100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Djebel/Imprudence, French Fifteen et Mashoora gagnent

06/04/2012
image Djebel/Imprudence, French Fifteen et Mashoora gagnent

Les Prix Djebel et Imprudence étaient à l'affiche ce jeudi 5 avril 2012 en réunion I sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Ces deux courses de niveau Groupe III mettant aux prises successivement mâles et femelles de 3 ans sur 1400 mètres ligne droite sont préparatoires aux 1000 et 2000 Guinees de Newmarket, mais aussi aux Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches de Longchamp. Vainqueur du Critérium International (GI) à 2 ans, French Fifteen a effectué une rentrée victorieuse sous la poigne d'Olivier Peslier en prenant sa revanche sur Abtaal qui l'avait battu facilement l'an passé dans le Prix Thomas Bryon (GIII). Dans l'Imprudence, le team Al Maktoum/Rouget/Soumillon n'a cette fois pas laissé échapper la victoire avec la bonne Mashoora. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses !

Arrivée et rapports du Prix Djebel (Groupe III)

Le vainqueur du Critérium International (GI) au départ, mais pas favori

Groupe III disputé sur 1400 mètres ligne droite, le Prix Djebel réunissait 10 poulains de 3 ans. Seul vainqueur de Groupe I au départ, French Fifteen (303) n'avait pas été revu depuis sa belle victoire clodoaldienne dans le Critérium International (GI) en fin d'année de 2 ans. Ce jeudi, il portait pour la première fois les couleurs du Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Than, sous la poigne d'Olivier Peslier. Il n'était pourtant pas favori, un certain Abtaal (301) s'attirant les faveurs du public. En effet, ce représentant de la casaque Al Maktoum entraîné par Jean-Claude Rouget et monté par Christophe Soumillon avait dominé de toute une classe le Prix Thomas Bryon (GIII) le 6 octobre dernier à Saint-Cloud devant un certain... French Fifteen (303).

French Fifteen tient sa revanche !

Dans une course animée comme prévu par Amaan (302), le leader désigné d'Abtaal (301), c'est finalement French Fifteen (303) qui a pris sa revanche en tenant en respect jusqu'au bout Abtaal (301), lequel bénéficiait pourtant de l'appui de la lice. Une nouvelle victoire d'importance pour le représentant de Nicolas Clément, qui succède au palmarès à Le Havre, Makfi et Surfrider. Battu, Abtaal (301) n'a pas à rougir de sa défaite et il devrait nettement monter en condition sur cette tentative. En léger retrait, Hermival (304) prenait la troisième place devant Rockinante (305) et Al Malek (307) après avoir patienté en queue du petit peloton.

1er - 3 French Fifteen - O. Peslier - 1'26''60
2ème - 1 Abtaal - C. Soumillon - ENC
3ème - 4 Hermival - C.-P. Lemaire - 1 1/2
4ème - 5 Rockinante - R.-L. Moore - 2 1/2
5ème - 7 Al Malek - M. Guyon - CENC

Arrivée et rapports du Prix Imprudence (Groupe III)

Qui de Mashoora, Restiadargent ou Topeka ?

Les neuf pouliches attendues dans le Prix Imprudence étaient bien au départ aux alentours de 14h50. Trois concurrentes se détachaient nettement du reste de l'opposition à la cote : Mashoora (401), deux fois deuxième au niveau Groupe III et qui s'élançait en quête d'un premier succès à ce niveau, Restiadargent (409), très facile gagnante du Critérium de Maisons-Laffitte (GII) le 1er novembre dernier 5 longueurs devant le bon Vaniloquio, et Topeka (407), gagnante du Prix Miesque (GIII) sur ce tracé et qui restait sur une série de 4 victoires.

Mashoora, sans forcer son talent

Il n'y a finalement pas eu lutte, puisque Mashoora (401) et Christophe Soumillon ont toujours donné l'impression d'aller "par-dessus le lot". Se décalant du sillage de ses adversaires côté extérieur, Mashoora (401) est venue dominer facilement Belle de Lune (403), excellente finisseuse à sa droite et qui cause une grosse surprise à ce niveau (60/1), et Nadeaud (405), qui a animé les débats aux côtés de Misedargent (408) et qui a longtemps fait illusion pour la deuxième place. Restiadargent (409) a un peu déçu en se contentant de la quatrième place et aurait peut-être fait mieux si sa partenaire d'entraînement avait pu l'emmener plus loin. Quant à Topeka (407), elle s'est contentée de la cinquième place mais devrait progresser sur cette sortie.

1ère - 1 Mashoora - C. Soumillon - 1'26''50
2ème - 3 Belle de Lune - B. Raballand - ENC
3ème - 5 Nadeaud - T. Jarnet - CENC
4ème - 9 Restiadargent - M. Guyon - 1/2
5ème - 7 Topeka - I. Mendizabal - 1

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |