100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rubi Ball et Esmondo en lice vendredi à Auteuil

05/04/2012
image Rubi Ball et Esmondo en lice vendredi à Auteuil

Rubi Ball poursuit sa préparation en vue du Grand Steeple-Chase de Paris (GI).Le Prix Murat (GII) et le Prix de Pépinvast (GIII) seront à l'affiche ce vendredi 6 avril 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans le Groupe II pour steeple-chasers d'âge préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (GI), Rubi Ball essaiera de faire mieux que dans le Troytown (cinquième). Il retrouvera notamment Pistolet Rouge et Surgeon de Sivola. Dans le Groupe III pour hurdlers de 4 ans préparatoire au Prix Alain du Breil (GI), nous retrouverons Esmondo, leader de sa génération, ainsi que son dauphin Blingless. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Murat (GII)

Rubi Ball mieux que dans le Troytown ?

Le Prix Murat sera la sixième épreuve du programme ce vendredi à Auteuil, aux alentours de 16h25. Ils seront neuf steeple-chasers de 5 ans et plus à s'élancer sur la distance de 4400 mètres. L'attraction de la course sera bien sûr Rubi Ball (601), double vainqueur du Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Le pensionnaire de Jacques Ortet revenait à Auteuil en dernier lieu après sa deuxième victoire dans le Grand Prix de Pau (GIII). Il a dû se contenter de la cinquième place, commettant une grosse faute avant le dernier tournant. Son jockey David Cottin n'a alors pas été dur avec lui, se contentant de boucler le parcours sagement en retrait. Une nouvelle fois, Rubi Ball (601) devra porter 72 kilos ce vendredi mais il est malgré tout attendu en progrès, au moins sur le podium.

Polar Rochelais, tenant du titre

Polar Rochelais (602) est un prétendant sérieux à la victoire. Vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (GI) en 2010, le cheval de l'Ecurie des Dunes n'est autre que le tenant du titre. Sage pour sa rentrée (septième), il devrait être beaucoup plus incisif cette fois. Pistolet Rouge (603) a fait belle impression en s'imposant dans le Prix Troytown (GIII) après avoir animé les débats. Il avait bien résisté à la fin de course de Surgeon de Sivola (604). Il faudra encore compter sur ces deux sauteurs de qualité. Remember Rose (607) ne peut être éliminé en classe pure. Quant à Savigny (608), elle aussi a devancé Rubi Ball dans le Troytown et une 3/4ème serait déjà une grande performance pour elle.

Partants et pronostics du Prix de Pépinvast (GIII)

Le patron, c'est Esmondo 

Troisième course du programme dont le départ sera donné aux alentours de 14h50, le Prix de Pépinvast est un Groupe III pour hurdlers de 4 ans sur la distance de 3600 mètres. Neuf concurrents sont attendus au départ. Esmondo (301) est l'incontestable leader de sa génération. Le protégé de Guillaume Macaire monté par Bertrand Lestrade s'est imposé pour sa rentrée dans le Prix Jacques d'Indy (GIII) le 18 mars, en faisant facilement la différence sur le plat. N'ayant jamais déçu à Auteuil avec 7 victoires, deux 2èmes places et une 3ème place en 10 sorties, il semble intouchable à l'heure actuelle et devrait remporter une nouvelle victoire si tout se passe bien. Le fils de Sholokhov et d'Esmonda visera ensuite un deuxième Groupe I dans le Prix Alain du Breil, lui qui a gagné le Cambacérès en fin de saison passée.

Irréprochable Blingless

Dauphin d'Esmondo dans les Prix Cambacérès (GI) et Jacques d'Indy (GIII), Blingless (302) est un poulain sortant de l'ordinaire. Il peut animer les débats et aller très loin, sa place est incontestablement sur le podium. Respectivement troisième, quatrième et cinquième dans l'Indy, Catch One (306), Fubbs (304) et Theos An Einai (305) sont a priori barrés pour la victoire mais ils se disputeront les places. Troisième du Prix Cambacérès (GI), Usual Suspects (303) sera suivi de près pour sa course de rentrée. 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |