100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saint-Cloud : Moonwalk in Paris à l'honneur

02/04/2012
image Saint-Cloud : Moonwalk in Paris à l'honneur

Le Prix Edmond Blanc était l'épreuve majeure de ce dimanche 1er avril 2012 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe III réunissait des 4 ans et plus sur 1600 mètres, dans l'optique du prochain Prix du Muguet disputé le 1er mai (Groupe II). Deuxième en 2010 puis lauréat en 2011 avec Skins Game, le tandem Soumillon/Rouget a encore frappé avec Moonwalk in Paris, excellent finisseur qui confirme sa rentrée cantilienne victorieuse. Dans le Prix François Mathet, Listed pour poulains de 3 ans sur 2100 mètres, Kesampour a fait briller la casaque de Son Altesse Aga Khan en restant invaincu à sa troisième sortie en compétition. Retour sur ces deux courses !

Arrivée et rapports du Prix Edmond Blanc (GIII)

Célébrissime/Moonwalk in Paris, acte II

Moment fort du programme de ce dimanche à Saint-Cloud, le Prix Edmond Blanc réunissait 7 milers de 4 ans et plus. Ce Groupe III est une course préparatoire au Prix du Muguet, Groupe II disputé sur le même parcours le 1er mai prochain. Très net vainqueur du Prix Altipan (Listed) le 10 mars sur cette piste, Célébrissime (505) retrouvait un certain Moonwalk in Paris (502) avec des espoirs de revanche. En effet, ce dernier l'avait devancé sur la toute nouvelle PSF de Chantilly dans le Prix Bab Al Shams Desert Resort & Spa (course A) le 3 mars dernier.

Les Wertheimer bien placés

Spécialiste des handicaps, Quentindemontargis (504) prenait assez vite la tête de la course, flanqué de la "Bryant" Sandy's Charm (506), rentrante de qualité, et No Risk At All (503), quatrième de l'Altipan et qui venait en dehors sans abri. Les Wertheimer Evaporation (507) et Célébrissime (505) bénéficiaient d'un parcours de choix sur une deuxième ligne, Zinabaa (501) venant ensuite tandis que le favori Moonwalk in Paris (502) attendait en dernière position, légèrement décollé du petit peloton.

Moonwalk in Paris du dernier au premier rang, Zinabaa peu heureux

A 400 mètres du poteau, No Risk At All (503) prenait le meilleur côté corde, Moonwalk in Paris (502) s'annonçant en dehors dans le dos d'un Célébrissime (505) qui allait très vite se retrouver sans ressources. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget finissait très fort pour ajuster Evaporation (507), qui a bien sprinté en dedans, et un No Risk At All (503) très tenace jusqu'au poteau. Quant à l'excellente note de la course, elle est l'apanage de Zinabaa (501) qui n'a pu trouver l'ouverture le long du rail et est revenu finir quatrième tout près lorsque Yannick Letondeur l'a décalé en dehors. Rendez-vous le 1er mai !

1er - 2 Moonwalk in Paris - C. Soumillon - 1'40''60
2ème - 7 Evaporation - F. Prat - 1/2
3ème - 3 No Risk At All - G. Masure - CENC
4ème - 1 Zinabaa - Y. Letondeur - CENC
5ème - 5 Célèbrissime - O. Peslier - 4

Arrivée et rapports du Prix François Mathet (Listed)

La passe de trois pour Kesampour ?

Le Prix François Mathet était une Listed mettant aux prises 6 poulains de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Invaincu en 2 sorties sur cette piste clodoaldienne l'an passé, le favori "Aga Khan" Kesampour (301) prenait d'emblée la direction des opérations sous la poigne de Christophe Lemaire, devant Espéro (302), abrité, Lord of Scotland (303), nez au vent, Top Trip (306), sur une troisième ligne à la corde, et Gentle Storm (305), Valdo Béré (304) et Thierry Jarnet fermant la marche. A 400 mètres du poteau, Kesampour (301) avait toujours le meilleur puis, cravaché par son jockey, il se détachait nettement pour préserver son invincibilité en bon poulain.

La belle fin de course de Valdo Béré

En retrait, Top Trip (306) se montrait lutteur pour conserver la deuxième place aux dépens de Valdo Béré (304), auteur d'une belle ligne droite après avoir musardé, Espéro (302) étant éjecté du podium sur le fil. La casaque de Son Altesse Aga Khan conserve donc son titre dans cette course, puisque Vadamar s'y était imposé l'an passé avant de tenter sa chance dans le Derby d'Epsom puis de gagner le "Conseil de Paris " (GII) à Longchamp en fin de saison.

1er - 1 Kesampour - C.-P. Lemaire - 2'15''20
2ème - 6 Top Trip - T. Huet - 2
3ème - 4 Valdo Béré - T. Jarnet - TETE
4ème - 2 Espéro - G. Benoist - CTETE
5ème - 3 Lord of Scotland - F.-X. Bertras - 2 1/2

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |