100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dubai World Cup pour Monterosso et Barzalona

31/03/2012
image Dubai World Cup pour Monterosso et Barzalona

Toute la planète turf avait les yeux rivés ce samedi 31 mars 2012 sur la Dubai World Cup, le Groupe I de galop le mieux doté de la planète. La casaque Godolphin a triomphé à domicile grâce à Monterosso, troisième de cette course l'an passé et qui a été magistralement monté par le jockey français Mickaël Barzalona. Capponi a complété à distance un jumelé gagnant 100 % Godolphin devant l'ex-Wildenstein Planteur, So You Think et Zazou venant ensuite. Turfoo revient pour vous sur cette course de prestige.

Arrivée et rapports de la Dubai World Cup (Groupe I)

Une épreuve très cosmopolite

Après le forfait de Silver Pond, ils n'étaient plus que 13 à prendre le départ de cette édition 2012 de la Dubai World Cup, aux alentours de 19h40 heure française. Vainqueur de l'Irish Gold Cup (GI), des Eclipse Stakes (GI) et des Irish Champion Stakes (GI) en 2011 avant de conclure quatrième de l'Arc et deuxième des Champion Stakes, So You Think (904) était très attendu tout comme le Japonais Smart Falcon (905), vainqueur de nombreux “Groupe I” sur ses terres comme Groupe I comme le JBC Classic (2 fois), le Tokyo Daishoten (2 fois), et les Kawasaki Kinen Stakes. Très facile vainqueur du “Al Maktoum Challenge Rd III” (GI), Capponi (911) était le plus attendu des 4 Godolphin avant le coup. Et pourtant...

Transcend et Capponi aux avant-postes

L'épreuve était tout de suite très rythmée, avec le Japonais Transcend (910) – deuxième de cette course l'an passé – qui galopait aux avant-postes sous la pression de Capponi (911) et d'Ahmad Ajtebi. So You Think (904) se trouvait en embuscade avant de venir sur la ligne de tête en face, passant à l'intérieur du leader. Monterosso (908) était quant à lui placé dans le dos de son compagnon de boxes Capponi (911). En dehors, nous retrouvions l'Américain Game on Dude (914) en épaisseur et le nez au vent. Le deuxième de la Breeders' Cup Classic (Groupe I) allait payer cette débauche d'énergie pour conclure, étant même retiré à la sortie du tournant final.

Superbe monte et immense joie de Mickaël Barzalona

Sollicité depuis un moment pour prendre le meilleur, Capponi (911) parvenait à ses fins dans la ligne d'arrivée, avant de subir l'attaque de son compagnon de boxes Monterosso (908), qui l'avait toujours pisté jusque là. Le fils de Dubawi prenait la tête à 300 mètres du poteau et faisait aussitôt la différence, Mickaël Barzalona pouvant même s'offrir le luxe de se mettre debout sur ses étriers à 50 mètres du poteau pour laisser exploser sa joie ! Trois longueurs plus loin, Capponi (911) se montrait très courageux pour préserver la deuxième place devra un Planteur (906) des grands jours, extra dans cette catégorie. So You Think (904) faisait bonne contenance jusqu'au bout, sans avoir jamais fait illusion pour la victoire toutefois (quatrième).

1er - 8 Monterosso - M. Barzalona - 2'02''67
2ème - 11 Capponi - A. Ajtebi - 3
3ème - 6 Planteur - R. Moore - 1/2
4ème - 4 So You Think - J. O'Brien - 1/2
5ème - 3 Zazou - O. Peslier - 2 1/2

Vidéo Dubai World Cup 2012

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |