100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dubai World Cup samedi à Meydan

29/03/2012
image Dubai World Cup samedi à Meydan

Course la mieux dotée au monde, la Dubai World Cup se déroulera ce samedi 31 mars 2012 sur l'hippodrome de Meydan (Emirats Arabes Unis). Quatorze galopeurs d'âge seront aux prises sur la distance de 2000 mètres, corde à gauche. Deuxième de la Breeders' Cup Classic (Groupe I) en novembre dernier, l'Américain Game on Dude sera de la partie. So You Think n'avait pris que la sixième place ce jour-là mais avait démontré sa classe auparavant en Océanie et en Europe. Quatre jockeys français seront au départ : Christophe Lemaire sur Eishin Flash, Christophe Soumillon sur Master of Hounds, Olivier Peslier sur Zazou et enfin Mickaël Barzalona sur Monterosso. Turfoo analyse pour vous cette course prestigieuse.

Partants et pronostics de la Dubai World Cup (Groupe I)

Game on Dude, un Américain à Meydan

Neuvième et dernière course du programme, la Dubai World Cup se disputera ce samedi aux alentours de 19h40 heure française. Quatorze galopeurs sont attendus au départ du Groupe I le mieux doté de la planète (10 millions de dollars). Préparé avec soin pour cette grande course, Game on Dude (914) sera l'une des principales attractions. Ce 5 ans issu d'Awesome Again et de Worldly Pleasure a brillé face aux meilleurs de sa génération aux Etats-Unis, gagnant notamment le Santa Anita Handicap (GI) et les Goodwood Stakes (GI) en 2011, avant de prendre la deuxième place de la Breeders' Cup Classic (GI) derrière Drosselmeyeren début novembre. Très facile vainqueur pour sa rentrée le 5 février dans un Groupe II à Santa Anita, il peut viser le graal dans la Dubai World Cup.

Le Japon peut-il garder sa couronne ?

Vainqueur de cette course l'an passé avec Victoire Pisa, le Japon peut encore espérer briller en 2012. Agé de 7 ans, Smart Falcon (905) arrive précédé d'une réputation flatteuse et sera monté par Yutaka Take, bien connu en France. Ce mâle de 7 ans entraîné par Ken Kozaki reste sur une impressionnante série de 9 victoires (initiée en novembre 2010) sur ses terres, dont des courses de Groupe I comme le JBC Classic (2 fois), le Tokyo Daishoten (2 fois aussi), et les Kawasaki Kinen Stakes. Dans les rangs japonais, Transcend (910) sera aussi de la partie, lui qui avait été battu de peu l'an passé dans cette course par son compatriote Victoire Pisa. Quant à Eishin Flash (902), entraîné par Hideaki Fujiwara, il possède des références de prestige comme sa victoire dans le Tokyo Yushun (GI) ou ses nombreux accessits au plus haut niveau comme derrière Hiruno d'Amour dans le Tenno Sho. Il sera monté par Christophe Lemaire.

So You Think et une importante délégation française

Egalement au départ, So You Think (904) est un cheval de grande classe. Certes, il a dû se contenter de la sixième place dans la Breeders' Cup Classic (GI) en fin d'année dernière mais il avait fait étalage de sa classe à 3 et 4 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de venir en Europe à 5 ans pour gagner l'Irish Gold Cup (GI), les Eclipse Stakes (GI) et les Irish Champion Stakes (GI) ! Il avait ensuite conclu quatrième de Danedream dans le Prix de l'Arc de Triomphe (GI) à Longchamp, puis deuxième de Cirrus des Aigles dans les Champion Stakes (GI) à Ascot. Les “Français” Silver Pond (909), ex-Laffon Parias, et Prince Bishop (912), autrefois entraîné par André Fabre, vont tenter de se placer comme dans la préparatoire de prestige “Al Maktoum Challenge Rd III” (GI), gagnée en roue libre par Capponi (911), meilleur atout Godolphin avant le coup.

Autre tricolore entraîné désormais à l'étranger, Planteur (906) sera aussi en lice, tout comme Christophe Soumillon, avec le “De Kock” Master of Hounds (901), régulier tout au long du meeting et qui a trouvé son jour dans le Jebel Hatta Sponsored By Emirates - Groupe I. Mickaël Barzalona sera en selle sur Monterosso (908), avec lequel il avait pris la troisième place à grosse cote l'an passé. Quant à Olivier Peslier, il sera sur le dos de Zazou (903), qui vient de prendre du moral à Chantilly en battant Cirrus des Aigles de 2 longueurs !

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |