100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Prix Lutteur III et Hubert d'Aillières dimanche

24/03/2012
image Auteuil : Prix Lutteur III et Hubert d'Aillières dimanche

Analyse des Prix Lutteur III et Hubert d'AillièresLe programme de ce dimanche 25 mars 2012 à Auteuil sera riche de 2 courses de niveau Listed : le Prix Lutteur III, Quinté Plus du jour qui est un gros handicap préparatoire au prochain Prix du Président de la République pour les steeple-chasers d'âge, et le Prix Hubert d'Aillières, une Listed pour hurdlers de 5 ans et plus sur 4300 mètres. Dans la première épreuve citée, Saint Vivien visera la gagne après avoir pris la deuxième place du Prix Karcimont, la course de référence. Dans la seconde, Le Jonchet devrait jouer un rôle intéressant sur la foi de sa quatrième place dans le Prix Juigné (GIII). Analyse.

Arrivée et rapports du Prix Lutteur III (Listed, Quinté Plus)

La ligne du Prix Karcimont à suivre ?

Le Prix Lutteur III est un gros handicap référence +4 +6 paré du label Listed et doté de 120.000 euros pour steeple-chasers de 5 ans et plus sur 4300 mètres. Cette course sert de préparatoire au prochain Prix du Président de la République (Groupe III). La course de référence est le Prix Karcimont, disputé il y a 3 semaines sur le parcours qui nous intéresse. Six des dix-huit concurrents au départ ce dimanche y prenaient part. Issu des réclamers, Attikos (411) s'était imposé très courageusement, mais il devra cette fois supporter la pénalisation au poids de 4 kilos due à son succès.

Dès lors, il semble préférable de se tourner vers Saint Vivien (412), battu de peu ce jour-là et qui devrait progresser sur cette course de rentrée. Son entraîneur Jehan Bertran de Balanda fait preuve d'une grande confiance. Temoin du Calif (413) avait pris la troisième place en finissant comme une balle après avoir longtemps patienté à l'arrière-garde, tandis que Karibiksturm (410), sixième, avait tapé dans les jumelles de Turfoo.

Des outsiders intéressants : Odysseas, Northwest du Lys, Lucky to Be...

Du côté des concurrents n'ayant pas pris part au Karcimont, Odysseas (407) semble disposer d'une belle chance théorique. Ce vieux tonton possède une course de rentrée dans les jambes et il avait réalisé sa meilleure saison en 2011, gagnant le Prix André Adèle avant de conclure deuxième du Prix Montgomery et de courir de façon très honorable dans La Haye Jousselin (GI), accompagnant longtemps Rubi Ball. Northwest du Lys (403) avait pris la deuxième place du Prix Cacao (Q+) en novembre avant de remporter le Prix Jean Laumain face à Saint Vivien. Il faudra surveiller son comportement.

Lucky to Be (401) est un 6 ans de classe présenté par Guillaume Macaire. Il devra certes porter beaucoup de poids (72 kilos) mais il peut viser un lot car il est en condition avancée. Les "Cottin" Royal Palois (404), 10 ans, et Thallium (402), 5 ans, méritent une pointe de méfiance tandis que Dulce Léo (406), qui avait gagné un Quinté en 2010 face à Top Ling et... Lucky to Be, monte en puissance et semble apte à accrocher une place.

Arrivée et rapports du Prix Hubert d'Aillières (Listed)

Le Jonchet, quatrième de Juigné (GIII)

Course disputée juste après le Quinté Plus, le Prix Hubert d'Aillières sera l'autre Listed du jour, qui mettra cette fois aux prises les hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Neuf concurrents sont attendus au départ, aux alentours de 15h50. Jean-Paul Gallorini détient peut-être les clés de cette épreuve, avec deux des meilleures chances théoriques. Agé de 8 ans, Le Jonchet (502) vient de réaliser une belle valeur pour sa rentrée en obtenant la quatrième place derrière Formosa Joana Has, Vitray et River Choice dans le Prix Juigné, Groupe III relevé disputé il y a trois semaines. Il devrait confirmer sur sa lancée. Quarouso (506) n'a quant à lui pas été revu depuis sa victoire en steeple dans le Prix Georges Courtois (GII) en fin de saison passée, face à Remember Rose. Cette course de rentrée devrait lui faire le plus grand bien en vue de futurs objectifs sur les "gros", mais il ne faut pas le négliger d'emblée sur sa classe.

Une course ouverte

Aucun concurrent ne se détache nettement au papier et ils sont donc nombreux à pouvoir viser le succès dans cette course ouverte. Vainqueur d'un Quinté Plus en fin de saison passée sous une lourde charge, Brighter Later (501) a l'avantage d'avoir une course de rentrée propre dans les jambes (dans le Juigné). Il a certainement la pointure d'un tel lot, avec Christophe Pieux et sous 69 kilos. Après trois chutes consécutives en steeple, Montpellier (503) a rassuré son entourage en prenant la deuxième place du Prix Jean Doumen pour sa rentrée derrière le bon "Macaire" Prince des Gabiers. Katenko (504) avait gagné le Morgex (GIII) à 4 ans. Quant à Le Tranquille (509), lauréat des Prix Congress (GII) et Duc d'Anjou (GIII) en steeple, il a repris du moral en haies et peut jouer un rôle intéressant.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |