100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Robert Auvray et Louis Forcinal ce samedi

23/03/2012
image Prix Robert Auvray et Louis Forcinal ce samedi

En marge du Prix du Bois de Vincennes (GIII), deux semi-classiques auront lieu ce samedi 24 mars 2012 sur le Plateau de Gravelle. Le Prix Robert Auvray mettra aux prises des 5 ans attelés sur les 2850 mètres de la grande piste. Tchao de Loiron tentera de préserver son invincibilité dans ce lot de 7 partants. Le Prix Louis Forcinal réunira quant à lui des trotteurs montés de 5 et 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Récente lauréate du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (GI), Santa Rosa France revient au trot monté, une discipline dans laquelle elle avait triomphé le 11 février dernier sur ce parcours. Elle se frottera à Trotting Race, qui a montré tout au long de l'hiver qu'elle était la meilleure jument de 5 ans dans la spécialité. Turfoo analyse pour vous ces deux semi-classiques.

Partants et pronostics du Prix Robert Auvray (Groupe II)

L'attraction Tchao de Loiron

Le départ du Prix Robert Auvray (cinquième course) sera donné aux alentours de 14h00. Si la quantité n'est pas au rendez-vous avec seulement 7 partants, la qualité est en revanche bien présente. Seul concurrent annoncé déferré des quatre pieds, Tchao de Loiron (507) est tout simplement invaincu en 11 sorties en compétition et va tenter la passe de 12 ce samedi. Très estimé par son entraîneur Franck Leblanc, qui le pense capable de rivaliser avec Timoko et The Best Madrik dans le prochain Critérium des 5 Ans (GI), ce fils d'Insert Gédé a souvent réalisé des démonstrations de force tout en se montrant encore très fougueux. Jean-Michel Bazire va certainement s'atteler à le laisser dans un dos dans la première partie de course, avant de faire parler la classe dans la montée.

Tiégo d'Etang, la valeur montante

Tiégo d'Etang (506) est l'une des valeurs montantes de cette génération décidément très talentueuse. Après avoir cumulé les accessits en début de meeting d'hiver - dont notamment trois derrière l'intouchable Tchao de Loiron -, le protégé de Christian Bigeon a trouvé le chemin du succès à deux reprises : dans le Prix de Nevers (GIII) le 16 février dernier sur ce parcours, avant de doubler la mise 10 jours plus tard dans le Prix de la Mayenne, un autre Groupe III. Tabler (505) avait laissé une formidable impression dans le Prix de Mirande le 24 janvier dernier, lorsqu'il était revenu de loin finir en trombe aux côtés de Tchao de Loiron, en 1'13"2 sur 2700 mètres GP.

Depuis, il a facilement gagné le semi- classique Prix Jean le Gonidec avant d'être de nouveau battu par Tchao de Loiron dans le Prix Ovide Moulinet (quatrième) et de tenter sa chance aux 50 mètres dans le Prix de Sélection, se contentant de la huitième place tout en ayant trotté sur le pied de 1'12”7. Quant à Turbo Jet (504), il vient de renouer avec la victoire à Caen après plusieurs sorties infructueuses. Auparavant, il s'était mis au galop dans la première étape du GNT à La Capelle alors qu'il avait toujours l'avantage dans la ligne droite.

Partants et pronostics du Prix Louis Forcinal (Groupe II)

Santa Rosa France, une championne attelée et montée

Une demi-heure après le Prix Robert Auvray, le Prix Louis Forcinal verra s'affronter 8 trotteurs montés âgés de 5 et 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Deux juments de grande classe seront au départ : Santa Rosa France (607) et Trotting Race (608). La première nommée excelle dans les deux spécialités. Elle vient de créer la sensation sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, où malgré son numéro 10 en seconde ligne, elle est venue dominer au sprint le tenant du titre Quaker Jet et Rêve de Beylev dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (GI). Elle n'a jamais été aussi bonne qu'en ce moment et semble capable de trotter encore plus vite que le 11 février dernier sur ce parcours, ou elle avait pulvérisé une opposition nettement inférieure à celle de ce samedi en trottant 1'13”0.

Match attendu avec Trotting Race

"Santa" aura tout de même sur sa route une certaine Trotting Race (608), qui n'est pas la première venue. Elle s'est imposée trois fois au niveau semi-classique cet hiver, comptant aussi trois accessits d'honneur, deux derrière Tango Quick sous la selle et un derrière Tchao de Loiron à l'attelé. En outre, elle avait pris une sixième place méritoire dans le Prix de Cornulier (GI) face à ses aînés. Issu des épreuves à réclamer, Saphir de Morge (606) a fait un sacré "truc" cet hiver en rendant 50 mètres aux 4 ans dans le Prix des Centaures (GI). Il a regagné ensuite dans une épreuve nettement moins importante à Laval et peut compter sur sa grande forme pour s'illustrer. Confirmée dans cette catégorie, Tigresse du Vivier (605) a également son mot à dire au moins pour une place, tout comme la talentueuse Soie du Houlbet (602), qui peut aller très loin dans un grand jour.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |