100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

The Best Madrik et Royal Dream en lice samedi

22/03/2012
image The Best Madrik et Royal Dream en lice samedi

The Best Madrik s'était classé troisième du Prix d'Amérique 2012Même si deux courses de niveau semi-classique seront à l'affiche ce samedi 24 mars 2012 à Vincennes, le véritable point d'orgue du programme sera le Prix du Bois de Vincennes, un Groupe III qui mettra aux prises des chevaux d'âge de classe sur les 2700 mètres de la grande piste. Cette course sera support de Quinté Plus. Nous aurons notamment le plaisir de voir en piste The Best Madrik, troisième du Prix d'Amérique 2012, et Royal Dream, lauréat du Prix de France. Rêve de Beylev, Quoumba de Guez et Rodrigo Jet font également partie de la liste des 17 candidats. Cela nous promet une course très disputée, analysée pour vous par Turfoo !

Partants et pronostics du Prix du Bois de Vincennes (GIII)

The Best Madrik mérite sa victoire

Le Prix du Bois de Vincennes sera la septième épreuve du programme de ce samedi 24 mars 2012 en réunion I à Vincennes, dont le départ sera donné aux alentours de 15h08 (Quinté Plus). Ce Groupe III doté de 110.000 euros est ouvert à des 4 à 10 ans attelés ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 875.000, sur les 2700 mètres de la grande piste. Dix-sept trotteurs sont attendus au départ, le plus riche du lot étant aussi le plus jeune... Vous l'aurez compris, la chance de The Best Madrik (717) est prépondérante ce samedi, même s'il restera ferré des quatre. Troisième du Prix d'Amérique 2012 derrière Ready Cash et Roxane Griff, ce 5 ans issu de Coktail Jet et de Lady Madrik a ensuite conclu quatrième du Prix de France (GI), tout près. Le champion de l'Ecurie des As cherchera à renouer avec un succès qu'il n'a plus connu depuis le 1er septembre dernier, sur ce parcours, dans le Prix Jules Thibault (GII).

Royal Dream, un adversaire redoutable

Sixième du Prix d'Amérique 2012 en 1'12"3, Royal Dream (711) s'annonce lui aussi comme un prétendant très sérieux à la victoire. Il s'est en effet montre souverain dans le Prix de France le 12 février dernier, enlevant en cette occasion le premier Groupe I de sa carrière. Dirigé ensuite vers le Critérium de Vitesse Remanence (Groupe I) sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il n'a pu faire honneur à son statut de grandissime favori en se montrant fautif avant même que les ailes de la voiture ne se replient. Le champion de l'Ecurie Victoria Dreams a soif de revanche et semble capable d'aller très vite ce samedi, en étant déferré des postérieurs. Le fils de Love You compte 3 victoires et 2 places en 7 sorties sur ce parcours.

Un plateau de choix

L'opposition n'est pas à négliger. Après une interruption de carrière, Quoumba de Guez (712) a réalisé un très bon meeting d'hiver, prenant notamment la deuxième place du Prix du Luxembourg avant de gagner le Prix du Plateau de Gravelle. Ce jour-là, tout en ayant failli se tromper aux abords du poteau, la protégée de Jean-Michel Bazire avait dominé une certaine Santa Rosa France, laquelle a fait sensation ensuite en gagnant le Critérium de Vitesse de Cagnes (GI) en 1'10" en finissant à la vitesse du vent ! Troisième à Cagnes, Rêve de Beylev (714) retrouve Eric Raffin à son sulky et un parcours qu'il apprécie tout particulièrement.

Quilon du Châtelet (713) vient de montrer un très net regain de forme sous la selle et entre dans sa période de forme saisonnière. Rodrigo Jet (708) a très bien conclu pour prendre la deuxième place en retrait de Rapide Lebel dans le Prix de l'Union Européenne (GII). Il revient progressivement au top de sa forme. Pour les places, il ne faudra pas négliger Leben Rl (702), vainqueur cet hiver des Prix des Landes et Emile Allix Courboy, et Nalda Nof (701), à condition qu'elle s'élance sur la bonne jambe.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |