100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Esmondo et Pistolet Rouge à l'honneur

19/03/2012
image Auteuil : Esmondo et Pistolet Rouge à l'honneur

Esmondo et Pistolet Rouge ont vaincu dimanche à AuteuilDeux courses de niveau Groupe III avaient lieu ce dimanche 18 mars 2012 en réunion I à Auteuil. Dans le Prix Jacques d'Indy, qui mettait aux prises les meilleurs hurdlers de 4 ans, Esmondo a effectué une rentrée victorieuse, prenant date pour le prochain Prix Alain du Breil (GI). Dans le Prix Troytown, qui réunissait les steeple-chasers d'âge sur 4400 mètres, Pistolet Rouge s'est imposé à la manière des forts, le favori Rubi Ball devant se contenter de la cinquième place après une grosse faute. Turfoo revient pour vous sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix Jacques d'Indy (Groupe III)

Même configuration que dans le Cambacérès

Cinquième course du programme de ce dimanche à Auteuil, le Prix Jacques d'Indy mettait aux prises des hurdlers de 4 ans sur la distance de 3600 mètres. Très beau lauréat du Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I) en novembre dernier, le "Macaire" Esmondo (501) effectuait sa rentrée ce dimanche avec les faveurs du public. Extra cet hiver à Pau où il s'était imposé à 3 reprises, Land Baron (505) faisait partie de l'opposition directe avec Blingless (502), deuxième du "Cambacérès". Comme dans le Groupe I de novembre, ce dernier prenait d'ailleurs la direction des opérations sous la poigne de Christophe Pieux, tandis qu'Esmondo (501) attendait patiemment son heure au sein du petit peloton.

Esmondo est bien le meilleur

Au bout de la ligne d'en face, Esmondo (501) venait dans son action sur les premiers, sans forcer son talent. Mené de main de maître par Bertrand Lestrade, il se montrait le plus fort dans la phase finale, l'animateur Blingless (502) ne pouvant que le regarder passer tout en conservant une très honorable deuxième place. Bis repetita pour le jumelé du Cambacérès ! Sans espoir de revanche pour le "Balanda", car Esmondo a montré qu'il était sans contestation possible le meilleur de sa génération. La troisième place revenait en retrait au représentant de l'Ecurie Victoria Dreams Catch One (507), devant une Fubbs (503) quelque peu décevante. Quant à Land Baron (505), il n'a jamais été dans le coup pour finir, étant arrêté par David Cottin.

1er - 1 Esmondo - B. Lestrade - 4'27''95
2ème - 2 Blingless - C. Pieux - 5
3ème - 7 Catch One - E. Chazelle - 1 1/4
4ème - 3 Fubbs - S. Dehez - ENC
5ème - 6 Theos an Einai - R. O'Brien - CTETE

Arrivée et rapports du Prix Troytown (Groupe III)

En route vers le Grand Steeple-Chase de Paris

Une demi-heure après le Prix d'Indy, le Prix Troytown (GIII) voyait s'affronter des steeple-chasers d'âge sur 4400 mètres. Cette course est l'une des traditionnelles préparatoires au prochain Grand Steeple-Chase de Paris (GI). Double vainqueur du Prix La Haye Jousselin (GI) et du Grand Prix de Pau (GIII), Rubi Ball (601) effectuait son retour dans cette épreuve sous la lourde charge de 72 kilos. L'opposition directe était emmenée par Kotkieglote (609), lauréate du Morgex (GIII) affrontant pour la première fois ses aînés, et Rhialco (603), en quête d'un rachat après avoir désarçonné son jockey Christophe Pieux dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (GIII).

Rubi Ball fautif, Pistolet Rouge résiste

Monté derrière les animateurs par David Cottin, Rubi Ball (601) s'est montré fautif avant d'aborder le tournant final, frôlant de peu la chute. Ralenti dans son action, il allait progressivement rentrer dans le rang, son jockey préférant assurer en vue des prochaines grandes échéances. En tête, Pistolet Rouge (604) repartait de plus belle, se montrant le plus fort sur le plat. Arrêté dans le Clermont-Tonnerre, le fils de Polish Summer s'est totalement réhabilité, lui qui avait survolé le Prix Lutteur III l'an passé à pareille époque avant d'obtenir la troisième place du Prix Murat (GII). Cheval issu des réclamers et qui s'est forgé dans les handicaps, Surgeon de Sivola (606) a fait preuve d'un grand courage pour prendre la deuxième place devant Rhialco (603), courageux tout en manquant encore d'un peu de condition pour finir. Savigny (608) a pris une très honorable quatrième place, loin devant Rubi Ball (601), cinquième. Quant aux 5 ans Kotkieglote (609) et Halley (605), ils se sont montrés encore un peu tendre et n'ont pu venir se mêler à la bataille.

1er - 4 Pistolet Rouge - C. Gombeau - 5'50''67
2ème - 6 Surgeon de Sivola - S. Dehez - 2
3ème - 3 Rhialco - C. Pieux - 1 1/2
4ème - 8 Savigny - D. Berra - CENC
5ème - 1 Rubi Ball - D. Cottin - 30

 | Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |