Saint-Cloud : Deuxième Prix Exbury pour Chinchon
17/03/2012Le Prix Exbury était l'épreuve majeure de la réunion I du samedi 17 mars 2012 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe III réunissait des galopeurs âgés de quatre ans et plus sur la distance de 2000 m. Troisième de cette course en 2009 et vainqueur en 2010, Chinchon a une nouvelle fois remporté cette épreuve en finissant fort en pleine piste après avoir musardé à l'arrière-garde. Animateur de la première heure, War is War a conservé la deuxième place devant le rentrant Saga Dream. Turfoo revient pour vous sur cette belle course !
Arrivée et rapports du Prix Exbury (Groupe III)
War is War, un gros outsider aux avant-postes
Cinquième course du programme disputée juste avant le Quinté Plus, le Prix Exbury était le point d'orgue de la réunion avec 9 galopeurs de quatre ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Dans ce Groupe III, le fils de Galileo War is War (503), délaissé à la cote, prenait la direction des opérations. Amazing Beauty (509) tentait de faire le forcing en dehors, les autres casaques roses Don Bosco (505), Pump Pump Boy (504) et Kya One (508) suivant le mouvement tout près en embuscade. Rentrant de classe, Saga Dream (502) patientait sagement dans le dos de l'animateur le long de la corde tandis que le favori Chinchon (501) se détendait à l'arrière-garde sous la poigne d'Olivier Peslier.
L'éclair de classe de Chinchon
Dans la ligne d'arrivée, l'animateur War is War (503) redonnait un bon coup de reins et tentait de s'imposer de bout en bout. Bien équilibré par Olivier Peslier, Chinchon (501) se décalait en pleine piste et passait des derniers aux premiers rangs en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ! Le mâle de 7 ans issu de Marju et de Jarama ajustait le leader et enlevait pour la deuxième fois ce Prix Exbury, après sa victoire de 2010 face à Starlish et La Boum. Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias prouve ainsi qu'il possède encore de beaux restes, après avoir bourlingué aux États-Unis, à Hong Kong, et aux Emirats Arabes Unis, entre autres. Séduisant deuxième, l'animateur War is War (503) a résisté à Saga Dream (502), qui était lui aussi attendu pour son retour en piste. S'il n'a pu réellement passer la vitesse supérieure pour finir, il s'est toutefois bien comporté et devrait progresser significativement là-dessus. Tryst (507) a bien conclu en dedans pour prendre la quatrième place, devant Kya One (508) qui n'a trouvé l'ouverture que tardivement...
1er - 1 Chinchon - O. Peslier - 2'08''10
2ème - 3 War Is War - T. Huet - 3/4
3ème - 2 Saga Dream - T. Jarnet - 3/4
4ème - 7 Tryst - F. Blondel - TETE
5ème - 8 Kya One - I. Mendizabal - 1/2
| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |