Caen : Orlando Sport conserve son titre
16/03/2012Le Prix de Cauvicourt était le Quinté Plus de ce vendredi 16 mars 2012 sur l'hippodrome de Caen. Cette belle course à conditions mettait aux prises des trotteurs de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 30.000 euros depuis le 1er novembre dernier, ni une course depuis le 1er mars dernier sur les 2200 mètres autostart de la piste de la Prairie. Déjà lauréat de cette course en 2011, le "millionnaire" Orlando Sport a conservé son titre en contrôlant les opérations dans la phase finale. Longtemps enfermé, Punchy a bien sprinté pour venir chercher la deuxième place devant un Quaro de plus en plus convaincant après ses ennuis de santé. Ayant raté sa mise en jambes, le grand favori Roc Meslois a dû se contenter de la quatrième place devant Opaline d'Atout. Turfoo revient pour vous sur cette belle course.
Arrivée et rapports du Prix de Cauvicourt (Quinté Plus)
Roc Meslois au galop puis remis
Très belle course à conditions de trot sans plafond de gains, le Prix de Cauvicourt réunissait un lot hétérogène de 18 trotteurs sur les 2200 mètres autostart de la piste de Caen. Dans cette course, il y avait à boire et à manger entre des chevaux de classe barrés cet hiver face aux cracks de la cendrée (Orlando Sport, Punchy), des lauréats de Critérium (Roc Meslois, Quaro, Paris Haufor), des habitués de Quintés en manque de sensations (Quasar Joli, Rebecca Jet, Québir de Léau), des réclamers (Oky de Lou, Péon for Clara) et des trotteurs d'avenir (Satchmo Wood, Tonkin de Bellouet). Sur la foi de sa bonne rentrée dans le Prix de l'Union Européenne (cinquième) à Vincennes, Roc Meslois (101) était désigné favori par les parieurs.
Malheureusement, le pensionnaire de Pierre Belloche se montrait fautif derrière la voiture et perdait un terrain précieux. Remis, il s'était toutefois fait absorber par le peloton et allait devoir se dégager de son emprise... En tête, Punchy (107) avait fusé mais un peu moins vite que Quaro (108), extra d'allures et qui prenait la direction des opérations sous la poigne de son nouveau mentor Franck Leblanc. Parti à sa main, Orlando Sport (106) rejoignait la ligne de tête en face et prenait finalement le contrôle de la course. Plusieurs concurrents tentaient de se rapprocher en dehors comme Obelo Darche (109) ou encore Rebecca Jet (113), mais ils allaient logiquement le payer pour conclure.
Orlando Sport garde son bien, Quaro séduit
En effet, cela allait bien pour les chevaux de tête qui avaient encore beaucoup de ressources et il était difficile de revenir de l'arrière dans ces conditions. Dans la dernière ligne droite, Orlando Sport (106) repartait de plus belle, Quaro (108) se décalait de son sillage ce qui permettait à Punchy (107) de trouver l'ouverture en dedans. Quant à Roc Meslois (101), il s'annonçait en dehors après avoir été ramené par Paris Haufor (103) dans le wagon de trois. Aux abords du poteau, Orlando Sport (106) contenait sûrement toutes les attaques et remportait là sa 31ème victoire, la dernière remontant au... Prix de Cauvicourt 2011 ! Une belle récompense pour tout l'entourage de ce trotteur valeureux qui retrouvait ses conditions de course plus abordables. Punchy (107) sprintait bien pour se classer deuxième à la hanche du lauréat, devant un Quaro (108) séduisant et qui semble en passe de retrouver un second souffle. Payant son mauvais départ, Roc Meslois (101) a dû se contenter de la quatrième place devant Opaline d'Atout (105) qui a fait bonne contenance jusqu'au bout.
1er - 6 Orlando Sport - S. Baude - 1'13''2
2ème - 7 Punchy - J. Boillereau - 1'13''3
3ème - 8 Quaro - F. Leblanc - 1'13''4
4ème - 1 Roc Meslois - P. Belloche - 1'13''6
5ème - 5 Opaline d'Atout - S. Ernault - 1'13''6
| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |