100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Caen : Une belle opportunité pour Roc Meslois

15/03/2012
image Caen : Une belle opportunité pour Roc Meslois

Roc MesloisQuinté Plus de ce vendredi 16 mars 2012 sur l'hippodrome de Caen, le Prix de Cauvicourt est une course aux conditions quelque peu particulières. En effet, cette épreuve pour trotteurs de 5 à 10 ans n'a pas de plafond de gains, mais elle n'est qu'ouverte à ceux n'ayant pas gagné 30.000 euros depuis le 1er novembre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus. Cinquième pour sa rentrée dans le Prix de l'Union Européenne (GII), Roc Meslois découvre une belle opportunité de renouer avec le succès. Jugés dignes de participer au Prix d'Amérique 2012, Punchy et Orlando Sport revoient aussi leurs ambitions à la baisse après avoir affûté leurs sabots dans la course préparatoire, le Prix de Parigny. Turfoo analyse pour vous les enjeux de cette course.

Partants et pronostics du Prix de Cauvicourt (Quinté Plus)

Roc Meslois, un gagnant de Critérium des 5 Ans

Quinté Plus de ce vendredi dont le départ sera donné aux alentours de 13h50, le Prix de Cauvicourt est une course à conditions fort intéressante qui se disputera sur le beau parcours des 2200 mètres autostart de l'hippodrome de la Prairie. Sur ce tracé, les concurrents s'élancent devant les tribunes pour effectuer un tour de la grande et sélective piste caennaise, corde à droite. Un parcours qui devrait convenir tout particulièrement à Roc Meslois (101), dans cette épreuve qui permet à certains d'effectuer leur rentrée et de se préparer en vue d'objectifs futurs, et à d'autres de trouver une tâche plus abordable en n'ayant pas à se frotter aux cracks de la discipline cette fois.

En effet, le protégé de Pierre Belloche, vainqueur du Critérium des 5 Ans - ce qui n'est pas un mince exploit quand on connaît la valeur de la génération des R faite de Ready Cash, Roxane Griff, Royal Dream et tant d'autres... - s'est imposé pour son unique sortie sur le parcours du jour - même si cela remonte -. Bon démarreur, il devrait être vite sur jambes avec le 1 et peut se propulser en tête de la course. Capable de mener comme de prendre un bon dos (celui de Punchy ?), il devrait faire mal à ses adversaires s'il est à portée de fusil à 200 mètres du poteau. Sa semi-rentrée dans le Prix de l'Union Européenne (GII) fut intéressante et il est logique de croire en ses chances.

Punchy préparé pour, titre en jeu pour Orlando Sport

Même si le raisonnement peut sembler basique, l'opposition se trouve a priori parmi les concurrents les plus riches. L'entourage d'Orlando Sport (106) s'est fait plaisir cet hiver en participant une dernière fois aux belles épreuves du meeting d'hiver de Vincennes. Certes, la musique du trotteur révélé par la famille Gout en a pris un coup, mais "Orlando" découvre ici une tâche davantage à sa portée. Il est le tenant du titre et aura certainement à coeur de conserver son bien. Punchy (107) s'annonce lui aussi redoutable. Pas ridicule dans le Prix d'Amérique 2012 face aux cracks, il s'est bien ouvert les poumons dans le Prix de Parigny et sera cette fois pieds nus. Il ne sera pas loin !

Paris Haufor et Quaro, trois Critériums à eux deux

Paris Haufor (103) n'est pas réputé pour être un grand cheval de vitesse, mais le changement d'air peut lui faire du bien, et c'est lui aussi un gagnant de Critérium. Quaro (108) a connu de nombreuses interruptions de carrière, lui qui était si fort dans sa jeunesse (Critérium des 3 Ans et des 4 Ans). Sa tentative sera intéressante à suivre. Satchmo Wood (118) n'a pas été revu depuis l'été dernier, mais il fait partie des bons de sa génération, et sera déferré des postérieurs avec Jean-Philippe Dubois au sulky. Opaline d'Atout (105), pure jument de vitesse, et Tonkin de Bellouet (116), pas mal dans la course de référence, peuvent se mêler à la lutte pour les accessits.

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |