100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cagnes : Royal Dream vise le Critérium de Vitesse

10/03/2012
image Cagnes : Royal Dream vise le Critérium de Vitesse

Après le Prix de France, Royal Dream vise le Critérium de Vitesse de CagnesLe Critérium de Vitesse Remanence de Cagnes-sur-Mer aura lieu ce dimanche 11 mars 2012 en réunion II. Quatorze trotteurs de classe vont se disputer la victoire sur le parcours de 1609 mètres de l'Hippodrome de la Côte d'Azur. Vainqueur du Prix de France (Groupe I) cet hiver à Vincennes, Royal Dream fait figure de favori avec le 7 derrière la voiture. Il devra redouter principalement Nalda Nof, quatrième du Critérium Continental (GI), Santa Rosa France, Rêve de Beylev ou encore le tenant du titre Quaker Jet. Turfoo vous présente cette course qui s'annonce passionnante !

Partants et pronostics du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (Groupe I)

Royal Dream, star de l'hiver

Sixième course de la réunion II support de Pick 5, le Critérium de Vitesse Remanence de Cagnes-sur-Mer devrait se disputer ce dimanche aux alentours de 16h40 avec 14 chevaux de talent attendus derrière les ailes de la voiture. Ce Groupe I doté de 200.000 euros et couru sur le mile fait partie du Circuit International des épreuves de vitesse. Royal Dream (607) fut l'une des grandes stars de l'hiver sur l'hippodrome de Vincennes. Il y a remporté cinq courses : le Prix de Cossé-le-Vivien, le Prix Constant Hervieu (GIII) le Jour de Noël, le Prix de Lille (GIII), le Prix de Belgique (GII) puis le Prix de France, le premier Groupe I de sa carrière, sur les 2100 mètres de la grande piste face aux ténors que sont Main Wise As et Ready Cash. Capable d'aller très vite ce dimanche, il peut s'imposer malgré son numéro en dehors.

Un plateau de choix : Nalda Nof, Santa Rosa France, Rêve de Beylev, Quaker Jet...

Le protégé de l'Ecurie Victoria Dreams n'a toutefois pas gagné d'avance face à une opposition de grande qualité. Nalda Nof (610) avait conclu quatrième du Critérium Continental (GI) en décembre à Vincennes avant de prendre la troisième place du Prix de Croix (GII). Elle vient de rater par deux fois son départ à la volte, étant non placée avant de se classer troisième au prix d'un effort spectaculaire. Le mode de départ de ce dimanche va grandement l'avantager et elle a les moyens de se mettre en évidence avec Franck Nivard, malgré son numéro en deuxième ligne. Autre jument de grande classe, Santa Rosa France (611) partira à ses côtés avec le 11. Très facile lauréate sous la selle le 11 février, elle a ensuite échoué de très peu face à Quoumba de Guez dans le Prix du Plateau de Gravelle (GIII). A suivre...

Retour sur le mile pour Iceland

Chez les mâles, le tenant du titre Quaker Jet (605) aura certainement du mal à le conserver, sur ce qu'il vient de montrer à Vincennes en étant très nettement battu. Cependant, le changement d'hippodrome pourrait lui faire le plus grand bien, En 2011, il avait vaincu facilement en 1'10"8, battant alors Priscilla Blue, Brioni, Nouba du Saptel et Wishing Stone. Rêve de Beylev (601) a l'avantage de déjà connaître le parcours, puisqu'il avait pris la troisième place du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (GIII) fin août sur le parcours. Il faudra le suivre de près. Dans le rang des outsiders, on peut évoquer les chances d'Iceland (603), un vainqueur d'Elitloppet qui va retrouver une piste plate, Scala Bourbon (602), très véloce et confiée à Jos Verbeeck, le valeureux Oyonnax (606), avec Yannick-Alain Briand, mais aussi Napoleon Bar (614), qui ne manque pas de vitesse.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |