100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Perlando dans le Grand Prix Charles Desrousseaux

09/03/2012
image Perlando dans le Grand Prix Charles Desrousseaux

Le Grand Prix Charles Desrousseaux sera le point d'orgue de la semi-nocturne (R3) de ce samedi 10 mars 2012 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, tout près de Lille. Cette course internationale pour chevaux d'âge aux conditions particulières mettra aux prises 9 trotteurs de qualité après le forfait de l'Italien Norton Ans, entraîné par l'homme de Varenne Juri Turja. De loin le cheval le plus titré du lot, Perlando sera l'attraction de la course. Il tentera de succéder au palmarès à une jument de grande classe nommée Roxane Griff, qui s'est classée deuxième du Prix d'Amérique cet hiver à Vincennes avant de gagner le Prix de Paris (Groupe I). Turfoo vous présente les enjeux de cette belle course.

Partants et pronostics du Grand Prix Charles Desrousseaux

Perlando incontournable

Cinquième course de la réunion III de ce samedi dont le départ sera donné aux alentours de 19h00, le Grand Prix Charles Desrousseaux mettra aux prises 9 trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 60.000 euros depuis le 1er novembre inclus sur 2775 mètres, avec recul de 25 mètres à 350.000 euros. Norton Ans (506) est d'ores et déjà forfait. Cheval de grande classe qui possède plus d'1,1 million d'euros au compteur, Perlando (510) devra rendre la distance tout comme Quinoa du Gers (508) et Quéroan de Jay (509). Cet excellent trotteur vient de prouver sa forme à Vincennes en concluant bien à la troisième place du Prix de l'Union Européenne (GII), derrière Rodrigo Jet et à très nette distance du vainqueur Rapide Lebel. En 5 sorties au Croisé-Laroche, le fils de Giant Cat possède une musique intéressante (1-2-3-4-0) et ce retour sur une piste plate devrait lui convenir à merveille. Avec Jos Verbeeck aux commandes, sa place est sur le podium !

Venividivici Joe ambitieux

La famille Langeweg avait pris la troisième place en 2009 avec Virgill Boko, derrière My Winner et Moqueur du Caïeu. Cette fois, c'est le 9 ans Venividivici Joe (503) qui sera lancé dans la bataille. Souvent redoutable lorsqu'il vient courir en France, il reste sur une troisième place dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes derrière Quattro Ecus et Quoumba de Guez. Sur sa lancée, il peut lutter pour la victoire dans cette épreuve. Quinoa du Gers (508) a fait la faute dans le Prix de Munich le 11 février à Vincennes alors qu'il semblait avoir la course au bout de ses sabots. Il a ensuite pris la quatrième place du Prix du Plateau de Gravelle (GIII) malgré le 10 derrière la voiture, derrière Quoumba de Guez, Santa Rosa France et Rodrigo Jet. Quéroan de Jay (509) souffle le chaud et le froid mais s'il est bien comme le 23 novembre dernier dans l'étape du GNT de Mauquenchy, il peut réaliser un numéro ! Victoria Sisu (502) est une candidate aux accessits avec Franck Nivard, tout comme Ruante (504), une jument de classe menée par Tony Le Beller, et Image of Sf (501).

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |