100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre à Auteuil

03/03/2012
image Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre à Auteuil

C'est la rentrée dimanche à Auteuil !Les Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre seront les moments forts sur le plan sportif de la réunion I du dimanche 4 mars 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix Juigné est un Groupe III pour hurdlers de 5 ans et plus sur 3600 mètres. Le lot est fourni en quantité (15) et en qualité avec la présence au départ de sauteurs tels que Formosa Joana Has, Vitray, Tidara Angel, Estoril et Sleeping Mat. Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, équivalent du Juigné pour les steeple-chasers, l'attraction sera Rhialco, deuxième de Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin 2011 (GI). Turfoo vous présente ces deux épreuves.

Partants et pronostics du Prix Juigné (Groupe III)

Après Enghien, cap sur Auteuil pour Formosa Joana Has !

Le Prix Juigné est un Groupe III pour hurdlers de 5 ans et plus dont le départ sera donné aux alentours de 15h40 (cinquième course). Véritable reine d'Enghien, hippodrome sur lequel elle a gagné le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II) et la Grande Course de Haies d'Enghien (Groupe III) à l'automne 2011, Formosa Joana Has (505) s'attaque désormais à Auteuil. Cette fille de Turgeon entraînée par Jean-Paul Gallorini a couru deux fois sur la Butte Mortemart en 2011, finissant quatrième du Prix La Barka (GII) avant de gagner le Prix Dawn Run (Listed). Elle mérite d'être suivie dès sa course de rentrée !

Les 5 ans en force

Côté opposition, c'est ouvert et les 5 ans s'annoncent notamment redoutables. Deuxième des Prix d'Indy (GIII) et Pierre de Lassus (GIII) à 4 ans, Estoril (509) est en condition avancée puisqu'il s'est imposé deux fois cet hiver sur le steeple palois. Sleeping Mat (506) n'a trouvé que Grand d'Auteuil sur sa route en novembre dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (GI) et n'a pas été revu depuis. Tidara Angel (512) avait quant à elle remporté le Prix Alain du Breil (GI) en juin. Elle fera sa grande rentrée. Tanaïs du Chenet (510) et Top Ling (514), deuxième et troisième de Groupe III en fin d'année derrière Net Lovely, sont des candidates aux accessits tout comme le valeureux Vitray (503) et Rocket Man (507), qui a brillé cet hiver à Cagnes.

Partants et pronostics du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Groupe III)

Rentrée de Rhialco

Disputé environ 35 minutes après le Prix Juigné, le Robert de Clermont-Tonnerre verra cette fois s'affronter les steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Ils seront 13 en lice pour succéder à Quarouso, vainqueur ensuite en fin de saison du Prix Georges Courtois (GII). L'entourage de Rhialco (601) a choisi cette course pour le retour à la compétition du fils de Dom Alco. L'an passé, il avait pris part au Prix Juigné en haies, dans lequel il avait pris la deuxième place à distance du regretté Questarabad. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et en fin d'année, Rhialco (601) s'est affirmé parmi les meilleurs steeple-chasers d'Auteuil en prenant la deuxième place du Prix La Haye Jousselin derrière Rubi Ball.

Remember Rose (604) sera également de la partie. Gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I) en 2009, le fils d'Insatiable aurait dû viser le Grand Steeple de la Ville de Nice cet hiver à Cagnes mais il a mal couru dans l'une des préparatoires et son entourage a préféré se raviser, attendant Auteuil et le retour des beaux jours. Il peut manquer d'un parcours mais il faudra tout de même le suivre du coin de l'oeil. Après quatre victoire d'affilée en steeple, Net Lovely (610) a gagné le Prix André Michel (GIII) le 27 novembre sur les balais. Où va-t-elle s'arrêter ? Guy Cherel présentera quant à lui deux chevaux de l'Ecurie Victoria Dreams qui restent sur une victoire en haies : Rushwell (607), gagnant de la Grande Course de Haies de Pau, et Pistolet Rouge (602).

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |