Prix de l'Union Européenne : Rapide Lebel en balade
03/03/2012Le Prix de l'Union Européenne était l'un des temps forts de ce samedi 3 mars 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II doté de 160.000 euros était ouvert aux meilleurs trotteurs d'âge hongres inclus, à l'exception des vainqueurs des Prix d'Amérique (Ready Cash), de France (Royal Dream) et de Paris (Roxane Griff). Pas revu depuis sa deuxième place derrière San Pail à l'automne dernier dans la Breeders Crown de Woodbine (Canada), Rapide Lebel a effectué un véritable cavalier seul pour sa rentrée, s'imposant sans émotion sur le pied de 1'12"8 ! Derrière, Rodrigo Jet et Perlando sont revenus chercher Piombino qui avait tenté de fuir pour décrocher l'accessit d'honneur. Quant au deuxième favori Commander Crowe, il a été disqualifiée d'emblée, ne pouvant donc être jugé. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.
Arrivée et rapports du Prix de l'Union Européenne (Groupe I)
Rapide Lebel très attendu pour son retour
Troisième course du programme de ce samedi à Vincennes, le Prix de l'Union Européenne était aussi la première des quatre courses de niveau Groupe du jour. L'attraction de ce Groupe II était bien évidemment le retour en piste du crack hongre Rapide Lebel (309), pas revu depuis le 30 octobre dernier mais qui était écrasé d'argent pour son retour à la compétition. Le challenger n°1 était un autre hongre, Commander Crowe (310), troisième de la Breeders Crown mais qui avait l'avantage d'avoir une course de rentrée dans les jambes (victoire dans le Grand Prix d'Hiver à Kuurne).
Un véritable cavalier seul !
Au départ, Eric Raffin isolait quelque peu Rapide Lebel (309) en dehors afin d'assurer le coup. Dans le premier tournant, le crack hongre avait déjà nettement pris le meilleur sur le reste de l'opposition. Roc Meslois (306) menait le petit peloton en retrait, relayé par Opaline d'Atout (305) puis Quinio du Relais (304). Rapide Lebel (309) passait à un tour du but avec une bonne trentaine de mètres d'avance, puis sur le pied de 1'11"9 à 1500 mètres et de 1'11"6 à 1000 mètres !
Nous assistions à une véritable démonstration de force de Rapide Lebel (309) avec sa propre course en solitaire et loin derrière, celle des autres concurrents pour la deuxième place. Même s'il baissait logiquement de pied dans la phase finale, n'ayant pas d'adversaire pour le pousser dans ses retranchements, Rapide Lebel (309) remportait une superbe victoire en 1'12"8, Eric Raffin prenant le soin de saluer le public tout au long de la ligne droite. Cela ne fait aucun doute : Rapide Lebel va réaliser une grande campagne européenne tout au long de la saison !
Coup de bluff manqué pour Piombino et JMB
En très net retrait, Jean-Michel Bazire avait sollicité au maximum Piombino (302), prenant du champ pour l'obtention de l'accessit d'honneur avant de se faire rattraper dans les 50 derniers mètres par Rodrigo Jet (303), qui confirme son retour en grande forme amorcé dans les Prix de la Marne (quatrième) et du Plateau de Gravelle (troisième), et Perlando (308), excellent finisseur à l'intérieur de l'infortuné Piombino.
1er - 9 Rapide Lebel - E. Raffin - 1'12''8
2ème - 3 Rodrigo Jet - P. Vercruysse - 1'13''7
3ème - 8 Perlando - J. Verbeeck - 1'13''9
4ème - 2 Piombino - J.-M. Bazire - 1'13''9
5ème - 6 Roc Meslois - P. Belloche - 1'14''1
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |