Prix de Sélection : Timoko peut créer l'exploit !
02/03/2012Le Prix de Sélection est le dernier grand classique du meeting d'hiver. Il aura lieu ce samedi en réunion I sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I met aux prises des trotteurs attelés âgés de 4 à 6 ans sur 2750 mètres grande piste, avec une avance de 50 mètres octroyée aux 4 ans (U). Timoko peut réaliser plusieurs exploits dans cette course. S'il s'imposait, il serait le premier trotteur à rendre la distance victorieusement depuis la nouvelle formule (passage de 2200 à 2750 mètres en 2010). Il réaliserait un formidable doublé, lui qui a vaincu dans cette course l'an passé et qui théoriquement aurait encore la possibilité d'y prendre part en 2013, à 6 ans. Enfin, le protégé de Richard Westerink deviendrait alors sextuple vainqueur de Groupe I et entrerait un peu plus dans le cercle très fermé des trotteurs de légende, et ce à à peine 5 ans. Le fils d'Imoko partira avec Tabler et devra entre autres rattraper Unique Quick, lauréat magistral du Critérium des 3 Ans en décembre et qui reste sur 5 succès d'affilée dont 3 au niveau Groupe. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Sélection (Groupe I)
Septième course du programme dont le départ sera donné aux alentours de 16h55, le Prix de Sélection mettra aux prises dix trotteurs âgés de 4 à 6 ans incus sur les 2750 mètres de la grande piste de Vincennes, avec avance de 50 mètres aux 4 ans (U). Dans cette course, l'attraction sera bien évidemment Timoko (710), qui possède déjà cinq classiques à son palmarès, pour un compte en banque de plus de 1,1 million d'euros. Richard Westerink a redonné de la fraîcheur à son élève après sa brillante cinquième place dans le Prix d'Amérique 2012. Ce jour-là, le 5 ans avait fait un sacré numéro en supportant tout le poids de la course, ne cédant que tout à la fin tout en trottant sur le pied de 1'12"2. Avec une course de plus dans les jambes, il aurait peut-être donné chaud à Ready Cash...
L'exploit est possible pour Timoko
Ce samedi, Timoko (710) tentera l'exploit de rendre 50 mètres aux 4 ans. L'an passé, le fils d'Imoko était à l'avant et il avait dominé comment souvent la génération des "T", s'imposant sur le pied de 1'13"3 face à Torino d'Auvillier, Tabby Point et un certain The Best Madrik. Cette année, à 50 mètres d'une génération des U pas forcément exceptionnelle, Timoko (710) peut réussir un tour de force en gardant son titre dans cette course, ce qui constituerait son sixième Groupe I. Evidemment, son plus grand adversaire avant le coup est Unique Quick (706), vainqueur du Critérium des 3 Ans (GI) cet hiver et qui n'a pas connu la défaite lors de ses cinq dernières sorties.
Les U devront trotter 1'13" et fractions pour espérer...
Dans la course reine de sa génération, le fils de Prince d'Espace a trotté sur le pied de 1'14"1. Il faudra certainement qu'il aille plus vite s'il veut gagner samedi, car Timoko (710) sait trotter régulièrement 1'12" et fractions. Voilà qui promet une sacrée course poursuite ! Chez les U, il faudra évidemment prendre en compte les chances d'Un Amour d'Haufor (703) et Une Lady en Or (708), deux éléments de classe respectivement deuxième et troisième d'Unique Quick (706) dans le Critérium. Ils seront tous deux déferrés des 4 pieds. Entraîné et drivé par Thierry Duvaldestin, Uniclove (707) a repris du moral en courant battu dans le Prix Ephrem Houel (GII), venant chercher la deuxième place au prix d'une belle fin de course. La propre soeur de Ready Cash Upper Class (705) reste sur un échec sous la selle mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Enfin, compère de Timoko (710) aux 50 mètres, Tabler (709) a beaucoup progressé cet hiver et il visera une place sur le podium si tout se passe à merveille.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |