100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : V montés, Roi du Lupin, Louis Le Bourg

02/03/2012
image Brèves du turf : V montés, Roi du Lupin, Louis Le Bourg

Retrouvez nos dernières brèves du turfVous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles turf ? N'ayez crainte : voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |

Vipsie Griff et Vaquero du Mont s'imposent

Semi-classiques pour trotteurs de 3 ans montés, les Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau avaient lieu ce jeudi 1er mars 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ches les femelles, c'est Vipsie Griff qui s'est montrée la plus forte en gagnant facilement après avoir animé la course. Elle avait planté son jockey Eric Raffin au poteau dans le Prix Holly du Locton mais n'a cette fois pas été aussi caractérielle ! Cette victoire met une nouvelle fois à l'honneur l'Ecurie Griff, sous l'entraînement de Sébastien Guarato. Viscaria et Varatoga ont complété le podium, cette dernière étant maintenue après enquête. Victory Jiel a encore laissé de gros regrets en retrait, après sa faute...

1ère - 12 Vipsie Griff - E. Raffin - 1'15''6
2ème - 13 Viscaria - Y. Lebourgeois - 1'15''9
3ème - 11 Varatoga - M. Abrivard - 1'16''0
4ème - 6 Vic - L. M. David - 1'16''3
5ème - 7 Vanille d'Acanthe - M. Mottier - 1'16''9

Chez les mâles, le jumelé ordre du Prix Edouard Marcillac a de nouveau été affiché ! Attentiste derrière les deux animateurs, Vaquero du Mont a passé la vitesse supérieure dans la ligne droite pour s'imposer sur le pied de 1'15"6, soit le même chrono au dixième près que Vipsie Griff. Sébastien Guarato s'est de nouveau mis en évidence grâce à la deuxième place de Vanishing Poiint.

1er - 9 Vaquero du Mont - Ant. Dollion - 1'15''6
2ème - 6 Vanishing Point - D. Bonne - 1'15''7
3ème - 7 Vif Lucernais - M. Abrivard - 1'16''6
4ème - 5 Voyou d'Almo - Y. Lebourgeois - 1'16''7
5ème - 4 Velvet Underground - P.-Ed. Mary - 1'18''0

Roi du Lupin et les U montés en piste samedi

En marge des Prix de Sélection (GI) et de l'Union Européenne (GII), deux autres courses de niveau Groupe seront à l'affiche ce samedi à Vincennes, et pas des moindres ! Sixième course du programme, le Prix Henri Desmontils (Groupe III) réunira d'excellents chevaux d'âge montés - hongres inclus - sur les 2850 mètres de la grande piste, avec rendement de distance pour le gagnant de Cornulier Quif de Villeneuve et pour Quemeu d'Ecublei. Au premier poteau, le très impressionnant Roi du Lupin (608) fait bien évidemment figure d'épouvantail, lui qui compte 5 victoires et 2 accessits d'honneur en 7 sorties cet hiver sur la cendrée, toutes disciplines confondues ! Ayant trotté 1'12"2 sur ce tracé - ferré - dans le Prix Jacques Andrieu le 29 janvier, il s'annonce très difficile à battre ! Riglorieux du Bois (607) peut espérer lui donner la réplique en tête. Quilon du Châtelet (606) et le gagnant du Prix Pontavice de Heussey (GIII) Paladin Bleu (603) seront également de la partie.

Dans le Prix Louis Le Bourg, huitième course dont le départ est prévu autour de 17h30, les U montés seront à l'honneur sur la distance de 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 282.000 euros. Up Market (814) est de loin le plus titré du lot mais il sera contraint de rendre la distance. Dès lors, il semble logique de lui préférer ses suivants du Prix des Centaures (Groupe I), à savoir Unshine Aimef (811) et Un Team de Nacre (806), qui ont respectivement conclu troisième et quatrième du classique disputé le 12 février dernier. Récent vainqueur pour ses débuts dans la spécialité, Ushiro Gwen (805) peut monter de catégorie avec bonheur sous la poigne de Franck Nivard.