Rubis Dairpet et Union Quality en piste jeudi
29/02/2012Le programme de ce jeudi 1er mars 2012 sur l'hippodrome de Vincennes s'annonce fort intéressant. Outre les deux semi-classiques du jour pour 3 ans montés, les Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau, deux autres courses de haut niveau seront suivies tout particulièrement. Quinté Plus du jour, le Prix Emile Allix Courboy mettra aux prises des trotteurs d'âge bien connus sur 2100 mètres autostart grande piste. Qui succèdera au palmarès à Quid de Chahains et Renora ? Le Prix Vindex (2ème course) est un Groupe III pour 4 ans attelés n'ayant pas gagné 160.000 euros sur 2700 m GP. Union Quality et Usaurie de Mélodie seront notamment au départ. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Emile Allix Courboy (Quinté Plus)
Roxane Griff troisième de cette course en 2011
Quinté Plus du jour dont le départ sera donné aux alentours de 13h50, le Prix Emile Allix Courboy réunira des 6 à 10 ans européens n'ayant pas gagné 385.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Cette course a souvent été gagnée par des trotteurs de classe, comme Quid de Chahains et Renora ces deux dernières années. L'an passé, la course était particulièrement relevée puisque la jument entraînée par Franck Leblanc avait battu trois chevaux de Sébastien Guarato dont Rêve de Beylev et Roxane Griff, deuxième du Prix d'Amérique (Groupe I) et lauréate du Prix de Paris (Groupe I) ce dimanche !
Rubis Dairpet/Sogo, un jumelé solide ?
La ligne du Prix Jean-René Gougeon, prestigieux Groupe III disputé le jour du Prix d'Amérique, semble la bonne. Certes, Rubis Dairpet (115) devra surmonter son numéro en deuxième ligne et il a déjà beaucoup couru cet hiver, gagnant 4 fois et concluant une fois troisième en 5 courses. Cependant, il a repris un mois de fraîcheur depuis sa dernière prestation, ce qui devrait lui être bénéfique. Deuxième ce jour-là, Sogo (101) partira avec le 1 et il peut se racheter de sa récente sixième place car il découvre de bien meilleures conditions de course cette fois.
Des lignes en or pour Leben Rl
Lauréat du Prix des Landes mais aussi troisième du Prix de Brest derrière Roi du Lupin et Sud, Leben Rl (108) doit être retenu très haut. Quick Viervil (112), qui vient de gagner un Quinté en 1'11"4 sur ce tracé, Quito d'Ecroville (109), qui sait se sublimer avec JMB, et Oracle (102), qui trouve l'un de ses meilleurs engagements du meeting, seront surveillés tout comme Rambo Jet (111), doué mais fantasque, Roxana de Barbray (106), toujours au rendez-vous, et Roc de Montfort (114), le deuxième atout Guarato.
Partants et pronostics du Prix Vindex (Groupe III)
Disputé environ 30 minutes après le Quinté Plus, le Prix Vindex est un Groupe III pour trotteurs attelés de 4 ans n'ayant pas gagné 160.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Autrement dit, nous avons affaire ici à la catégorie située juste en-dessous des meilleurs "U" de la génération. Avant le coup, il semble logique d'accorder une confiance toute particulière à Union Quality (213), une fille de Password et de Melly Charm qui défend la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams. Ayant connu des ennuis de santé, elle a eu du mal à retrouver la forme en début de meeting. Prometteuse troisième du Prix d'Avignon le 4 février, elle vient de renouer avec la victoire avec grand brio dans le Prix d'Orthez, un Groupe III disputé sur le parcours qui nous intéresse. Excellente finisseuse, elle a les moyens de doubler la mise.
Les femelles peuvent dicter leur loi
Troisième de cette course de référence, Usaurie de Mélodie (212) avait auparavant gagné les Prix d'Angles (course A) et de Valence (GIII) sur ce tracé. Redoutable sur les parcours de tenue, cette jument de Stéphane Meunier a fait de cette course un objectif. Aimant animer les épreuves auxquelles elle participe, elle peut prendre tête et corde et aller très loin ! Univers de Pan (210) ne cesse de répeter sa bonne valeur à chacune de ses sorties. Il va tenter de prendre sa revanche sur Union Quality. Used to Me (211) souffle le chaud et le froid mais lorsqu'il est bien dans sa tête, il a assurément la pointure d'un lot de ce genre. Très décevante le 19 février, Urella (208) ne doit pas être condamnée trop vite, car elle avait jusque là gagné trois fois (plus deux accessits d'honneur) depuis le début du meeting d'hiver !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |