100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cagnes, Griraz et Saônois ultimes héros du meeting

27/02/2012
image Cagnes, Griraz et Saônois ultimes héros du meeting

Griraz et Saônois ultimes héros du meeting de CagnesLa plus belle réunion de plat du meeting d'hiver cagnois avait lieu ce samedi 25 février 2012. Le point d'orgue de la journée était le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, une Listed pour chevaux d'âge sur 2500 mètres qui a tenu toutes ses promesses. Griraz a confirmé son état de grâce en s'imposant face à l'excellent finisseur Sant'alberto, les deux favoris Da Paolino et Agent Secret concluant respectivement troisième et quatrième. Dans le Prix Policeman, l'autre Listed de la réunion réservée cette fois aux 3 ans sur 2000 mètres PSF, la course semblait ouverte mais finalement Saônois s'est nettement envolé, sa victoire ne souffrant aucune discussion. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed)

Première étape du Défi du Galop 2012, le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Listed) mettait aux prises 10 galopeurs de talent âgés de 4 ans et plus sur la distance de 2500 mètres herbe. Le départ était donné aux alentours de 15h40 en ce samedi ensoleillé. Les places étaient chères et la bagarre était rude en début de course pour prendre une bonne place, ce qui provoquait une bousculade heureusement sans conséquences. Agent Secret (506) parvenait à prendre la tête devant l'autre favori Da Paolino (502) tandis que Griraz (503) se plaçait sur une troisième ligne à la corde.

Da Paolino et Agent Secret partent de loin... Et Griraz en profite !

La course allait réellement se décanter dès l'amorce du tournant final, puisque Da Paolino (502) et Pauline Prod'homme mettaient la pression sur Agent Secret (506). La lutte s'engageait de loin, si bien que Griraz (503) était un instant décramponné en troisième position, devançant lui même de deux longueurs le reste du peloton. Les deux favoris allaient finalement payer leur effort prématuré. Bien équilibré, Griraz (503) tirait les marrons du feu et se montrait le plus fort à la lutte.

Un meeting de choix

Une belle victoire pour cet élève de Jean-Laurent Dubord monté par Ioritz Mendizabal, qui s'était montré performant dans les courses préparatoires. Vainqueur du Prix Robert Villeneuve-Bargemon le 23 janvier en venant à bout de Hammerfest et de Shawnee Saga, il avait conclu deuxième du Prix William Alexandre Ruinat le 8 février, en très net retrait de Da Paolino qui avait trouvé son salut dans la fuite.

Excellent finisseur après avoir patienté en retrait au sein du petit peloton, Sant'alberto (508) est venu chercher la deuxième place aux dépends de Da Paolino (502), courageux mais qui aurait pu espérer mieux en ne partant pas d'aussi loin. Après avoir mené la danse, Agent Secret (506) se contentait de la quatrième place, loin devant le reste du peloton.

1er - 3 Griraz - I. Mendizabal - 2'42''18
2ème - 8 Sant'alberto - T. Thulliez - 1
3ème - 2 Da Paolino - Mlle P. Prod'homme - 1
4ème - 6 Agent Secret - F.-X. Bertras - NEZ
5ème - 4 Thomaraz - D. Morisson - 6

Arrivée et rapports du Prix Policeman (Listed)

Autre Listed du jour, disputée 1h10 avant la première étape du Défi du Galop 2012, le Prix Policeman réunissait 9 galopeurs âgés de 3 ans sur la distance de 2000 mètres PSF. Dans la course de référence, le Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer, une course A disputée sur le parcours du jour, Sir Jade (303) s'était imposé en devançant d'une courte tête Saônois (305), entraîné par Jean-Pierre Gauvin.

La revanche de Saônois !

Ce dernier a pris une éclatante revanche ce samedi, s'envolant littéralement dans la phase finale après avoir toujours galopé près de la tête. Le fils de Chichicastenango a fait étalage de sa classe en devançant de quatre longueurs Espéro (302), un élève de Jean-Claude Rouget qui a affiché des progrès sur sa course de rentrée. Représentant de la casaque Seroul, Mobaco (301) s'est emparé de la troisième place en retrait devant le décevant Sir Jade (303).

1er - 5 Saônois - A. Hamelin - 1'59''72
2ème - 2 Espéro - I. Mendizabal - 4
3ème - 1 Mobaco - F. Blondel - 2
4ème - 3 Sir Jade - P.-C. Boudot - 1 1/2
5ème - 6 Rémus de la Tour - L. Doreau - TETE

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |