Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac ce jeudi
15/02/2012Premiers semi-classiques réservés à la génération des 3 ans montés (V), les Prix Holly du Locton (course 3) et Edouard Marcillac (course 5) seront à l'affiche ce jeudi 16 février 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. L'an passé, Union d'Urzy et Uncaring s'étaient imposés, avant de poursuivre avec grand brio leur carrière. Entraîneur de ce dernier, Sébastien Guarato semble encore très bien armé cette année avec la délicate mais douée Vipsie Griff chez les femelles, et avec Vanishing Point chez les mâles. Turfoo a analysé pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Holly du Locton (Groupe II)
Disputé aux alentours de 14h20 (course 3), le Prix Holly du Locton mettra aux prises 13 pouliches montées de 3 ans (V) sur la distance de 2175 mètres grande piste. Première difficulté de ce tracé, le départ en descente qui ne devrait pas plaire à toutes les concurrents, certaines n'étant pas encore très mécanisées et pouvant se mettre au galop. Sébastien Guarato présente Vipsie Griff (313), qui effectuera ses débuts sous la selle en cette occasion. Cette fille de Gros Grain a déjà plus de 100.000 euros au compteur, avec un Groupe III et une deuxième place dans un Groupe II à son actif. Fautive lors de ses deux dernières sorties, elle sera peut-être plus à l'aise sous la selle. Eric Raffin fera son maximum pour la canaliser. Viscaria (312) est aussi issue des semi-classiques attelés. Elle vient de finir deuxième du Prix Gélinotte derrière Vanika du Ruel. Appartenant à son entraîneur Guillaume Gillot, elle a les origines pour briller au monté puisque c'est une fille de Gai Brillant.
Privilégier les pouliches venant de l'attelé, ou celles qui ont fait leurs preuves au monté ?
Du côté des pouliches possédant déjà des références sous la selle, Vous Et Moi (303) devrait rallier de nombreux suffrages, avec Franck Nivard sur son dos. Défendant la casaque de Serge Bernereau - celle d'Oiseau de Feux, elle s'est envolée pour ses débuts dans le Prix d'Auffay le 30 janvier, après la faute Victory Jiel (307). Cette dernière s'est rachetée en gagnant le Prix du Poitou le 6 février. Vancéenne (306), estimée par la famille Barthélémy, Varatoga (304), une représentante de l'Ecurie des Charmes qui n'aura pas les mâles sur sa route cette fois, Vic (309), qui vient de devancer cette dernière, et Version Star's (305) sont autant de possibilités dans cette course qui s'annonce riche en enseignements.
Partants et pronostics du Prix Edouard Marcillac (Groupe II)
Ils ne seront que 10 chez les mâles dans le Prix Edouard Marcillac (course 5), vers 15h20. Lauréat de cette course l'an passé grâce à Uncaring, Sébastien Guarato possèd de nouveau une première chance en 2012 grâce à Vanishing Point (506). Ce fils de Ludo de Castelle - belle origine montée - a fait sensation pour ses débuts sous la selle dans le Prix d'Auch le 2 février dernier. Déjà monté par Damien Bonne ce jour-là, il avait perdu un terrain précieux sur faute au moment de la volte avant d'être bien cadencé par son partenaire, de revenir progressivement et de s'envoler vers un très facile succès pour finir. S'il réussit sa mise en jambes, il ne devrait pas être loin du compte !
Vanishing Point/Voyou d'Almo, un sacré match en perspective !
L'opposition sera emmenée principalement par Voyou d'Almo (508), un poulain de Philippe Allaire invaincu en deux sorties sous la selle. Il reste notamment sur un très facile succès sur le tracé, en 1'15"9. Autre atout de choix, il sera monté par Yoann Lebourgeois, deuxième de cette course en 2009 avec Sire Haie Neuve, lauréat en 2010 avec Thorens Védaquais et deuxième en 2011 sur le dos d'Up Market ! Volcano Vici (507) vient lui aussi de gagner sur le tracé en question, dans un style intéressant. Quatrième du Prix Paul Viel (GII) à l'attelé, Vif Lucernais (510) peut se révéler dans la spécialité avec Matthieu Abrivard. Attention enfin aux représentants de Jean-Michel Baudouin, à savoir Vesubio Vici (505), qui n'a jamais déçu, et Velvet Underground (503), deuxième à distance de Vanishing Point la dernière fois.
| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |