Marne : Rolling d'Héripré renoue avec le succès
07/02/2012En marge du Prix de l'Ile-de-France, le Prix de la Marne était l'autre moment fort sur le plan sportif de la réunion I du dimanche 5 février 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Douze trotteurs de classe, situés juste en-dessous des tout meilleurs de la cendrée de Vincennes, étaient aux prises dans ce Groupe III disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Eliminé du Prix d'Amérique 2012 par manque de gains, Rolling d'Héripré a trouvé une belle compensation ce dimanche en renouant avec le succès qui le fuyait depuis plus de 2 ans. Quinio du Relais a gardé la deuxième place après avoir tenté de trouver son salut dans la fuite, devant le favori Rêve de Beylev. Turfoo revient pour vous sur cette belle épreuve !
Arrivée et rapports du Prix de la Marne (Groupe III)
Course internationale parée du label Groupe III et dotée de 110.000 euros d'allocation globale, le Prix de la Marne mettait aux prises 12 trotteurs attelés de classe ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 850.000 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Les conditions de course interdisaient la présence d'un trotteur ayant conclu dans les trois premiers du Prix d'Amérique. Décevant cinquième du Prix du Luxembourg, Rêve de Beylev (509) avait dû longtemps trotter nez au vent ce jour-là et l'avait payé pour finir. De retour sur un parcours de tenue lui convenant davantage, le pensionnaire de Sébastien Guarato était repris par les turfistes qui le plaçaient de nouveau favori pour succéder au palmarès à son compagnon de boxes Rapide Lebel.
L'épreuve était dans un premier temps animée par Quinio du Relais (505), qui avait fait sensation dans la Clôture du Grand National du Trot en tenant longtemps tête à Quif de Villeneuve, lauréat du Prix de Cornulier par la suite au monté. Le pensionnaire de Sébastien Hardy avait gagné le Prix de Bar-le-Duc ensuite mais il restait sur deux échecs début 2012 et tentait de se racheter de ce dimanche. A mi-parcours, il laissait passer Paris Haufor (512), un adepte de la course en avant. Christian Bigeon imprimait un train peu sélectif pour des chevaux de ce niveau et la course allait réellement se décanter en haut de la montée. Quinio du Relais (505) se décalait de son sillage et plaçait une véritable banderille qui laissait le leader sur place. Sébastien Hardy tentait un véritable coup de poker et prenait même plusieurs longueurs d'avance. Allait-il pouvoir résister jusqu'au bout ?
Non, la faute à un Rolling d'Héripré (511) survolté ! Le fils de Dahir de Prélong ne laissait pas filer "Quinio", Matthieu Abrivard s'appliquant à rester dans son dos le plus possible avant de se décaler dans la ligne d'arrivée pour faire la différence de façon magistrale. En 1'14"0 et au prix de 600 derniers mètres très rapides, Rolling d'Héripré (511) renouait avec la victoire qui le fuyait depuis plus de deux ans. Il gagnait alors le Prix de Croix (GII) face à un certain Ready Cash, s'annonçant alors comme l'un des grands favoris du Prix d'Amérique 2010 dans lequel il fut finalement disqualifié. Victime de sérieux ennuis de santé ensuite, "Rolling" s'était montré sur la bonne voie dans les préparatoires cet hiver et il remporte là un succès bien mérité.
Deuxième, Quinio du Relais (505) s'est défendu de façon impeccable jusqu'au bout. Il n'est vraiment pas passé loin... Pris de vitesse au moment du démarrage de ce dernier, Rêve de Beylev (509) n'a visiblement pas apprécié que cette course se joue sur un déboulé, esquissant par moments la faute, mais il s'est finalement bien relancé pour prendre la troisième place tout près. Rodrigo Jet (504) a tracé un fin de course très prometteuse en vue de la fin du meeting. Queen's Glory (507) n'a pu véritablement jaillir lorsqu'elle a vu le jour. Quaro (502) a encore tracé un bon parcours de remise en jambes. A suivre ! Quant à Quilon du Châtelet (508), il s'est élancé au galop et a été immédiatement disqualifié.
1er - 11 Rolling d'Héripré - M. Abrivard - 1'14''0
2ème - 5 Quinio du Relais - S. Hardy - 1'14''0
3ème - 9 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'14''1
4ème - 4 Rodrigo Jet - J.-E. Dubois - 1'14''2
5ème - 7 Queen's Glory - J. Dubois - 1'14''2
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |