100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Marne : Rêve de Beylev pour un rachat

04/02/2012
image Prix de la Marne : Rêve de Beylev pour un rachat

Rêve de Beylev s'est classé cinquième du Prix du LuxembourgEn marge du Prix de l'Ile-de-France qui sera le point d'orgue de la réunion, le Prix de la Marne sera l'autre grand moment de ce dimanche 5 février 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce "petit international" est l'un des plus prisés de l'hiver. Paré du label Groupe III, il mettra aux prises des chevaux situés juste en-dessous de ceux ayant pris part au Prix d'Amérique. Rolling d'Héripré a notamment été éliminé de la course reine et visera une belle compensation ici. Cinquième du Prix du Luxembourg, Rêve de Beylev vaut mieux que cela et aura à coeur de se racheter. Queen's Glory, Quilon du Châtelet et Quoumba de Guez seront aussi de la partie. Turfoo vous présente les enjeux de cette course.

Partants et pronostics du Prix de la Marne (Groupe III)

Le Prix de la Marne est un Groupe III international ouvert à des trotteurs de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 850.000, sur les 2700 mètres de la grande piste. Les trois premiers à l'arrivée du Prix d'Amérique n'ont pas le droit d'y participer. La veille de l'épreuve reine, Rêve de Beylev (509) était le grand favori du Prix du Luxembourg (GIII). Ce trotteur de classe venait de renouer avec la victoire en rendant 25 mètres dans le Prix du Forez et il découvrait un engagement de rêve au plafond des gains. Malgré cela, le pensionnaire de Sébastien Guarato a dû se contenter de la cinquième place après s'être heurté à la ténacité du futur lauréat Yarrah Boko en étant contraint de trotter à son extérieur, le nez au vent. Il n'avait donc pu succéder au palmarès à son compagnon d'entraînement Rapide Lebel, mais il va tenter de le faire cette fois dans ce Prix de la Marne que le crack hongre a survolé l'an passé en 1'12"7 (record de l'épreuve). Rêve de Beylev (509) devrait être bien plus à l'aise sur ce parcours de tenue qu'il affectionne particulièrement. Il y avait notamment conclu deuxième de sa compagne de boxes Roxane Griff en début de meeting dans le Prix des Cévennes. Quand on sait que celle-ci s'est depuis classée deuxième de Ready Cash dans le Prix d'Amérique...

Côté opposition, on retrouvera notamment un certain Rolling d'Héripré (511). S'il n'est plus le cheval qu'il fut dans sa jeunesse lorsqu'il remportait trois victoires classiques (Prix de Sélection, Critérium Continental et Critérium des 4 Ans), le fils de Dahir de Prélong a affiché un regain de forme cet hiver, pointant le bout de son nez dans les préparatoires au Prix d'Amérique. Privé de l'épreuve reine par manque de gains, il découvre ici l'une de ses plus belles opportunités de l'hiver. A lui d'en profiter ! "Rolling" restera chaussé et sera confié pour l'occasion à Matthieu Abrivard. Elle aussi gagnante classique (Critérium des 5 Ans), Queen's Glory (507) suivait librement derrière les premiers lorsqu'elle s'est mise au galop dans la montée dans le Prix du Luxembourg. Si Julien Dubois parvient à préserver sa pointe de vitesse, elle peut ajuster tout le monde ! Deuxième du Prix de la Côte d'Azur à Cagnes et du Prix du Luxembourg, Quoumba de Guez (506) est revenue au top après avoir longtemps été absente des pistes. Malheureusement, elle ne pourra être drivée par son mentor Jean-Michel Bazire, mis à pied. Ludovic Mollard essaiera d'assurer l'intérim avec brio. Quilon de Châtelet (508) est un cheval de grande classe, mais où en est-il ? Le "vrai" Quilon, celui qui s'était classé troisième de Maharajah et d'Oyonnax dans le Prix de Paris 2011 (GI), aurait en tout cas une toute première chance.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |