100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

3 ans attelés dans les Prix Paul Viel et Roquépine

02/02/2012
image 3 ans attelés dans les Prix Paul Viel et Roquépine

Vaillant Cash va tenter de se racheter dans le Prix Paul Viel ce samediDeux semi-classiques réservés aux trotteurs attelés de 3 ans seront à l'affiche ce samedi 4 février 2012 à Vincennes. Les poulains s'affronteront dans le Prix Paul Viel, tandis que les pouliches seront aux prises dans le Prix Roquépine (sur 2175 mètres grande piste). Chez les mâles, Véloce Gédé a pris les commandes de la génération dans le Prix Maurice de Gheest mais Vaillant Cash a bien l'intention de revenir sur le devant de la scène. Ches les femelles, Vigogne du Boulay tentera de faire appel de ses récents malheurs face à Vanika du Ruel, gagnante du Prix Gélinotte. Turfoo analyse pour vous ces deux semi-classiques.

Partants et pronostics du Prix Paul Viel (Groupe II)

Le Prix Paul Viel (Groupe II) mettra aux prises 12 trotteurs attelés âgés de 3 ans (V) sur les 2175 mètres de la grande piste. En 2011, cette course avait donné lieu à de nombreux rebondissements puisque le favori Uno La Chesnaie s'était montré fautif dans le tournant final, Until Love l'imitant et gênant à son tour Uniclove. Univers Turgot avait alors profité de l'aubaine pour rallier le poteau en toute quiétude. Fabrice Souloy possède une belle réussite dans cette épreuve qu'il avait déjà gagné en 2009 avec So Lovely Girl. Il délèguera ici la candidature de Valky de Bellouet (309), qui vient de gagner sa troisième course du meeting d'hiver dans l'important Prix Léopold Verroken (Groupe III) disputé le jour du Prix d'Amérique, face à une concurrence étrangère venue en nombre. Ce jour-là, Jean-Michel Bazire était à son sulky, imprimant un faux-train avant de laisser ses adversaires sur place dans la phase finale. Ayant fauté d'emblée lors de sa première tentative au niveau semi-classique dans le Prix Emmanuel Margouty (GII), "Valky" retente sa chance avec de légitimes ambitions.

Gagnant du Prix Maurice de Gheest (GII) le 14 janvier sur les 2700 mètres de la grande piste, Véloce Gédé (311) a laissé une belle impression ce jour-là, en finissant le plus vite au sprint. Ce protégé de Jean-Michel Baudouin peut-il s'affirmer au sommet de sa génération ? Nous suivrons avec attention son comportement ce samedi, où il sera pieds nus et confié à Eric Raffin, comme la dernière fois. Il aura en tout cas fort à faire car Franck Leblanc délègue une armada de trois pensionnaires, avec évidemment comme chef de file Vaillant Cash (312). Lauréat du Prix Emmanuel Margouty (GII) sur le tracé qui nous intéresse en 1'13"8, cet ex-pensionnaire de Pascal Malicki s'est montré fautif pour sa première sortie sous l'entraînement Leblanc dans le "Maurice de Gheest". Compliqué mais doué, il a les moyens de se racheter avec Matthieu Abrivard à son sulky (Franck Nivard est mis à pied). Vigove (302) et Virtuose (301) viennent de former le jumelé gagnant du Prix de la Ferté-Macé, un bon prix de série couru sur la petite piste. Le premier cité est très estimé par Franck Leblanc. Ce trotteur appartenant à Pierre Deblock (ex-footballeur professionnel) est issu de Gazouillis et de Govive - d'où son nom -, qui n'est autre que la mère du très bon Sogo.

Partants et pronostics du Prix Roquépine (Groupe II)

Pendant du Prix Jean-René Gougeon pour les pouliches, le Prix Roquépine réunira 14 pouliches de 3 ans sur 2175 m GP. Gagnante du Prix Vourasie (GIII) sur la petite piste puis du premier semi-classique réservé à la génération, le Prix Une de Mai, Vigogne du Boulay (714) n'a pu poursuivre sur sa lancée dans le Prix Gélinotte. La représentante de Jean-Michel Baudouin s'est mise à la faute dans la descente alors qu'elle était en bonne position et qu'elle pouvait espérer jouer un bon rôle. Drivée par Erwin Guiblais avec lequel elle s'est révélée, cette fille de Défi d'Aunou et de Mona Lisa Jet peut espérer se réhabiliter. Lauréate du Prix Gélinotte, Vanika du Ruel (712) avait animé les débats de bout en bout avant de placer un démarrage décisif dans la dernière ligne droite. Seul inconvénient cette fois, elle restera chaussée. Malgré tout, elle tentera de jouer les premiers rôles. Dans le Prix Une de Mai le 24 décembre dernier sur ce parcours, la "Guarato" Vipsie Griff (713) avait été la seule à pouvoir donner la réplique à Vigogne du Boulay. Autre représentante de la casaque qui a brillé dimanche dernier grâce à Roxane Griff dans le Prix d'Amérique, Volga Griff (709) reste sur deux victoires et peut monter de catégorie avec bonheur.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |