100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Luxembourg : Yarrah Boko triomphe !

28/01/2012
image Prix du Luxembourg  : Yarrah Boko triomphe !

Yarrah Boko s'est imposé de toute une classe !Traditionnel Quinté Plus disputé la veille du Prix d'Amérique, le Prix du Luxembourg est un beau Groupe III qui attire les convoitises. Faisant l'objet de bruits favorables dans les minutes précédant le départ, Yarrah Boko n'a pas déçu ses nombreux preneurs, s'imposant à la manière des forts sous la poigne de Franck Nivard. Quoumba de Guez confirme son retour en grande forme en prenant la deuxième place devant l'excellent finisseur Scoop d'Yvel, qui a refait énormément de terrain dans la ligne droite. Les "Guarato" Scala Bourbon et Rêve de Beylev (le favori) ont complété la bonne combinaison gagnante. Turfoo revient pour vous sur cette course spectaculaire !

Arrivée et rapports du Prix du Luxembourg (Groupe III)

Le Prix du Luxembourg (GIII - course internationale) mettait aux prises 18 trotteurs de classe n'ayant pas gagné 685.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Venant de s'imposer en rendant la distance dans le Prix du Forez et découvrant sur sa lancée cet excellent engagement au plafond des gains, Rêve de Beylev (403) était le grand favori logique de la course. Sébastien Guarato n'avait pas caché sa confiance, d'autant que son pensionnaire avait hérité du très favorable numéro 3 derrière la voiture. Mais un nom revenait avec insistance dans les travées de Vincennes : celui de Yarrah Boko (404). D'ailleurs, sa cote fondait comme neige au soleil. Après avoir échoué dans sa quête de qualification pour le Prix d'Amérique, le fils de Coktail Jet entraîné par Trond Anderssen pouvait trouver une belle compensation dans ce "petit international".

Au départ, Sebastian K. (402) et Santa Rosa France (415) se montraient fautifs et perdaient toute chance. Eric Raffin assurait la mise en jambes de Rêve de Beylev (403) et le tandem se rapprochait finalement aux avant-postes aux abords de la plaine. En tête, Jean-Michel Bazire ne se montrait pas têtu et laissait passer l'élève de Sébastien Guarato. Yarrah Boko (404) venait quant à lui aux côtés du nouveau leader, tandis que Look Mp (413) s'annonçait tout en dehors, en troisième épaisseur. La course était lancée ! Une lutte sans merci s'amorçait et Yarrah Boko (404) arrivait finalement à prendre la tête, Rêve de Beylev (403) donnant de bonne heure quelques signes de lassitude tout en tentant de s'accrocher tant bien que mal. Look Mp (413) était toujours là mais il avait déjà beaucoup donné... 

Dans la dernière ligne droite, Yarrah Boko (404) repartait de plus belle malgré son parcours nez au vent, s'imposant à la manière des forts dans le chrono de 1'11"5. Après avoir trouvé l'ouverture au moment décisif, Quoumba de Guez (405) est revenue chercher brillamment la deuxième place en pleine piste, confirmant son retour en grande forme entrevu lors de son accessit d'honneur derrière Quattro Ecus dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer. Troisième du Prix Ténor de Baune (GII) derrière Sévérino et Santa Rosa France, Scoop d'Yvel (416) a montré qu'il pouvait aussi être très performant ferré. Le champion de Daniel Béthouart a fini en trombe, refaisant énormément de terrain dans la phase finale pour prendre la troisième place à grosse cote. Derrière, Scala Bourbon (401) finissait bien comme à son habitude après un parcours en embuscade pour toiser son compagnon d'entraînement Rêve de Beylev (403), décevant cinquième. Le représentant du Haras de l'Epinay a dû à sa décharge supporter le poids de la course mais il n'était certainement pas dans un grand jour. A noter que malgré son effort violent dans la montée, Look Mp (413) s'est montré courageux jusqu'au bout, concluant sixième.

1er - 4 Yarrah Boko - F. Nivard - 1'11''5
2ème - 5 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'11''7
3ème - 16 Scoop d'Yvel - M. Fribault - 1'11''8
4ème - 1 Scala Bourbon - M. Abrivard - 1'11''9
5ème - 3 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'11''9

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusque 150 € de paris gratuits |