100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roi du Lupin brille attelé, Up Market profite des fautes

24/01/2012
image Roi du Lupin brille attelé, Up Market profite des fautes

Roi du Lupin est aussi un champion à l'atteléEn marge du Prix de Cornulier gagné par Quif de Villeneuve, la réunion I de ce dimanche 22 janvier 2012 à Vincennes proposait un programme de grande qualité. Dans le Prix de Brest, Roi du Lupin a montré qu'il possédait également un sacré potentiel attelé en rendant facilement 25 mètres à Sud et Leben Rl. Dans le Prix Camille de Wazières, seul semi-classique du jour, Up Market s'est imposé, alors que les "Leblanc" Utoky et Un Rendez Vous ont été disqualifiés. Enfin, dans le Prix de Dinan, Snob de Corday a remporté un succès bien mérité face à deux trotteurs de classe qui rendaient la distance, Saba du Vivier et Sogo. Turfoo revient pour vous sur ces trois courses.

Arrivée et rapports du Prix de Brest (Groupe III)

Le Prix de Brest (course européenne - Groupe III) mettait aux prises des 6 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2850 mètres GP, avec recul de 25 mètres à 441.000 euros (personne n'avait tenté l'aventure au troisième poteau - recul de 50 mètres à 1.101.000 euros). Magnifique lauréat du Prix du Calvados (Groupe II) sous la selle le 8 janvier alors qu'il était déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, Roi du Lupin (316) ne pouvait prendre part au Prix de Cornulier ce dimanche, vu son statut de hongre. Dommage, mais il tenait tout de même à être présent pour faire le spectacle sur la cendrée de Vincennes ! Etonnamment délaissé à la cote alors qu'il avait déjà montré ses qualités à l'attelé au printemps dernier à Angers, Roi du Lupin (316) a profité d'un ralentissement en plaine pour venir au côté de l'animateur Roi Vert (308). Mais des deux rois, celui de Jean-Paul Marmion était bel et bien le plus fort ! Dans la dernière ligne droite, il a laissé sur place le protégé de Jean-Michel Bazire pour remporter une superbe victoire, en 1'13"8. Sur la foi de ce succès, Roi du Lupin pourrait bien se présenter de nouveau à l'attelé en fin de meeting, où il aura éventuellement l'occasion de se mesurer aux meilleurs de la discipline (et notamment Rapide Lebel, hongre comme lui) dans le Prix de l'Union Européenne (GII). Idéalement engagé au premier poteau, Sud (314) s'est réhabilité comme prévu en prenant la deuxième place après avoir été "réveillé" par Sébastien Hardy dans le tournant final. La troisième place est revenue à Leben Rl (303), qui a fini fort après un parcours en embuscade devant Roi Vert (308), qui a coincé légèrement à la fin, sans démériter.

1er - 16 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''8
2ème - 14 Sud - S. Hardy - 1'14''6
3ème - 3 Leben RL - J. Verbeeck - 1'14''6
4ème - 8 Roi Vert - J.-M. Bazire - 1'14''7
5ème - 4 Quymja - M. Abrivard - 1'14''7

Arrivée et rapports du Prix Camille de Wazières (Groupe II)

Pendant du Prix de Pardieu gagné par Unshine Aimef samedi, le Prix Camille de Wazières mettait aux prises des poulains de 4 ans montés sur 2175 mètres grande piste. Cette course était la première d'Utoky (606) depuis sa victoire fin décembre dans le Prix de Vincennes (Groupe I). Malheureusement pour le spectacle, le grand favori de la course s'est montré fautif après 200 mètres de course et a été aussitôt disqualifié. Héros du Cornulier, Franck Leblanc pouvait toujours compter sur Un Rendez Vous (603) pour prendre la relève. Monté par Matthieu Abrivard, il allait pourtant connaître le même sort que son "copain" pour des allures irrégulières dans la montée alors qu'il était en tête. Et comme Unix des Forges (602), autre poulain en vue, s'était perdu dans ses allures dans la descente, la fin de course était totalement privée de ses principaux favoris... Seulement deux concurrents restaient en lice pour la victoire, et si Un Trésor (605) semblait avoir fait le plus dur en accélérant dans le dernier tournant, Up Market (607) est venu le "refaire" dans les cent derniers mètres. C'était décidemment une journée de rêve pour Yoann Lebourgeois, vainqueur du Cornulier une heure plus tôt avec Quif de Villeneuve !

1er - 7 Up Market - Y. Lebourgeois - 1'14''0
2ème - 5 Un Trésor - D. Bonne - 1'14''2
3ème - 4 Ultramarino - J. Dubois - 1'15''6

Arrivée et rapports du Prix de Dinan (Groupe III)

Le Prix de Dinan (Groupe III) voyait s'affronter des 6 ans n'ayant pas gagné 369.000 euros sur 2850 mètres grande piste, avec rendement de distance à 191.000 euros. Quatrième du Prix Constant Hervieu (GIII) le Jour de Noël derrière Royal Dream, Reach de Vandel et Shine is Back, Snob de Corday (710) faisait l'objet de bruits très favorables dans cette course. Il n'a pas déçu ses nombreux preneurs, en faisant nettement la différence dans le dernier tournant après avoir attendu son heure près des premiers. Drivé par Pierre Vercruysse, le pensionnaire de Sébastien Guarato a gagné facilement dans le beau chrono de 1'13"4 sur 2850 mètres grande piste. Dans ces conditions, il était très difficile pour les concurrents des 25 mètres de revenir disputer la victoire dans cette course animée grand train par Sangoten (706). Pour cela, il aurait fallu trotter 1'12" et fractions... Malgré tout, Saba du Vivier (713) n'a pas démérité en revenant chercher la deuxième place, d'autant qu'elle a perdu un terrain précieux lors de sa mise en jambes, qui reste son point faible. Cinquième de la course de référence en concluant un rang derrière le lauréat du jour, Sogo (714) renoue avec le podium sous l'entraînement d'un certain... Franck Leblanc.

1er - 10 Snob de Corday - P. Vercruysse - 1'13''4
2ème - 13 Saba du Vivier - A. Abrivard - 1'13''0
3ème - 14 Sogo - Y. Dreux - 1'13''1
4ème - 6 Sangoten - E. Raffin - 1'13''9
5ème - 11 Saga de Boléro - D. Bonne - 1'13''9

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |