100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinio du Relais et Rêve de Beylev dans le Pick 5

13/01/2012
image Quinio du Relais et Rêve de Beylev dans le Pick 5

Rêve de Beylev découvre un engagement en or au plafond des gains.En marge des Prix de Croix et Maurice de Gheest (GII), trois autres courses de choix seront à l'affiche ce samedi 14 janvier 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Traditionnel Quinté Plus les années précédentes, le Prix du Forez sera cette fois support du Pick 5, le nouveau jeu du PMU. Rêve de Beylev tentera de renouer avec la victoire mais il devra affronter l'excellent Quinio du Relais, récent vainqueur du Prix de Bar-le-Duc. Les Prix de Lunéville et de Riberac permettront de voir évoluer des 5 ans situés juste en-dessous des meilleurs, au monté puis à l'attelé. Analyse.

Partants et pronostics du Prix du Forez (Pick 5)

Disputé à 16h40, le Prix du Forez (Pick 5 - 7ème course) mettra aux prises des trotteurs âgés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 650.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 351.000 euros. Les deux plus riches du lot sont les bases incontournables de la course : Quinio du Relais (715) et Rêve de Beylev (716). Le pensionnaire de Sébastien Hardy qui défend la casaque de Maurice Maige est au top cet hiver. Deuxième de l'étape du GNT de Mauquenchy derrière Quéroan de Jay, il a failli gagner la Clôture mais est tombé sur un roc nommé Quif de Villeneuve. Pour le dernier jour de l'année 2011, il a trouvé une juste récompense en gagnant le Prix de Bar-le-Duc (Q+) sur ce parcours, dans des conditions similaires. Tous les feux sont au vert !

Rêve de Beylev (716) s'était quant à lui classé deuxième de sa compagne d'entraînement Roxane Griff dans le Prix des Cévennes en déut de meeting. Il a connu des fortunes diverses ensuite. Son passage sous la selle lui aura fait le plus grand bien et il semble capable de renouer avec la victoire. Pour les places, on pourra surveiller Ricimer (713), qui va retrouver un parcours de tenue davantage à sa convenance, Petite Chérie (703) en regain de forme et avec JMB, Roxana de Barbray (709), qui a repris de la fraîcheur, et Roupie Blonde (701), qui vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière à l'attelé.

Partants et pronostics du Prix de Lunéville

Le Prix de Lunéville (5ème course) est une course européenne pour trotteurs montés âgés de 5 ans n'ayant pas gagné 210.000 euros, sur les 2175 mètres de la grande piste. Impressionnant ces derniers temps, Tintin de Roche (508) devrait s'élancer écrasé d'argent. Ce hongre de 5 ans défend la casaque de Francis Garner et l'entraînement de Frédéric Prat, comme un certain Quemeu d'Ecublei. Et si Tintin marchait sur les traces de son illustre aîné ? Vraiment pas impossible... Il reste en tout cas sur deux victoires aisées acquises sur les 2700 mètres de la grande piste et ne sera pas dérangé par le racourcissement de la distance (2ème et 4ème en 2 sorties sur le tracé). Il sera une nouvelle fois déferré des postérieurs. Tango du Lys (505) vient de se montrer fautif au moment de la volte, ce qui reste son point faible. Il faut bien sûr le racheter, car il avait fait étalage de sa classe auparavant. Franck Nivard a gagné cette course en 2009 avec Queiros Meslois et en 2010 avec Roi Star. Associé à Toy des Sarts (504), il peut prétendre au moins à un accessit, tout comme la bonne Taïga du Rib (507), si elle daigne rester au trot.

Partants et pronostics du Prix de Riberac

Sixième course du programme, le Prix de Riberac est une belle course dotée de 74.000 euros d'allocation pour mâles et hongres de 5 ans attelés n'ayant pas gagné 158.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. L'attraction de cette course sera bien évidemment Tchao de Loiron (606), un fils d'Insert Gédé entraîné par Franck Leblanc qui est invaincu en 7 sorties depuis le début de sa carrière. Mis dans du coton, il aura selon son mentor comme principal objectif cette saison le Critérium des 5 Ans, disputé à la fin de l'été sur 3000 mètres grande piste. D'ici là, il possède un beau programme devant lui avec des courses fermées aux gains comme celle de ce samedi. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Tchao de Loiron (606) devrait en toute logique gagner, même si une course n'est jamais jouée d'avance. Le "Bigeon" Tiago d'Etang (608) avait subi la loi de notre favori dans le Prix Mebsuta le 15 novembre sur la petite piste. Il s'est ensuite classé deuxième de Trésor du Breil dans l'importante Coupe Inter-Régionale des 4 Ans (GIII). Déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière ce samedi, il essaiera de donner une bonne réplique à Tchao de Loiron. Venant lui aussi d'être battu par Tchao de Loiron, tout en le suivant de près tout au long de la route dans le Prix de Luxé, Titus de Baffais (603) ne doit surtout pas être négligé !

| Inscrivez-vous sur PMU.fr et bénéficiez du bonus de 150 euros ! |