100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Rapide Lebel, Stéphane Wattel...

11/01/2012
image Brèves du turf : Rapide Lebel, Stéphane Wattel...

Retrouvez nos dernières brèves du turfVous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles turf ? N'ayez crainte : voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |

Rapide Lebel en repérage. Le "hongre volant" s'est exercé ce lundi sur l'hippodrome de Vincennes, effectuant un tour de grande piste avec son mentor Sébastien Guarato dans le sulky avant d'en faire un deuxième avec son fidèle driver Eric Raffin. Ce travail léger devrait être répété prochainement à Cabourg. Rapide Lebel devrait effectuer sa réapparition ensuite en fin de meeting d'hiver dans le Prix de l'Union Européenne, le 3 mars prochain.

Stéphane Wattel tête de liste des entraîneurs à Deauville, trois jockeys sur la même ligne. Le meeting d'hiver deauvillais de galop vient de s'achever et sans grande surprise, le local Stéphane Wattel conclut tête de liste chez les entraîneurs avec 10 victoires. En revanche, la belle deuxième place de Jean-Paul Gauvin était beaucoup moins attendue (8 succès). Chez les jockeys, trois hommes sont à égalité avec 8 victoires : Thomas Huet, Thierry Thulliez et Fabrice Véron.

Messalina Om impressionne. Très estimée par les frères Martens, cette jument italienne a fait forte impression lors de sa victoire dans le Prix du Croisé-Laroche, la plus belle course de la semi-nocturne disputée à Mons (Belgique) ce mardi 10 janvier 2012. Venue en tête dans le premier tour, "Messalina" a ensuite imprimé un faux-train avant d'accélérer vivement en face sous la pression du valeureux Tombre Pepe. Sans forcer son talent, Messalina Om s'est détachée dans la phase finale, Christophe Martens tirant même dessus. Un instant pris de vitesse, Norginio revenait chercher pour finir la troisième place derrière Tombre Pepe.

1ère - 7 Messalina Om - Ch. Martens - 1'16''9
2ème - 10 Tombre Pepe - Raf. Depuydt - 1'17''2
3ème - 3 Norginio - N. d'Haenens - 1'17''2
4ème - 8 Néarque - G. Vergaerde - 1'17''4
5ème - 5 Ohio Launcher - Mlle J. Lindqvist - 1'17''8

Le Prix de la Côte d'Azur sera le temps fort de la réunion cagnoise du vendredi 13 janvier 2012. En cette occasion, une superbe tirelire de 5 millions d'euros sera mise en jeu par PMU.fr. Dans cette course dotée de 150.000 euros, Quoumba de Guez découvre un engagement de choix au plafond des gains des 25 mètres. Pomerol de Laumac, sur la montante et associé à Jos Verbeeck, devrait aussi être de la partie, tout comme Quillian Joyeux, à la limite du recul avec Matthieu Abrivard.

La réunion du dimanche 15 janvier 2012 à Vincennes est attendue avec une grande impatience. En effet, à l'issue de cette journée, nous en saurons davantage sur les partants probables du Prix d'Amérique (GI) qui aura lieu 14 jours plus tard. Le Prix de Belgique, quatrième préparatoire, décernera les derniers points en jeu. Un mini-classement sera établi à l'issu des 4 "B" et les 6 premiers seront prioritaires pour l'Amérique. Une belle occasion pour quelques chevaux un peu limite au niveau des gains comme Punchy, Quilon du Châtelet, Queen's Glory, Rêve de Beylev voire Royal Dream. Maharajah est engagé aux 25 mètres tout comme Ready Cash et devra se montrer rassurant sur sa condition physique du moment. Réservé aux 6 ans, le Prix Ténor de Baune délivrera un ticket à son lauréat pour le dernier dimanche de janvier. Vainqueur du Critérium des 5 Ans, Scoop d'Yvel a été affûté en vue de cette course et fera logiquement partie des principaux favoris.