100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Roi du Lupin et Royal Dream comme prévu

09/01/2012
image Vincennes : Roi du Lupin et Royal Dream comme prévu

Roi du Lupin est venu à bout de Sourire de Voutré dans le Prix du CalvadosLe Prix du Calvados était le temps fort de la réunion I du dimanche 8 janvier 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans ce superbe Groupe II, les hongres ont fait la loi, puisque c'est Roi du Lupin qui a remporté un succès attendu devant Sourire de Voutré, Riglorieux du Bois prenant la troisième place en retrait. Dans le Prix de Lille, support du Quinté Plus du jour, Royal Dream a pu se dégager de l'emprise du peloton pour faire facilement la différence dans la phase finale. Les Italiens Look Mp et Lover Power complétaient le podium. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix du Calvados (Groupe II)

Groupe II monté international, le Prix du Calvados mettait aux prises des 5 à 10 ans hongres inclus ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2850 mètres grande piste. Dans cette course ayant réuni 11 partants, deux chevaux étaient écrasés d'argent : Sourire de Voutré (303), dont la série de victoires consécutives (10) venait de s'interrompre dans le Prix Yvonnick Bodin (GIII - troisième) mais qui retrouvait Franck Nivard sur son dos, et Roi du Lupin (308), invaincu en deux sorties sur le parcours en ayant gagné les Prix Georges Dreux (GIII) et Paul Buquet (GII) et qui de surcroît était pour la première fois de sa carrière déferré des quatre pieds. Riglorieux du Bois (307) était quant à lui le troisième et dernier à s'élancer sous la barre des 10 contre 1. Au-delà de la candidature de ces trois hongres, dans l'impossibilité de participer au Prix du Cornulier car privés de leurs attributs, cette course avait valeur de test pour un certain Rombaldi (310).

Malheureusement, le représentant de l'Ecurie Luck n'a pu être réellement jugé, puisqu'il s'est rapidement perdu dans ses allures et a été disqualifié. Voilà qui est peu rassurant à deux semaines de son grand objectif... Véritable cheval de train, Sourire de Voutré (303) tentait de trouver son salut dans la fuite, menant l'épreuve grand train en prenant même ses distances avec le peloton. Monté avec beaucoup de sang-froid par Anthony Barrier, Roi du Lupin (308) comblait progressivement le trou dans la montée, revenant sur son adversaire puis le débordant dans le dernier tournant. Malgré un beau retour de "Sourire" dans la phase finale, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion s'imposait dans un excellent style en 1'13"4, confirmant qu'il est bel et bien le meilleur hongre français à l'heure actuelle. Et comme il possède aussi quelques moyens à l'attelé, il n'a pas fini d'étonner ! En retrait, Riglorieux du Bois (307) gardait la troisième place après avoir longtemps occupé cette position durant le parcours, devant Royale du Perthois (301), première "non hongre" classée !

1er - 8 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''4
2ème - 3 Sourire de Voutré - F. Nivard - 1'13''4
3ème - 7 Riglorieux du Bois - A. Abrivard - 1'13''7
4ème - 1 Royale du Perthois - J.-L. Cl. Dersoir - 1'13''8
5ème - 9 Private Love - D. Thomain - 1'14''0

Arrivée et rapports du Prix de Lille (Groupe III)

Quinté Plus du jour, le Prix de Lille (Groupe III) voyait s'affronter des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 585.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Impressionnant le Jour de Noël dans le Prix Constant Hervieu (GIII) en rendant 25 mètres à Reach de Vandel - qui a enlevé un succès magistral ce lundi pour ses débuts sous la selle -, Royal Dream (410) avait les faveurs du public malgré son numéro derrière la voiture. Au betting, il était suivi de près par Robert Keeper (407), troisième de la Clôture du GNT (GII) et deuxième du Prix de Châteaudun (GIII). Sebastian K. (409) était également très appuyé. Auteur d'un départ canon tout en s'infiltrant dans un trou de souris, Royal Dream (410) se retrouvait d'emblée sur une troisième ligne côté corde et avait déjà fait une bonne partie du travail. Mais allait-il pouvoir se libérer totalement de l'emprise du peloton ?

La réponse est oui, car Mirtillo Rosso (412) "arrêtait" complètement le wagon de deux à l'intersection des pistes, et Jean-Philippe Dubois en profitait pour se sortir du sillage de Sebastian K. (409) et de Lover Power (404) pour passer à l'offensive, envoyant même Sud (417) un peu au large. Intouchable dans la phase finale, Royal Dream (410) permettait à l'Ecurie Victoria Dreams de garder son titre dans ce Prix de Lille après la victoire de Queen's Glory l'an passé. Excellent finisseur, Look Mp (411) est revenu de loin prendre la deuxième place devant Lover Power (404), qui avait toujours suivi facilement dans le dos de l'animateur. Robert Keeper (407) n'a pas démérité en se classant quatrième devant Scala Bourbon (401), venue pimenter les rapports après avoir trouvé l'ouverture providentielle. Quela Rive (406) a bien fini mais trop tard (sixième), Sebastian K. (409) a nettement faibli (huitième), Sud (417) ne tient pas la même forme qu'en début du meeting (neuvième) et Ricimer (402), disqualifié, n'est décidément pas un cheval de vitesse.

1er - 10 Royal Dream - J.-Ph. Dubois - 1'12''0
2ème - 11 Look Mp - Ch. Martens - 1'12''2
3ème - 4 Lover Power - P. Gubellini - 1'12''3
4ème - 7 Robert Keeper - J.-M. Bazire - 1'12''4
5ème - 1 Scala Bourbon - F. Ouvrie - 1'12''5

| Pariez sur PMU.fr - bonus de 100 € de paris gratuits pour les nouveaux inscrits |