100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nalda Nof et Swing d'Eronville en lice dimanche

31/12/2011
image Nalda Nof et Swing d'Eronville en lice dimanche

Le spectacle s'annonce de grande qualité en ce Jour de l'AnEn marge du Prix de Bourgogne, trois autres courses fort intéressantes seront au menu de ce Jour de l'An dimanche à Vincennes. Dans le Prix d'Angoulême, Nalda Nof découvre une occasion en or de gagner sa première victoire en France sept jours après sa quatrième place dans le Critérium Continental (GI). Dans le Prix du Croisé-Laroche, Swing d'Eronville visera sa quatrième victoire du meeting d'hiver ! Enfin, dans le Prix de Luynes, de bons T seront en lice : Tiger de Ginai, Tonnerre de Retz... Analyse.

Partants et pronostics du Prix d'Angoulême

Le Prix d'Angoulême réunira des 5 ans européens n'ayant pas gagné 241.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Dans cette course, l'Italienne Nalda Nof (301) fait figure de grande favorite. Remarquée lors de sa septième place dans le Prix de Chenonceaux (GIII), elle était très chuchotée au départ du Critérium Continental (GI). Malgré son numéro en deuxième ligne, l'élève de Laurent-Claude Abrivard défendant la casaque Barjon a superbement fini en retrait pour prendre une excellent quatrième place face aux meilleurs de la génération (Timoko, Kadett C.D. et The Best Madrik). N'ayant pas de tels adversaires cette fois sur sa route, elle devrait lutter pour la victoire. Autre Italienne, Nonant le Pin (303) avait gagné sur la petite piste cet automne avant de conclure quatrième de Napoléon Bar en trouvant le passage tardivement. Restant sur un succès à Solvalla, Knowledge Face (304) mérite d'être surveillé, tout comme Amour d'Occagnes (310), quatrième du Marcel Laurent (GII), et Turbo Jet (302), qui compte 4 victoires et 3 accessits en 8 sorties à Vincennes.

Partants et pronostics du Prix du Croisé-Laroche

Le Prix du Croisé-Laroche est une course européenne pour 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 241.000 euros sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 123.000 euros. Ayant déjà gagné trois fois depuis le début du meeting d'hiver, Swing d'Eronville (611) découvre un engagement sur mesure ce dimanche pour réaliser la passe de quatre, avec son entraîneur Jean-Michel Bazire aux manettes. Ce fils de Jag de Bellouet est en plein épanouissement, lui qui n'a couru qu'à 22 reprises depuis le début de sa carrière. Mo Vegh Io (607) reste sur une cinquième place dans un bon lot de "S" en finissant fort. Il peut tirer son épingle du jeu en tête. Silver Mixo (602), cheval venu des Baléares et stationnant chez Franck Leblanc cet hiver, va tenter de confirmer sa belle victoire de Graignes. Rivière Espérance (619) n'a pas de marge pour la victoire mais elle va apprécier ce parcours de tenue. Fils de l'illustre Daguet Rapide, le "Bergh" Hunter Brodde (601) fera connaissance avec Vincennes. L'autre "Bergh" Service Secret (609) est régulier dans cette catégorie. On aurait pu en citer d'autres...

Partants et pronostics du Prix de Luynes

Le Prix de Luynes est ouvert à des mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 95.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Avec des concurrents de qualité mais se tenant d'assez près au départ, la course s'annonce ouverte et le parcours fera la différence... Affûté spécialement pour cette course où il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, Tiger de Ginai (702) mérite un large crédit d'autant qu'il est superbement engagé à 290 euros du plafond des gains. Tonnerre de Retz (711) est un cheval de qualité qui avait vaincu brillamment dans le Prix Melusina le 4 novembre avant de confirmer par une deuxième place. Il ne faut surtout pas le condamner sur sa dernière sortie. Tip Top Nellière (703) est meilleur déferré des 4 pieds, mais il a tiré un bon numéro derrière la voiture. Tafaïko Sax (704), restant sur deux podiums dans cette catégorie, possède aussi une belle carte à jouer, tout comme Tomik à la Bruyère (707), qui s'entend bien avec Jean-Michel Bazire, et Tabasco Devol (713), plaisant lauréat du Prix de Saverne le 12 décembre dernier.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |