Vincennes, trois autres courses de Groupe au menu
24/12/2011En marge du Critérium Continental et du Prix de Vincennes, trois autres courses de niveau Groupe seront à l'affiche ce dimanche lors de la réunion de Noël de Vincennes. Le Prix Emile Riotteau (semi-classique) verra s'affronter les meilleurs trotteurs de 4 ans montés. Le Prix Constant Hervieu nous permettra de revoir en piste les très bons Royal Dream et Sogo, qui tenteront de rendre 25 mètres à un Reach de Vandel qui aligne les victoires. Enfin, dans le Prix de Château-Chinon, des 3 ans n'ayant pas gagné 175.000 euros se disputeront la victoire. Turfoo vous présente ces trois courses de qualité.
Partants et pronostics du Prix Emile Riotteau (Groupe II)
Le Prix Emile Riotteau est un semi-classique pour 4 ans montés sur la distance de 2850 mètres, avec rendement de 25 mètres à 418.000 euros. Excellente en dernier lieu sur plus court dans le Prix Philippe du Rozier (GII - 1'11"5 - 2175 m GP), Trotting Race (208) devra cette fois surmonter l'allongement de la distance mais elle semble dans une telle forme qu'elle pourrait bien encore briller, avec un bon parcours caché. Tigresse du Vivier (206) n'a jamais déçu dans la spécialité, enchaînant deux victoires à ce niveau avant de conclure deuxième de Trotting Race. Elle sera associée à Anthony Barrier, car Matthieu Abrivard sera en selle sur la toute bonne Tamara Jiel (205), qui vient de vaincre dans un lot très bien composé et sera suivie avec un vif intérêt pour ses premiers pas dans la spécialité. Tango Quick (207) retrouve le parcours de son succès dans le Prix du Président de la République (GI) en juin. Il sera déferré des 4 pieds. Troïka du Corta (204) tentera de se réhabiliter, tandis que Tango du Lys (202) semble capable de briller tôt ou tard face aux meilleurs de sa génération.
Partants et pronostics du Prix Constant Hervieu (Groupe III)
Le Prix Constant Hervieu, qui était autrefois le traditionnel Quinté Plus de Noël, est une course européenne parée du label Groupe III pour 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 399.000 euros sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 199.000 euros. Neuf trotteurs s'élanceront du premier échelon et autant du deuxième, dans une course qui promet un beau spectacle vu la présence de trotteurs de grande qualité. Nous pensons notamment à Royal Dream (311), un cheval déclassé en valeur pure dans cette catégorie, qui devrait se racheter après sa faute du 17 décembre dans le Prix de Saint-James, un Quinté Plus dont il était le grand favori. S'il est carré dans ses allures cette fois, il devrait être un prétendant très sérieux à la victoire ! Sogo (312) est également un sacré trotteur ! Après une septième place pour sa rentrée, il s'est classé deuxième du Prix de Chenonceaux (GIII) entre Sud et Treskool du Caux, avant de renouer avec la victoire dans le Prix Narquois (GIII). Ce pensionnaire de Franck Leblanc est redoutable sur les parcours de tenue de la grande piste : 7 victoires et 2 accessits d'honneur en 10 sorties ! Après avoir enchaîné les victoires en amateurs avec Pascal Garreau tout au long de l'année, Reach de Vandel (305) vient de faire une démonstration dans le Prix de Villers Cotterets, un Quinté pour 6 ans couru le 15 décembre. Il va tenter de résister aux deux concurrents précités, avec 25 mètres d'avance.
Partants et pronostics du Prix de Château-Chinon (Groupe III)
Le Prix de Château-Chinon (Groupe III) mettra aux prises 7 concurrents de 3 ans attelés n'ayant pas gagné 175.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Ayant fait l'impasse sur le Critérium des 3 Ans, Urgentissime (607) découvre une belle occasion de renouer avec la victoire. Cette pensionnaire de Philippe Allaire drivée par Franck Nivard reste sur une sixième place malheureuse dans le Prix Reine du Corta (GII). En effet, ce jour-là, elle n'avait pu trouver le passage, terminant sixième avec de grosses ressources. Bien placée au plafond des gains, c'est un choix prioritaire ! La "Bigeon" Umarlène (606) n'est vraiment pas dénuée de moyens, mais elle se montre souvent fautive au moment de prononcer son effort final. Un rachat de sa part n'est pas à exclure ! Deuxième d'Unique Quick - qui a gagné le Critérium depuis - le 1er décembre, Used to Me (603) possède la meilleure chance théorique chez les mâles.
| Pariez sur Zeturf.fr et bénéficiez d'un bonus de 120 euros ! |