100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium Continental, un billet pour l'Amérique !

23/12/2011
image Critérium Continental, un billet pour l'Amérique !

Treskool du Caux avait menacé Timoko jusqu'au bout dans le Critérium des 4 AnsLe Critérium Continental sera la grande affiche de la réunion I de la réunion de Noël de ce dimanche à Vincennes. Quinze trotteurs européens âgés de 4 ans vont prendre part à ce Groupe I très convoité sur la distance de 2100 mètres autostart grande piste. Au-delà de l'enjeu d'une victoire de prestige, le lauréat de cette course sera automatiquement qualifié pour le Prix d'Amérique, disputé le dernier dimanche de janvier 2012 ! La lutte s'annonce acharnée avec au départ Timoko, chef de file de la génération des 4 ans français mais qui effectue une rentrée après des ennuis de santé, Kadett C.D., son tombeur du Grand Prix de l'U.E.T. (GI), Treskool du Caux, dont la préparation a été axée sur cette épreuve, et Napoleon Bar, très malheureux dans le Prix de Chenonceaux (GIII) et qui sera piloté par Jean-Michel Bazire. A moins qu'un autre larron ne vienne jouer les trouble-fête ? Turfoo vous présente cette course de prestige.

Partants et pronostics du Critérium Continental (Groupe I)

Groupe I doté de 240.000 euros dont 120.000 au vainqueur, le Critérium Continental sera le grand moment de la réunion I de ce dimanche à Vincennes. En guise de cadeau de Noël, le lauréat gagnera son billet pour le Prix d'Amérique ! Cela nous promet donc un spectacle de toute beauté, dans cette course qui servira de support au Quinté Plus. Commençons par évoquer la candidature de Timoko (407). Approchant du million d'euros de gains, le champion de Richard Westerink est le chef de file de la génération des "T" en France. Il est quadruple vainqueur de Groupe I, avec à son palmarès le Prix Albert Viel, le Critérium des 3 Ans, le Critérium des 4 Ans et le Prix de Sélection. En raison de soucis de santé, il n'a pas été revu depuis sa deuxième place du 9 octobre dans le Grand Prix de l'U.E.T.. Où en est-il vraiment ? Si Richard Westerink le présente au départ déferré des 4 pieds, c'est qu'il compte jouer un rôle majeur dès ce dimanche. D'autant qu'avec son compte en banque bien fourni, le fils d'Imoko a déjà sa place assurée pour le dernier dimanche de janvier...

Tombeur de Timoko dans le Grand Prix de l'U.E.T., Kadett C.D. (408) a confirmé sa grande classe ensuite en gagnant la Breeders'Crown des 4 Ans en Suède, à Eskilstuna. Drivé par son mentor Robert Bergh, il essaiera de faire fi de son numéro en dehors (le 8) pour jouer un tout premier rôle. Treskool du Caux (405) semble constituer la meilleure base dans ce rendez-vous. Tout d'abord car ce fils de Kool du Caux n'a jamais conclu plus loin que quatrième depuis le début de sa carrière, un bel exploit d'autant qu'il a toujours couru dans des lots très bien composés. Ensuite car ce 4 ans talentueux avait sérieusement menacé Timoko dans le Critérium des 4 Ans, frôlant de peu la victoire, et qu'il compte aussi une belle troisième place dans le Prix de l'Etoile (GI) malgré un handicap de 50 mètres. Enfin, le fils de Kool du Caux vient de renouer avec le succès au niveau semi-classique et sa préparation a été axée sur cette épreuve selon les dires de son entraîneur Tony Le Beller, qui va le présenter déferré des antérieurs pour l'occasion. Tous les feux sont au vert !

La candidature de Napoleon Bar (402) est également très intéressante. Cet Italien arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy a effectué un retour tonitruant sur le Plateau de Gravelle en gagnant le Prix de Boissy-saint-Léger sur ce parcours en début de meeting, le tout pour sa rentrée. Cinquième du Prix de Chenonceaux (GIII) ensuite sans jamais avoir pu trouver le jour dans la phase finale, il découvre ici une belle opportunité de s'illustrer. Etant l'un des moins riches de la première ligne, il a eu de la chance au tirage au sort en étant loti du numéro 2 et va tenter d'en profiter, avec l'incontournable JMB aux manettes. Lauréat du Critérium des Jeunes (GI) en début de carrière, The Best Madrik (403) n'a pas été revu depuis sa troisième place de l'U.E.T. mais il se prépare vite et sa vitesse de base peut faire le reste, du moins pour les places. Prise en note pour ses débuts à Vincennes, Nalda Nof (414) va passer un sérieux test dans cette catégorie. Elle avait laissé une impression très favorable à Franck Nivard, qui sera de nouveau à son sulky. En retrait, Tornade du Rib (401), peu heureuse dans un récent semi-classique réservé aux femelles de sa génération, ou encore Non Solo Bar (406), deuxième de Napoléon Bar dans le Prix de Boissy-Saint-Léger, sont des candidats aux accessits.

| Pariez sur Zeturf.fr et bénéficiez d'un bonus de 120 euros ! |