100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Strasbourg, Une de Mai et Jules Lemonnier

22/12/2011
image Prix de Strasbourg, Une de Mai et Jules Lemonnier

Le programme sera encore fort intéressant ce samedi 24 décembre 2011 à Vincennes.Un Quinté Plus de qualité et deux courses de niveau Groupe II constitueront les temps forts de la réunion I du samedi 24 décembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Prix de Strasbourg, les juments Pouline Léman et Quérida d'Hermès semblent en mesure de jouer un premier rôle malgré le rendement de distance qui leur est imposé. Dans le Prix Une de Mai, premier semi-classique pour les pouliches de 2 ans attelées, Vigogne du Boulay va tenter de confirmer sa victoire du Prix Vourasie (GIII) mais Vipsie Griff peut mettre tout le monde d'accord si elle est sage. Enfin, dans le Prix Jules Lemonnier, Groupe II international monté, nous aurons le plaisir de revoir en piste les deux meilleurs hongres de la spécialité, Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei. Turfoo vous présente les enjeux de ces trois courses.

Partants et pronostics du Prix de Strasbourg (Quinté Plus - course 4)

Le Prix de Strasbourg mettra aux prises des 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 399.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 199.000 euros. Dans cette course qui servira de support au Quinté Plus, il semble préférable de racheter Pouline Léman (418). Cette jument entraînée par Dominique Lefaucheux vient de se perdre dans ses allures alors qu'elle se rapprochait significativement dans le dernier tournant. Dommage, car un accessit semblait dans ses cordes. Lauréate à 3 reprises sur le parcours qui nous intéresse (dont 2 Quintés Plus), elle sera en outre présentée pieds nus cette fois. Autant d'atouts dans son jeu qui nous laissent à penser qu'elle a les moyens de rendre la distance.

Autre jument de qualité contrainte de rendre 25 mètres, Quérida d'Hermès (417) revient au top à point nommée en cette première partie de meeting d'hiver. Elle reste sur une sortie probante dans la course de référence, où elle a obtenu la troisième place derrière Prestige Guichen et Qing Novi. Déferrée des antérieurs et confiée à Matthieu Abrivard, c'est une priorité ! Très régulière ces dernières semaines, Quymja (414) vient de profiter de circonstances favorables pour décrocher la victoire dans le Prix de Saint-James (Quinté Plus) le 17 décembre, ce qui n'enlève rien à son mérite. Elle peut venir prendre un accessit à la faveur d'un bon parcours.

Deuxième de Riskaya sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, Quitty America (412) n'aura pas les 6 ans sur sa route cette fois. De plus, elle vient de confirmer sa forme du moment en traçant un parcours prometteur sur 2100m GP. Bien situés à la limite du recul, Quiris (407), qui possède une course de rentrée dans les jambes, et Poros de la Noémie (406), qui s'entend très bien avec Jean-Michel Bazire, peuvent prétendre à un accessit. Quasar Joli (416), qui vient de se classer sixième sur ce tracé et sera cette fois pieds nus, Printemps de Gaia (419), qui a pointé le bout de son nez à deux reprises, et Perfect Sky (408), même s'il n'est pas idéalement placé aux gains, peuvent émettre des ambitions en fin de combinaison.

Partants et pronostics du Prix Une de Mai (Groupe II - course 3)

Le Prix Une de Mai est un semi-classique pour pouliches de 2 ans (les "V") attelées sur 2175 mètres GP. Dans la course de référence, le Prix Vourasie (GIII) disputé le 3 décembre dernier sur la petite piste, nous avons pu constater que nous avions affaire à des jeunes pousses encore très délicates... Vipsie Griff (310) avait perdu toute chance dans les premiers mètres de course, se voyant disqualifiée. Une grosse déception pour ses preneurs qui en avaient fait la grande favorite, sur la foi de son invincibilité affichée lors des 4 premières sorties de sa carrière. Gageons que Sébastien Guarato aura effectué quelques réglages avec cette fille de Gros Grain. Via Josselyn (306), qui avait pris le galop à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle avait encore le meilleur, essaiera elle aussi de se montrer sous un meilleur jour. Quant à Vigogne du Boulay (309), elle avait profité des déboires de ses adversaires pour gagner plaisamment, offrant son premier Groupe à Erwin Guiblais. Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin va tenter de montrer que son succès du début de mois n'était pas usurpé.

Partants et pronostics du Prix Jules Lemonnier (Groupe II - course 5)

Le Prix Jules Lemonnier est un Groupe II international pour trotteurs montés de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros, sur les 2175 mètres de la grande piste. Nous aurons encore le plaisir d'assister à un duel entre Roi du Lupin (505) et Quemeu d'Ecublei (508), les deux meilleurs hongres montés de la cendrée de Vincennes. Ils ont d'ailleurs en commun de ne pas être sur leur parcours de prédilection, préférant nettement les 2700 mètres (ou plus) de la grande piste. Malgré tout, ils devraient encore nous offrir un spectacle de grande qualité dans cette course sans plafond de gains. A noter que le pensionnaire de Jean-Paul Marmion, "meilleur lorsqu'il court très rapproché" dixit son mentor, a dominé le champion de Frédéric Prat lors de leurs 4 dernières sorties communes ! Peut-on véritablement parler d'une passation de pouvoir ? Ou "Quemeu" a-t-il les moyens de remettre les pendules à l'heure pour l'un de ses plus beaux engagements de l'hiver ? Attention, car cette course ne se résumera pas forcément à un duel. Nous avons hâte de voir le comportement de Rêve de Beylev (502), qui a raté sa cible dans le Prix de Bretagne et a besoin de gains s'il veut courir le Prix d'Amérique. En fonction de son comportement, avec Eric Raffin sur son dos, une participation au Prix de Cornulier peut également être envisagée. Enfin, il faudra également suivre un certain Perlando (507), qui va découvrir le trot monté à l'aube de ses 9 ans, associé à Matthieu Abrivard !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |