100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Royal Dream, Tango du Lys et Simba de Nacre en lice

16/12/2011
image Royal Dream, Tango du Lys et Simba de Nacre en lice

Trois épreuves de choix ce samedi à VincennesLe meeting d'hiver bat son plein et Vincennes sera encore le théâtre de la réunion I de ce samedi 17 décembre 2011. A l'affiche (entre autres), trois courses de très bon niveau qui retiendront à n'en pas douter l'attention des turfistes. Quinté Plus du jour, le Prix de Saint-James mettra aux prises des trotteurs européens d'âge bien connus sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Malgré son numéro en deuxième ligne, Royal Dream est attendu au sommet ! Les 4 ans montés seront à l'honneur dans le Prix de Rostrenen. Tango du Lys vient de laisser une impression très favorable et sera revu avec intérêt. Dans le Prix de Reims, Groupe III pour 4 et 5 ans de classe, on peut s'attendre à un duel entre Simba de Nacre, avec le retour de Pierre Levesque au sulky, et Tison Madrik, en quête d'un rachat. Turfoo vous présente les enjeux de ces trois courses.

Partants et pronostics du Prix de Saint-James (Quinté Plus)

Le Prix de Saint-James (Quinté Plus) mettra aux prises des 6 à 10 ans européens n'ayant pas gagné 329.000 euros sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Avant le coup, Royal Dream (417) fait figure d'épouvantail dans cette épreuve, malgré son numéro 17 derrière la voiture. Le représentant de l'Ecurie Victoria Dreams vient d'enlever son premier objectif de l'hiver, le Prix de Cossé-le-Vivien, sur le parcours qui nous intéresse. Doté du numéro 15 ce jour-là, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la phase finale, gagnant en 1'11"4. Ayant déjà trotté en 1'10" et fractions sur ce tracé, il a largement les moyens de gagner sa deuxième course du meeting samedi. Amiral Sund (412) vient de gagner un Quinté Plus ici-même, dans le Prix de Sillé-le-Guillaume en 1'11"7. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire en lieu et place de Franck Nivard et ne perd donc pas vraiment au change... Son dauphin ce jour-là était Pétrone du Vivier (414), qui sera de nouveau présenté sans ses chaussures ce samedi. A suivre de près ! Ce sera surtout une question de sagesse avec Rambo Jet (403), bien placé derrière la voiture. Cecena As (406) vient de tracer une magnifique fin de course. Sur sa lancée... Passion du Ham (407) et Quitty America (416), qui viennent de conclure ensemble sur le podium derrière la bonne Riskaya, font partie des belles chances pour les accessits comme Quymja (401), valeureuse, Roc de Montfort (408), sur la montante, et l'Italien Geox (404).

Partants et pronostics du Prix de Rostrenen

Le Prix de Rostrenen est ouvert à des 4 ans montés n'ayant pas gagné 196.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Après une série "excusable" de 5 échecs (tentative dans un Groupe I, courses de rentrée...), Tango du Lys (303) a refait parler de lui en gagnant plaisamment le Prix Klio le 29 novembre dernier sur la petite piste. Après avoir longtemps patienté à l'arrière, ce beau trotteur noir est venu gagner de ce que son jockey Anthony Barrier a voulu. Il est appelé à briller un jour contre les tout meilleurs de sa génération. Tintin de Roche (306) compte trois victoires, deux deuxièmes places et une quatrième en sept essais sur 2700 mètres GP. Déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin, c'est un choix prioritaire ! Tamira d'Havaroche (309), qui a déjà brillé dans la spécialité, possède une belle carte à jouer, tout comme Toy des Sarts (304), avec Franck Nivard, et Tentation de Star (305), qui reste sur trois victoires et une deuxième place.

Partants et pronostics du Prix de Reims (Groupe III)

Le Prix de Reims est un Groupe III pour 4 et 5 ans attelés n'ayant pas gagné 289.000 euros, sur les 2100 mètres de la grande piste. Après avoir été disqualifié après enquête sous la selle et disqualifié tout court à l'attelé, Simba de Nacre (506) trouve une belle occasion de se racheter. Certes, ce n'est pas le vrai cheval de vitesse mais notons qu'il s'est imposé pour son unique sortie à ce jour sur le parcours. Sa candidature marque surtout le retour de Pierre Levesque au sulky, qui a obtenu gain de cause pour l'instant pour revenir aux manettes de son champion. Le tandem devra principalement redouter Tison Madrik (505), qui vient de se montrer fautif alors qu'il s'apprêtait à passer à l'attaque avec de grosses ressources. Seul représentant de Franck Leblanc dans cette course, Spirit Beji (503) n'aura pas son compagnon d'entraînement Sogo sur sa route cette fois.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |