100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Bourbonnais : Ready Cash en crack

12/12/2011
image Prix du Bourbonnais : Ready Cash en crack

Ready Cash a rendu 25 mètres à Sévérino dans le Prix du BourbonnaisDeuxième course préparatoire au Prix d'Amérique 2012, le Prix du Bourbonnais (Groupe II) était le moment fort de la réunion I du samedi 10 décembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette grande course servait de support au Quinté Plus du jour. Après la victoire de Ready Cash face à Roxane Griff dans le Prix de Bretagne (GII), première préparatoire, une revanche de la jument de Sébastien Guarato était envisageable, dans la mesure où elle bénéficiait d'une avance de 25 mètres sur le fils d'Indy de Vive. Mais de revanche il n'y eut point, car Ready Cash est un grand crack qui règne sans partage sur la cendrée de Vincennes ! Sévérino, le seul à lui donner la réplique, a marqué des points précieux en vue du Prix d'Amérique. Turfoo revient pour vous sur cette superbe course !

Arrivée et rapports du Prix du Bourbonnais (Groupe II)

Aucun forfait n'était à déplorer dans ce Prix du Bourbonnais (Groupe II), les 18 concurrents déclarés partants se présentant au départ. Les parieurs accordaient leur préférence à Roxane Griff (404), certes battue par Ready Cash (418) dans le Prix de Bretagne (GII), mais qui bénéficiait cette fois d'une avance de 25 mètres sur son rival. Le fils d'Indy de Vive se présentait comme le principal challenger avec Sévérino (407), très séduisant lors de sa plus récente tentative dans le Prix Marcel Laurent (deuxième) et présenté pieds nus cette fois par Christian Bigeon, dans le but d'engranger des points pour assurer sa participation au Prix d'Amérique.

Au départ, Quarla (412) se montrait fautive et se retrouvait avec les chevaux du deuxième échelon. Aux 25 mètres, Ready Cash (418) partait comme une fusée et recollait tout de suite au peloton. En tête, la 4 Ans Suédoise Tamla Celeber (401) se montrait très prompte pour devancer Roc Meslois (410). Dominik Locqueneux contrait Punchy (409), qui prenait finalement le dos de la jument de tête. Roxane Griff (404) passait à l'offensive dans la descente pour se porter en tête, laissant passer immédiatement Qwerty (402) et Jean-Michel Bazire. Quilon du Châtelet (403) tentait de venir en troisième épaisseur mais il n'allait jamais pouvoir se rabattre, étant finalement intelligemment retiré de la course par Jos Verbeeck.

Dans la montée, Sévérino (407) plaçait une accélération fulgurante en dehors après avoir patienté à l'arrière, ramenant dans son sillage Ready Cash (418). La différence de classe entre ces deux trotteurs et leurs adversaires ne faisait aucun doute à ce moment de la course, et ils créaient la décision, d'autant que Roxane Griff (404) ne pouvait réagir, ligotée derrière un Qwerty (402) sur ses fins... Après avoir pisté Sévérino (407) le plus longtemps possible, Franck Nivard décalait Ready Cash (418) dans la ligne droite pour s'imposer du minimum mais avec une facilité déconcertante. Comme le déclarait Philippe Allaire après la course : "Nous avons vu un crack drivé par un crack et entraîné par un crack (NDLR : Thierry Duvaldestin) !".

En 1'12"5, chrono fantastique sur ce parcours des 2850 mètres GP, le fils d'Indy de Vive est plus que jamais le grand favori du prochain Prix d'Amérique, qu'il essaiera de gagner pour la deuxième fois. Mention très bien à Sévérino (407), qui a tenu la dragée haute à Ready Cash (418) et s'annonce comme un sérieux prétendant au Prix d'Amérique. Malgré un parcours malheureux, Roxane Griff (404) est revenue très bien conclure à la troisième place, assurant ainsi quasiment sa place aux points pour le dernier dimanche de janvier. Lauréate du Bourbonnais en 2010, Private Love (408) a tracé une fin de course très prometteuse pour prendre la quatrième place devant Punchy (409), un modèle de courage qui répond encore présent.

Rolling d'Héripré (406) a déçu en ne pouvant réellement accélérer, se contentant de la sixième place. Ce n'est plus le grand "Rolling"... Beanie M.M. (413) n'a pas démérité pour sa prise de contact avec Vincennes. Qwerty (402) a totalement sombré. On espérait mieux de Tamla Celeber (401) et de Roc Meslois (410). En revanche, Perlando (415) a fourni une fin de course séduisante en retrait.

1er - 18 Ready Cash - F. Nivard - 1'12''5
2ème - 7 Sévérino - Ch. Bigeon - 1'13''1
3ème - 4 Roxane Griff - E. Raffin - 1'13''4
4ème - 8 Private Love - A. Barrier - 1'13''5
5ème - 9 Punchy - J. Boillereau - 1'13''8

| Pariez sur Zeturf.fr - Bonus immédiat de 120 € ! |