Prix André Michel, Morgex et Fifrelet à Auteuil
26/11/2011Outre le Groupe II Prix Georges Courtois, deux courses de niveau Groupe III auront lieu ce dimanche 27 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix André Michel (deuxième course du programme) mettra aux prises des juments de 4 et 5 ans sur 3600 mètres haies. Tanaïs du Chênet et Top Ling devraient s'élancer avec les faveurs du public. Le Prix Morgex (troisième course) est la traditionnelle revanche du Prix Maurice Gillois (GI). En l'absence de Halley, Dumet tentera de trouver une juste récompense. Enfin, le Prix Fifrelet (Listed) pourrait bien révéler des 3 ans prometteurs en toute fin de réunion. Turfoo vous présente ces trois courses de qualité.
Partants et pronostics du Prix André Michel (Groupe III)
Le Prix André Michel (GIII) verra s'affronter 4 juments de 4 ans et 10 de 5 ans sur 3600 mètres haies. Au papier, il est logique d'accorder une première chance à Tanaïs du Chênet (202). Certes, cette pensionnaire de Marcel Rolland défendant la casaque Bryant vient de décevoir en steeple dans le Prix Maurice Gillois (GI), se contentant de la neuvième place. Elle n'a jamais semblé à l'aise ce jour-là, se montrant même fautive à la rivière des tribunes. Mais elle avait aligné trois victoires auparavant et elle a montré ses gros moyens sur les "balais", remportant en novembre 2010 l'important Prix Cambacérès (GI) sur le parcours qui nous intéresse. Elle redescend nettement de catégorie et si son mentor la présente, c'est qu'elle a dû le rassurer à l'entraînement. Top Ling (204) constituera l'opposition directe. Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, cette fille de Ballingarry aura pour elle sa fraîcheur. Redoutable dans les Quintés Plus au printemps de ses 4 ans (3 podiums sur 3 dont une victoire), elle a effectué une rentrée victorieuse en plat fin septembre à Tours après une très longue absence, avant de se classer sixième puis de gagner très facilement le Prix Count Schomberg pour son retour sur la Butte Mortemart. Bretaye (209), deuxième de Quinté Plus la dernière fois, les élèves de Laurent Viel Rosa d'Anjou (201) et Saga Môme (210) ainsi que Protektion (203), qui redescend de catégorie, ont leur mot à dire pour les accessits.
Partants et pronostics du Prix Morgex (Groupe III)
Le Prix Morgex est un Groupe III pour steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4300 mètres. Cette course est généralement considérée comme la revanche du Prix Maurice Gillois disputé en début de mois. Mais le vainqueur de ce grand rendez-vous, Halley, étant absent, c'est l'occasion pour ses dauphins de gagner la "consolante". Premier des trois atouts du redoutable Guillaume Macaire, l'homme de Royan, Dumet (301) n'a échoué que d'une courte tête face à Halley dans le Maurice Gillois, après avoir longtemps galopé à ses côtés. Si la lutte livrée ce jour-là n'a pas trop laissé de traces, Dumet (301) devrait évidemment se montrer redoutable ce dimanche. Ce serait bien mérité pour ce "Poulidor" qui reste sur trois deuxièmes places consécutives. Autre "Macaire", Tout Rouge (302) possède aussi une belle carte à jouer. Lauréat du Prix Fleuret (GIII) et du Jean Stern (GII) en avril dernier, le fils de Dom Alco vient de se classer cinquième de la course de référence pour sa rentrée après plus de 5 mois d'absence. Vainqueur du Congress (GII) l'an passé et troisième du Maurice Gillois, Le Tranquille (303) se maintient parmi les meilleurs steeple-chasers nés en 2007. Issue de Poliglote et Katiana, Kotkieglote (310) vient quant à elle de s'envoler en société moins relevée. Sur sa forme...
Partants et pronostics du Prix Fifrelet
Le Prix Fifrelet (Listed) est un handicap référence +4 paré du label Listed Race pour poulains et pouliches de 3 ans sur 3600 mètres haies. Seules deux pouliches seront au départ, à savoir Divine Nonantaise (706) et Line Dancer (715). Mount Gabriel (701) semble un point d'appui solide avant le coup, malgré son poids élevé de 69,5 kilos. Entraîné par Philippe Peltier pour le compte de la casaque de Madame Henri Devin, révélée par le passé par le très bon cheval de plat Ange Gabriel, ce fils de Kaldounévées compte 5 podiums en autant de sorties en haies, dont deux victoires. La première fut acquise fut acquise dans une bonne course à conditions disputée le 15 septembre sur l'hippodrome d'Enghien. Il battait ce jour-là Roi de Tréve, qui a depuis gagné le Prix Congress (GII) en steeple, Kingcora, qui a gagné lors de sa sortie suivante à Enghien ! Pour ses débuts à Auteuil, Mount Gabriel (701) a dominé de peu First Dream (703) qu'il retrouvera ici, les autres concluant à très nette distance comme Carlain (702), troisième à 20 longueurs.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |