100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

3 ans à Vincennes : Thierry Duvaldestin au top

23/11/2011
image 3 ans à Vincennes : Thierry Duvaldestin au top

Thierry Duvaldestin est bien armé chez les 3 ansDeux semi-classiques pour trotteurs attelés de 3 ans étaient à l'affiche ce lundi 21 novembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Annick Dreux voyait s'affronter les pouliches de 3 ans sur 2700 mètres grande piste, tandis que le Prix Jacques de Vaulogé, son pendant, réunissait les mâles dans les mêmes conditions de course. Union d'Urzy et Uniclove ont remporté la victoire, comme lors de leur sortie précédente, affirmant donc un peu plus leur place en tête de la génération. Ces deux trotteurs ont un dénominateur commun : Thierry Duvaldestin, leur entraîneur, qui réalise un carton plein chez les "U". D'ailleurs, son autre pensionnaire de grande classe Uaukir s'est classé deuxième d'Uniclove, pointant le bout de son nez avant le prochain Critérium des 3 Ans. Turfoo revient pour vous sur ces deux semi-classiques "préparatoires".

Arrivée et rapports du Prix Annick Dreux (Groupe II)

Etant 12 pouliches lors de la déclaration des partants, seulement 10 se présentaient au départ ce lundi aux alentours de 15h20, après les forfaits d'Une du Mont (403) et d'Urgentissime (409). Avant le coup, deux pouliches se partageaient les faveurs du public : Une Lady en Or (411), lauréate du Prix Albert Viel (GI) en juin face aux mâles, et Union d'Urzy (412), sa récente tombeuse dans les Prix de l'Etoile (GI) et Reine du Corta (GII). Et il s'en est fallu de peu pour le jumelé gagnant entre la pouliche de Gérard-Augustin Normand et celle de Jean-Pierre Barjon ne soit formé à nouveau... Union d'Urzy (412) est venue s'installer aux avant-postes pour aborder la partie descendante, après avoir assuré sa mise en jambes, parfois un peu délicate. Elle a ensuite imprimé un rythme peu soutenu, redémarrant dans la phase finale pour se mettre hors de portée de ses adversaires. Elle remporte donc un troisième succès d'affilée et il faudra assurément compter avec elle dans le Critérium des 3 Ans !

Quant à Une Lady en Or (411), drivée par Matthieu Abrivard, elle s'est retrouvée un instant bloquée côté corde avant de se dégager et de venir en épaisseur dans le tournant final. Dans la ligne droite, elle est revenue prendre la deuxième place tout près de la lauréate, mais a perdu le bénéfice de ses efforts après enquête sur ses allures. Il faudra évidemment la racheter ! Chuchotée, la moins riche du lot Union Quality (401) en profitait pour saisir cette deuxième place pour le compte de l'Ecurie Victoria Dreams, devant Upper Class (410), la propre soeur de Ready Cash.

1ère - 12 Union d'Urzy - J. Verbeeck - 1'16''3
2ème - 1 Union Quality - J.-Ph. Dubois - 1'16''5
3ème - 10 Upper Class - Mlle J. Lindqvist - 1'16''5
4ème - 8 Une Lady de Nappes - L. Baudron - 1'16''5
5ème - 6 Unabella Perrine - C.-A. Mary - 1'16''61

Arrivée et rapports du Prix Jacques de Vaulogé (Groupe II)

Sixième course du programme disputée un peu plus d'une heure après le Prix Annick Dreux, le Prix Jacques de Vaulogé (GII) mettait quant à lui aux prises les poulains de 3 ans, toujours sur 2700 mètres grande piste. Au betting, nous assistions à une petite surprise car le plus joué était... Uraki des Sarts (606), à 2,50 euros ! Certes, le pensionnaire de Jean-Marc Chaineux restait sur trois succès flamboyants à l'échelon inférieur, mais il n'avait jamais été vu encore au niveau Groupe... Déjà lauréat du Prix Annick Dreux, Thierry Duvaldestin a fourni le jumelé gagnant avec ses deux pensionnaires de classe, Uniclove (613) et Uaukir (611). Déjà vainqueur par deux fois au niveau semi-classique, Uniclove (613) a animé les débats avant de faire preuve d'autorité dans la phase finale. Le fils de Look de Star fera bien sûr partie des grands favoris lors du prochain Critérium des 3 Ans, disputé sur ce même parcours.

Quant à Uaukir (611), qui retrouvait Vincennes et Franck Nivard après une rentrée discrète à Saint-Brieuc, ce fut l'une des belles notes de la course. Fautif dans les premiers mètres, il a recollé au peloton avant de venir aux côtés de son compagnon d'entraînement dans la montée et de ne demander à souffler que tout à la fin. Le lauréat du Critérium des Jeunes sera à suivre de près début décembre ! Uraki des Sarts (606) n'a certes pu remporter la palme, mais il a crevé l'écran. Longtemps aux derniers rangs, il a tracé une superbe ligne droite en dedans pour prendre la troisième sans forcer son talent. C'est assurément un poulain de grand talent ! Pas attendu à pareille fête, Urgah du Rib (603) a surpris en se classant quatrième. Quant à Un Amour d'Haufor (608), il s'est retrouvé enfermé et n'a jamais pu s'exprimer, concluant platonique neuvième.

1ème - 13 Uniclove - Th. Duvaldestin - 1'15''2
2ème - 11 Uaukir - F. Nivard - 1'15''3
3ème - 6 Uraki des Sarts - M. Abrivard - 1'15''4
4ème - 3 Urgah du Rib - D. Thomain - 1'15''5
5ème - 14 Uncaring - E. Raffin - 1'15''5

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |