100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Léon Olry-Roederer : La Segnora en solitaire

22/11/2011
image Prix Léon Olry-Roederer : La Segnora en solitaire

La Segnora a encore enlevé un succès de prestigeLe Prix Léon Olry-Roederer était la course majeure de la réunion I du dimanche 20 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe II mettait aux prises des hurdlers âgés de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Grande favorite de la course sur la foi de sa victoire dans le Grand Prix d'Automne (Groupe I), La Segnora n'a pas déçu ses nombreux preneurs, effectuant un véritable cavalier seul. La jument entraînée par Yann-Marie Porzier confirme ainsi son grand talent, sans contestation possible. Roi du Val s'est bien réhabilité pour prendre la deuxième place devant le surprenant Diamant de Beaufai. Turfoo revient pour vous sur cette belle course.

Arrivée et rapports du Prix Léon Olry-Roederer (GII)

Neuf chevaux étaient en lice dans ce Prix Léon Olry-Roederer, Groupe II pour 5 ans et plus disputé sur 4300 mètres haies. L'épreuve était animée dans un premier temps par River Choice (503) et Qocq Corricco (504). Agé de 8 ans, le premier nommé venait d'établir la plus belle performance de sa carrière, en se classant deuxième de Formosa Joana Has dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII) après lui avoir mené la vie dure, puis en concluant troisième de La Segnora dans le Grand Prix d'Automne (Groupe I). Quant au second, qui cherchait un meilleur terrain en dehors, il avait parfait sa condition en se comportant honorablement au niveau inférieur. Mais ni l'un ni l'autre n'allait pouvoir prétendre au podium pour finir, le premier cité perdant les places aux abords du poteau (quatrième) alors que le second avait déjà été arrêté pour aborder la dernière ligne droite.

Placée en position d'attente par son fidèle jockey Frédéric Ditta, qui connaît désormais sa championne sur le bout des doigts, La Segnora (507) venait prendre le meilleur pour aborder le tournant final, en patronne. La fille de Turgeon allait alors réaliser un véritable numéro, n'ayant pas d'adversaires à sa mesure dans un terrain collant qu'elle apprécie. Dans la ligne d'arrivée, on comptait les longueurs et l'écart allait même se creuser encore sur le plat, la jument s'imposant en solitaire, dans un excellent style. Peu mise en avant lors de sa victoire dans le Grand Prix d'Automne (Groupe I) de par le décès tragique du favori Kap Dream, La Segnora (507) a fait parler la classe ce dimanche et sa victoire mérite d'être saluée comme il se doit. Désormais, la meilleure chez les hurdlers d'âge, c'est elle !

Très décevant ces derniers temps, Roi du Val (501) n'a pu rivaliser avec la lauréate mais il s'est tout de même bien racheté en s'emparant de l'accessit d'honneur. Ce n'est pas vraiment une surprise, car il avait déjà brillé sur ce parcours des 4300 mètres, notamment en gagnant de façon magistrale le Prix La Barka (GII) au printemps. A la troisième place, nous retrouvions Diamant de Beaufai (506), qui n'était pas forcément attendu à pareille fête. Bien monté par le chemin le plus court par Alain de Chitray, le pensionnaire de Marie-Laëtitia Mortier - lui aussi issu des réclamers - s'est bien allongé pour finir, délogeant le valeureux River Choice (503) du podium. En net retrait, Soulongy (508) finissait cinquième. Très joué, Misérable (502) a beaucoup déçu en ne pouvant faire mieux que sixième. Quant à Pistolet Rouge (509), il manquait de condition et devrait très vite être revu sous son meilleur jour.

1ère - 7 La Segnora - F. Ditta - 5'23''08
2ème - 1 Roi du Val - G. Masure - 10
3ème - 6 Diamant de Beaufai - A. de Chitray - 1 1/2
4ème - 3 River Choice - J. da Silva - 1/2
5ème - 8 Soulongy - A. Lecordier - 8

| Inscrivez-vous sur PMU.fr et profitez du nouveau bonus de 100 € ! |