100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Semi-classiques pour 3 ans lundi à Vincennes

20/11/2011
image Semi-classiques pour 3 ans lundi à Vincennes

Les meilleurs 3 ans seront en lice lundi à VincennesVincennes sera à l'honneur ce lundi avec deux semi-classiques réservés à la génération de trotteurs attelés de 3 ans. Les femelles s'affronteront tout d'abord dans le Prix Annick Dreux (quatrième course). Union d'Urzy et Une Lady en Or semblent encore en théorie au-dessus de la mêlée. Dans le Prix Jacques de Vaulogé (sixième course), cela semble plus ouvert pour les mâles. Thierry Duvaldestin y est encore très bien armé avec Uniclove, en pleine forme, et Uaukir, gagnant du Critérium des Jeunes (GI). Turfoo vous présente les enjeux de ces deux courses, préparatoires au prochain Critérium des 3 Ans.

Partants et pronostics du Prix Annick Dreux (Groupe II)

Douze pouliches attelées de 3 ans seront au départ du Prix Annick Dreux, semi-classique disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. De loin les deux pouliches les plus riches du lot, avec plus de 400.000 euros de gains au compteur, Union d'Urzy (412) et Une Lady en Or (411) viennent de former à deux reprises le jumelé gagnant (dans cet ordre) au sommet de leur génération. Tout d'abord en domptant les mâles dans le toujours prisé Prix de l'Etoile (GI), le 18 septembre dernier sur 2175m GP. Ensuite pour leur semi-rentrée face aux femelles dans le Prix Reine du Corta, le 7 novembre toujours sur 2175m GP. Les deux rivales vont se jauger une dernière fois avant de retrouver les mâles début décembre dans le Critérium des 3 Ans. Ca promet !

Certaines peuvent toutefois jouer les trouble-fête, ayant davantage pour objectif ce Prix Annick Dreux (GII) que le Critérium. C'est le cas d'Une Lady de Nappes (408), qui revient bien comme en atteste sa troisième place du "Reine du Corta", d'Urgentissime (409), qui vient de tracer un parcours très propre, ou encore d'Upper Class (410), la propre soeur de Ready Cash. Outre Union d'Urzy (412), Thierry Duvaldestin présentera également Uska de Vandel (402), qui vient de gagner en province et sera menée par JMB, et Urgèle (405), qui avait enchaîné deux victoires avant d'être malheureuse dans la course de référence. Umarlène (407) a au moins son mot à dire pour les places, pour l'entraînement de Christian Bigeon.

Partants et pronostics du Prix Jacques de Vaulogé (Groupe II)

Environ 65 minutes après le Prix Annick Dreux aura lieu le Prix Jacques de Vaulogé, son pendant pour les poulains. Ils seront 14 en lice, ce qui permet à cette course d'être support de Multi. Là encore, Thierry Duvaldestin semble détenir les clés de la course. Il présente Uniclove (613), qui s'est imposé dans le Prix Abel Bassigny, dernier semi-classique réservé aux mâles de la génération le 7 novembre dernier. A noter que l'épreuve s'était disputée sur 2200 mètres petite piste et non sur 2175 mètres grande piste comme prévu initialement. Mais le fils de Look de Star a fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse, en gagnant notamment le Prix Victor Régis (GII) avec la manière le 3 septembre dernier.

Le professionnel aura comme deuxième atout Uaukir (611), qui n'est pas le premier venu. L'hiver passé, le fils de Password et de Kiralla avait pris le leadership de sa génération en gagnant le Critérium des Jeunes (GI). Il n'a que peu couru ensuite, ratant son objectif en juin dans le Prix Albert Viel (GI) en se perdant d'emblée dans ses allures avant de laisser de gros regrets en retrait... Après une sage rentrée à Saint-Brieuc, Uaukir (611) passe un test important avant son grand objectif de l'hiver, le Critérium des 3 Ans. Lauréat 9 fois en 15 sorties dont 5 semi-classiques toutes disciplines confondues, Uncaring (614) n'est pas le premier venu. Deuxième de la course de référence, Un Amour d'Haufor (608) est un tout bon trotteur. Enfin, Uraki des Sarts (606) vient de faire forte impression en gagnant à trois reprises au niveau inférieur, faisant honneur à la mémoire de Fernand-Floribert Dubois. Ce fils de Niky peut monter de catégorie avec bonheur.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |