100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Léon Olry-Roederer : La Segnora toujours là

19/11/2011
image Prix Léon Olry-Roederer : La Segnora toujours là

Le Prix Léon Olry-Roederer sera l'épreuve majeure de la réunion I du dimanche 20 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Traditionnellement présentée comme étant la revanche du Grand Prix d'Automne, cette course de niveau Groupe II mettra aux prises neuf hurdlers âgés de cinq ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Lauréate du Grand Prix d'Automne, La Segnora a pris le leadership chez les hurdlers d'âge suite aux tristes disparitions de Questarabad et de Kap Dream. Elle va tenter de confirmer son rang ce dimanche. Mais des concurrents de qualité comme River Choice, Misérable ou encore Roi du Val n'ont pas dit leur dernier mot. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Léon Olry-Roederer (Groupe II)

Neuf hurdlers de cinq ans et plus sont donc en lice dans ce Prix Léon Olry-Roederer, Groupe II long de 4300 mètres. Avant le coup, il semble bien évidemment logique de faire confiance à La Segnora (507). En effet, la jument entraînée par Yann-Marie Porzier vient de remporter le Grand Prix d'Automne (GI) le 5 novembre dernier. Ce jour-là, le triste sort de Kap Dream a quelque peu effacé la valeur de la performance de La Segnora (507). Malgré tout, la fille de Turgeon y a une nouvelle fois montré l'étendue de ses moyens. Âgée de cinq ans, elle a connu une progression extraordinaire après avoir été présentée à réclamer à trois ans. Ayant appris son métier dans les courses à conditions, elle a pointé le bout de son nez à quatre ans en se classant deux fois cinquième de Quinté Plus avant de prendre deux accessits de choix en fin de saison, une troisième place dans une Listed sur le steeple et une deuxième place en haies dans le Prix André Michel (GIII), le tout à deux semaines d'intervalle.

En 2011, La Segnora (507) a poursuivi sa progression en gagnant d'emblée un Quinté Plus de haies pour sa rentrée à Enghien, avant de briller en steeple en se classant deuxième de l'intouchable Pistolet Rouge (509) (qu'elle retrouvera ici) dans le Prix Lutteur III, puis surtout de remporter le Prix du Président de la République (GIII). Tombée au rail ditch en fence dans le Grand Steeple-Chase de Paris alors qu'elle avait encore des ressources pour les accessits, elle a été redirigée vers les "balais" cet automne, finissant deuxième du Prix de Compiègne (GIII) et du Prix Carmarthen (GIII) avant de gagner le premier Groupe I de sa carrière dans le Grand Prix d'Automne (GI). Désormais au sommet, elle va devoir confirmer dès ce dimanche avec le statut de favorite. Evidemment, La Segnora (507) ne court pas seule. Une course n'est jamais jouée d'avance, et ce encore moins en obstacle...

Nettement battu dans un réclamer (comme notre favorite) en début de carrière, River Choice (503) a lui aussi effectué une progression spectaculaire, forgeant son caractère dans les Quintés Plus. Âgé de huit ans, il vient de réaliser les deux meilleures valeurs de sa carrière, tout d'abord en tenant la dragée haute à Formosa Joana Has dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII), avant de prendre la troisième place du Grand Prix d'Automne, n'étant battu que d'une encolure pour l'accessit d'honneur par Saphir River. Eclectique, courageux, exemplaire... Ce concurrent possède toutes les qualités requises pour briller une nouvelle fois ce dimanche. Roi du Val (501) s'est montré très décevant lors de ses trois dernières tentatives. Il faudra toutefois garder un oeil sur ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini, qui avait gagné de façon magistrale le Prix La Barka (GII) sur ce parcours au printemps en dominant Thousand Stars, Baan Rim Pa, Formosa Joana Has et Bel la Vie ! Exilé en Angleterre, Tartak (505) avait réussi de très belles valeurs à Auteuil en début de carrière, en haies comme en steeple. Méfiance ! Misérable (502) vient de gagner au niveau Listed sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Il peut profiter de sa forme pour effectuer un retour remarqué à Auteuil. Très en vue sur le steeple, Soulongy (508) passe un test à ce niveau de la compétition. Enfin, Pistolet Rouge (509) est un sauteur de grande classe, mais il n'a pas été revu depuis le mois de juin et peut demander à souffler dans la phase finale.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |