Main Wise As enlève le Prix Marcel Laurent
10/11/2011Le Prix Marcel Laurent était l'épreuve majeure de la réunion II du jeudi 10 novembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Timoko, quadruple vainqueur de Groupe I qui possédait une toute première chance, a malheureusement dû déclarer forfait. Dommage pour le spectacle, même si la course s'est avérée fort intéressante. Rapidement venu en tête, le favori Main Wise As n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale. Quant à Sévérino, sa ligne droite fut enthousiasmante et tout s'annonce bien pour le champion de Christian Bigeon en vue des prochaines semaines. Turfoo revient pour vous sur cette belle course.
Arrivée et rapports du Prix Marcel Laurent (Groupe II)
A la mi-journée, nous apprenions la nouvelle du forfait de Timoko (508). Rien de grave cependant : le fils d'Imoko ne s'est pas blessé mais a tout simplement eu un accès de fièvre. Avec une grande sagesse, son mentor Richard Westerink a pris toutes les précautions nécessaires en laissant son cheval au box. Nous attendions avec impatience de le voir lutter face à ses aînés, mais ce n'est que partie remise... Ils n'étaient donc plus que 11 à s'élancer derrière les ailes de la voiture aux alentours de 14h35. Ce sont deux demoiselles qui allaient se montrer les plus véloces : Sawasde de Houelle (506), plus confirmée sous la selle mais gagnante d'une belle épreuve l'hiver dernier à l'attelé, et la Suédoise Tamla Celeber (509), pour sa première sortie sur notre sol. Mais la configuration de course n'allait pas tarder à changer...
Treskool du Caux (505) effectuait un joli rapproché, étant lui-même ensuite relayé par Main Wise As (503). Personne n'osait attaquer le leader et favori de la course, si bien que la configuration n'allait plus vraiment changer. Dans le tournant final, Pierre Vercruysse "ouvrait les mains", et Main Wise As (503) faisait immédiatement le trou pour s'envoler vers la victoire. Passé dans les boxes de Sébastien Ernault suite à la suspension de Pierre Levesque, le mâle de 5 ans entraîné en début de carrière par Hugo Langeweg faisait forte impression (1'12"2 - 2100m auto GP), bien loin de sa huitième place décevante dans cette course l'an passé. Pas encore à 100 % de ses moyens et ferré, Sévérino (501) traçait une superbe ligne droite, ne cessant de regagner du terrain sur le lauréat. Prometteur pour le champion de Christian Bigeon, qui aura les plus hautes ambitions cet hiver.
Treskool du Caux (505) n'a pu suivre le mouvement à la sortie du tournant final, mais il s'est emparé de la troisième place de haute lutte. Une bien belle performance, quand on sait que le fils de Kool du Caux manquait encore de compétition et qu'il demeure meilleur sans ses fers. Amour d'Occagnes (502), qui confirme les espoirs placés en lui par son entourage, Sawasde de Houelle (506), qui pourrait encore surprendre à l'attelé cet hiver, et Tamla Celeber (509), courue à l'économie par Orjan Kihlstrom, finissaient ensuite dans cet ordre sur la même ligne que le troisième.
1er - 3 Main Wise As - P. Vercruysse - 1'12''2
2ème - 1 Sévérino - Ch. Bigeon - 1'12''3
3ème - 5 Treskool du Caux - T. Le Beller - 1'12''6
4ème - 2 Amour d'Occagnes - Ch. Martens - 1'12''6
5ème - 6 Sawasde de Houelle - E. Raffin - 1'12''6
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |