100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Kap Dream favori du Grand Prix d'Automne

03/11/2011
image Auteuil : Kap Dream favori du Grand Prix d'Automne

Kap Dream favori du Grand Prix d'AutomneLe Week-End International de l'Obstacle commence ce samedi 5 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Grand Prix d'Automne sera le temps fort du jour. Ce Groupe I verra s'affronter 11 hurdlers âgés de cinq ans et plus sur la longue distance de 4800 mètres. Véritablement impressionnant dans le Prix Carmarthen (Groupe III) le 9 octobre dernier, Kap Dream fait figure d'épouvantail mais une course n'est jamais jouée d'avance... Turfoo analyse pour vous ce grand rendez-vous !

Partants et pronostics du Grand Prix d'Automne (Groupe I)

Ils seront donc finalement onze - neuf hongres et deux femelles - à s'élancer samedi aux alentours de 15h45 à la conquête de ce Grand Prix d'Automne 2011. Qui aura l'honneur de succéder au palmarès au regretté champion Questarabad, double vainqueur de cette course en 2009 et 2010 ? À l'étude du papier, un cheval se détache nettement sur l'impression visuelle qu'il vient de laisser : il s'agit de Kap Dream (502). Ce fils de Kapgarde reste en effet sur une véritable démonstration de force dans le Prix Carmarthen, Groupe III préparatoire couru le 9 octobre dernier sur cette piste. Grand favori de la course ce jour-là, il se portait au commandement en patron pour imprimer un rythme sélectif à l'épreuve avant de repartir dans la phase finale, sans jamais se laisser approcher par ses adversaires. Vainqueur de neuf de ses douze tentatives en compétition dont cinq sur l'hippodrome d'Auteuil, ce beau champion présenté par Joël Boisnard et monté par Jacques Ricou a les moyens de gagner son premier Groupe I s'il s'adapte à la distance, rallongée de 900 mètres par rapport à la dernière fois.

Parmi ses principaux opposants, nous pouvons penser entre autres à La Segnora (511). Cette jument de 5 ans est l'une des révélations de l'année 2011 en obstacle. Lauréate du Prix du Président de la République sur le steeple au printemps, elle a également sorti le grand jeu en haies, en se classant notamment deuxième de la course préparatoire derrière Kap Dream (502). Sur cette longue distance de 4800 mètres, son poids léger de 63 kilos sera un atout non négligeable. Il faudra suivre de près cette élève de Yann-Marie Porzier. Saphir River (509) fut incontestablement l'une des bonnes notes du Prix Carmarthen. Il se classait troisième à l'issue d'une ligne droite très incisive. Ce pensionnaire de Carlos Lerner est véritablement sur la pente ascendante et il aura pour lui d'être monté par Régis Schmidlin, double tenant du titre avec le regretté Questarabad.

Roi Du Val (501) possède de sérieux titres et Jean-Paul Gallorini a fait appel à David Cottin pour le monter. Certes, il reste sur deux tentatives décevantes, dans la Grande Course de Haies d'Auteuil et dans le Prix Carmarthen, mais il s'était montré impérial au printemps dans le Prix Hypothèse (GIII) et dans le Prix La Barka (GII). Rushwell (503) a battu Saphir River (509) dans une course à conditions ici-même le 19 septembre dernier. Cet élève de Guy Cherel peut donc tenter sa chance sans rougir face aux meilleurs. Arrêt Station (510) est très régulière dans la catégorie des Quintés Plus et va tenter de franchir un palier. Quant à Katenko (506), il avait brillé dans sa jeunesse face aux meilleurs de sa génération et n'a certainement pas dit son dernier mot.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |