100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roxane Griff et Picsou de Villabon, héros du jour

02/11/2011
image Roxane Griff et Picsou de Villabon, héros du jour

Roxane Griff a devancé Rêve de Beylev dans le Prix des Cévennes.La réunion I de ce mercredi 2 novembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes marquait le début du meeting d'hiver. Les trotteurs ont assuré le spectacle dans les deux courses de niveau Groupe du jour ! Dans le Prix des Cévennes, qui servait de support au Quinté Plus du jour, Roxane Griff a triomphé devant Rêve de Beylev, permettant à Sébastien Guarato de réaliser un superbe doublé ! Dans le Prix Reynolds, un Groupe II qui mettait aux prises quelques-uns des meilleurs trotteurs montés du Plateau de Gravelle, Picsou de Villabon a eu raison des hongres de choc Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei. Turfoo revient pour vous sur ces deux belles courses !

Arrivée et rapports du Prix des Cévennes (GIII)

Ils n'étaient plus que 13 au départ de ce Prix des Cévennes, après le forfait regrettable d'Orso November (110). Le rentrant Quilon du Châtelet (109) se montrait fautif d'emblée, perdant toute chance. À l'avant, Punchy (113) prenait l'avantage avec à ses côtés Quid de Chahains (106), mais c'est le gros outsider Quinoa du Gers (101) qui venait les couvrir devant les tribunes. C'était le moment choisi par Christian Bigeon pour passer à l'offensive avec Paris Haufor (114), qui prenait la tête avec plusieurs longueurs d'avance en bas de la descente. Pendant ce temps, les élèves de Sébastien Guarato ne se pressaient guère, Roxane Griff (105) précédant Rêve de Beylev (104) à l'arrière-garde du peloton. Qwerty (108) emmenait le wagon de trois, qui allait permettre aux favoris de revenir sans forcer.

Dans la montée, Roxane Griff (105) plaçait un terrible uppercut à Paris Haufor (114), qui allait se perdre dans ses allures. Elle était suivie dans son effort par son compagnon d'entraînement Rêve de Beylev (104), lui aussi très aérien dans ses allures. Quid de Chahains (106) n'était pas le plus heureux du monde dans le dos de Punchy (113), sur ses fins. Rolling d'Héripré (111) tentait de s'accrocher, tandis que les finisseurs Queen's Glory (107) et Rodrigo Jet (103) se rapprochaient plaisamment dans le tournant final. À mi-ligne droite, la cause était entendue pour Roxane Griff (105), impressionnante lauréate dans le chrono de 1'12"3. Elle se rachète donc pleinement après sa faute du Prix d'Eté (GII) en septembre et justifie le choix d'Éric Raffin, qui l'avait préférée à Rêve de Beylev (104).

Drivé pour la première fois par David Thomain, ce dernier a pris une très belle deuxième place sans forcer outre mesure son talent. Il est lui aussi à l'aube d'un grand meeting. Déjà remarquée pour sa rentrée à Caen, Queen's Glory (107) confirme sa montée en puissance en prenant la troisième place devant Rodrigo Jet (103), vraiment plaisant dans cette catégorie, et Quid de Chahains (106), peu heureux et pas encore à 100 % de ses moyens. Pour l'avenir, nous retiendrons la plaisante tentative de Rolling d'Héripré (111), à suivre lorsqu'il sera déferré, et celle de Quilon du Châtelet (109), qui a réalisé un bon bout en retrait après sa faute.

1ère - 5 Roxane Griff - E. Raffin - 1'12''3
2ème - 4 Rêve de Beylev - D. Thomain - 1'12''5
3ème - 7 Queen's Glory - J.-Ph. Dubois - 1'12''7
4ème - 3 Rodrigo Jet - J.-E. Dubois - 1'12''8
5ème - 6 Quid de Chahains - P. Vercruysse - 1'12''8

Arrivée et rapports du Prix Reynolds (GII)

Disputé par le passé sur la petite piste de Vincennes, le Prix Reynolds se court désormais sur la grande avec le label Groupe II - course internationale. Après le forfait d'Opale du Gaultier (607), ils n'étaient plus que neuf en lice mais le plateau n'en demeurait pas moins superbe. En effet, nous avions le plaisir de voir évoluer les deux meilleures hongres de la spécialité : le très confirmé Quemeu d'Ecublei (610) et la révélation de l'année Roi du Lupin (605). Mais ni l'un ni l'autre n'a pu s'imposer ce mercredi, un certain Picsou de Villabon (608) faisant régner la loi sur son parcours de prédilection.

Ce pensionnaire de Patrick Labrousse avait ébloui les observateurs l'hiver dernier en remportant le Prix de l'Île-de-France (GI) dans le fantastique chrono de 1'10"9 sur 2175 mètres GP. Déferré des quatre pieds pour cette course visée et fidèle à sa tactique préférée, il menait à vive allure et repartait facilement dans la phase finale sous la poigne de Ludovic Mollard, pour gagner en 1'11"4. Derrière, après avoir été pris de vitesse en début de parcours, Roi du Lupin (605) finissait en trombe pour aller chercher la deuxième place, devant Quemeu d'Ecublei (610), toujours aussi courageux. Sur la brèche depuis son année de 2 ans, l'étonnant Prince de Montfort (609) finissait quatrième.

1er - 8 Picsou de Villabon - L. Mollard - 1'11''4
2ème - 5 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'11''6
3ème - 10 Quemeu d'Ecublei - J. Carré - 1'11''6
4ème - 9 Prince de Montfort - A. Wiels - 1'11''8
5ème - 6 Risque Tout - J. Raffestin - 1'11''8

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |