100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Breeders Cup : ça démarre vendredi !

02/11/2011
image Breeders Cup : ça démarre vendredi !

Si les principales épreuves de la Breeders Cup auront lieu samedi, celle-ci démarre dès ce vendredi 4 novembre 2011 sur l'hippodrome de Churchill Downs, à Louisville dans le Kentucky. Six courses seront à l'affiche, avec notamment en lice les concurrentes françaises Dear Lavinia et Announce. Les turfistes français pourront parier sur cette réunion (R5). Turfoo vous présente les six courses de cette première journée de la Breeders Cup.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Partants et pronostics de Breeders Cup Juvenile Sprint

La Breeders Cup Juvenile Sprint mettra aux prises des sprinters de 2 ans sur la distance de 1200 mètres. Neuf partants sont attendus dans ce rendez-vous. Tous les bookmakers sont unanimes : le rôle de grand favori revient à Secret Circle (106). Entraîné par Bob Baffert, ce fils d'Eddington est tout simplement invaincu en deux tentatives. Il s'est imposé très facilement pour ses débuts le 23 juillet dernier sur la polytrack de Del Mar, avant de doubler la mise le 10 octobre sur le dirt de Santa Anita. Très véloce, il va tenter de tripler la mise ! Monté par le français Julien Leparoux, Seeker (101) est annoncé comme son challenger principal avec le 1 dans les stalles.

Partants et pronostics de Breeders Cup Juvenile Fillies Turf

La Breeders Cup Juvenile Fillies Turf est un Groupe II pour pouliches de 2 ans sur la distance de 1600 mètres, piste en gazon. Seize partantes sont déclarées. Une pouliche venant de gagner au plus haut niveau en France s'annonce redoutable : il s'agit d'Elusive Kate (210). Entraînée par le Britannique John Gosden et montée par William Buick, cette fille d'Elusive Quality reste sur quatre victoires consécutives, dont trois en France : le Prix Six Perfections (Listed) et le Prix du Calvados (GIII) à Deauville, mais surtout le Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (GI) le 2 octobre à Longchamp. Ce jour-là, elle gagnait de toute une classe, bien que penchant sur sa gauche dans la phase finale. Côté américain, les espoirs reposent sur Somali Lemonade (214), lauréate de ses deux courses à Belmont Park et Keeneland. La France sera représentée par Dear Lavinia (212), entraînée par Jean-Claude Rouget et montée par Christophe Lemaire. Cette fille de Grand Slam reste sur une victoire dans le Grand Critérium de Bordeaux-Le Bouscat (Listed).

Partants et pronostics de Breeders Cup Filly Mare Sprint

La Breeders' Cup Filly & Mare Sprint est un Groupe I pour pouliches et juments de 3 ans et plus sur 1400 mètres dirt. Selon les observateurs, la victoire devrait se jouer entre Turbulent Descent (303) et Switch (306). Entraînée par Mike Puype, la première nommée affiche un sacré bilan de 5 victoires et 2 deuxièmes places en 7 sorties ! Déjà gagnante de 3 Groupe I, dont les Test Stakes de Saratoga en août, c'est une base solide. La seconde citée compte quant à elle deux Groupe I gagnés l'hiver passé et fait l'objet de bruits favorables.

Partants et pronostics de Breeders Cup Juvenile Fillies

La Breeders' Cup Juvenile Fillies est un Groupe I pour pouliches de 2 ans sur 1700 mètres polytrack. Avec 14 partantes restant pour la plupart sur des performances significatives, la course s'annonce ouverte ! Les bookmakers ont un faible pour My Miss Aurelia (409). Cette pouliche issue du Canadien Smart Strike est présentée par le redoutable Steven Asmussen. Elle est tout simplement invaincue en trois sorties, avec deux victoires enregistrées à Saratoga et la dernière, très facile, début octobre sur le dirt de Belmont Park. A noter la présence d'une élève d'Aidan O'Brien, Homecoming Queen (408), qui fait partie des chances régulières pour les places.

Partants et pronostics de Breeders Cup Filly & Mare Turf

La Breeders' Cup Filly & Mare Turf est un Groupe I pour pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 2200 mètres. Dans cette course, c'est une "ex-française" qui devrait s'élancer avec les faveurs du public... Stacelita (502) avait réussi des merveilles en France sous l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Elevée par.. Jean-Pierre Dubois (!), cette fille de Monsun désormais âgée de 5 ans possède un magnifique palmarès avec à son actif le Prix Saint-Alary, le Prix de Diane, le Prix Vermeille et le Prix Jean Romanet (GI). Depuis qu'elle évolue aux Etats-Unis, elle a poursuivi sa moisson de Groupe I en gagnant les Beverly D.Stakes à Arlington et les Flower Bowl Invitational Stakes à Belmont Park. Elle devra affronter entre autres la française Announce (506), qui lui a succédé au palmarès du Prix Jean Romanet. L'élève d'André Fabre sera montée par Maxime Guyon. Nahrain (505) vient de battre cette dernière d'un nez dans le Prix d'Opéra (GI) à Longchamp. Cette 3 ans tentera de préserver son invincibilité !

Partants et pronostics de Breeders Cup Ladies Classic

La Breeders’ Cup Ladies Classic est un Groupe I pour pouliches et juments de 3 ans sur 1800 mètres dirt. Deux concurrentes sur les dix au départ se détachent assez nettement chez les "books" : Plum Pretty (608) et Royal Delta (606). La première nommée avait vaincu sur cette piste d'une encolure le 6 mai dernier dans les prestigieuses Kentucky Oaks (GI). Elle vient de montrer sa forme en gagnant un Groupe II à Parx Racecourse le 1er octobre. Quant à Royal Delta (606), elle avait vaincu en toute quiétude le 20 août dernier dans les TVG Alabama Stakes (GI) de Saratoga.