100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mercredi à Vincennes : Le meeting démarre fort !

01/11/2011
image Mercredi à Vincennes : Le meeting démarre fort !

Rêve de Beylev s'annonce redoutable dans le Prix des CévennesLa réunion I de ce mercredi 2 novembre 2011 sonne le coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes. De belles épreuves seront déjà à l'affiche, avec notamment le Prix des Cévennes, support du Quinté Plus du jour, et le Prix Reynolds, un superbe Groupe II sous la selle. Turfoo s'est penché pour vous sur ces deux courses de Groupe !

Partants et pronostics du Prix des Cévennes (GIII)

Le Prix des Cévennes est une course européenne de niveau Groupe III pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 820.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Quatorze partants seront en lice dans cette très belle course, le minimum requis pour pouvoir servir de support au Quinté Plus du jour. Après la deuxième place de Rapide Lebel derrière San Pail dans la Breeders Crown de Woodbine, Sébastien Guarato présente ses deux autres meilleurs "R" : Rêve de Beylev (104) et Roxane Griff (105). Eric Raffin sera au sulky de la jument. Celle-ci n'a plus été revue depuis son incartade dans le Prix d'Eté (GII) le 10 septembre dernier, alors qu'elle allait certainement prendre l'accessit d'honneur. Celui-ci revenait finalement à Rêve de Beylev (104), qui allait encore tomber sur Commander Crowe dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII) onze jours plus tard. Ce dernier sera drivé par David Thomain. Les deux "Guarato" seront déferrés des 4 pieds et comme ils comptent 9 succès à eux deux depuis le début de l'année dont 4 à Vincennes, il semble logique de les retenir en priorité.

Côté opposition, il faudra à coup sûr accorder du crédit à Punchy (113), vainqueur du Trophée Vert 2011. Le trotteur de Jean Boillereau n'a cessé de repousser ses limites tout au long de sa carrière. Il court encore rapproché, à 3 jours, après sa quatrième place dans le Grand Prix de la Toussaint (GII) de Mons derrière Nimrod Boréalis, Perlando et Renommée d'Obret. Mais il ne faut pas oublier que c'est lui le tenant du titre !  Quid de Chahains (106) dispose également d'une très belle carte à jouer. Placé sous la responsabilité de Sébastien Ernault suite à la suspension d'un an infligée à Pierre Levesque, il vient d'effectuer une rentrée remarquée en retrait dans le Grand Prix de la Ville de Caen. Présenté cette fois sans ses fers, c'est un candidat redoutable à la victoire ! Rolling d'Héripré (111) et Paris Haufor (114) resteront tous deux chaussés mais ils ont rassuré en montant sur le podium du Grand Prix Anjou-Maine (GIII) à Angers début octobre derrière Ready Cash. Rodrigo Jet (103) et Orso November (110) ont leur chance pour les accessits.

Partants et pronostics du Prix Reynolds (GII)

Dix concurrents sont en lice dans le Prix Reynolds, un Groupe II international sous la selle pour 5 à 10 ans sans plafond de gains, sur les 2175 mètres de la grande piste. Quemeu d'Ecublei (610) et Roi du Lupin (605) vont encore s'affronter. Dans cette lutte entre les deux champions, le cadet a pris le pas à plusieurs reprises sur son aîné. Il le fit une première fois dans le Prix Guillaume de Bellaigue (GIII) le 14 mai, avant de répéter l'exploit dans le Prix Camille Lepecq (GII) le 3 septembre et dans le Prix Georges Dreux (GIII) 15 jours plus tard. En revanche, Quemeu d'Ecublei (610) avait battu Roi du Lupin (605) cet été dans le Prix de Londres (GII) à Enghien. Ce mercredi, ils vont s'affronter sur un parcours de vitesse qui n'est pas leur préféré, loin s'en faut. Lequel terminera devant l'autre ? Un troisième larron est-il capable de venir s'immiscer dans la lutte pour la victoire ? Picsou de Villabon (608), pourquoi pas. Il possède de sacrés atouts dans son jeu, notamment le fait d'évoluer sur son parcours de prédilection, qu'il a couvert dans le chrono supersonique de 1'10"9 l'hiver passé lors de sa victoire dans le Prix de l'Ile-de-France (GI). Voilà une sacrée course qui vaut vraiment le détour !