100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Canada : Rapide Lebel veut marquer l'histoire

29/10/2011
image Canada : Rapide Lebel veut marquer l'histoire

Rapide Lebel prêt pour son plus grand défi !Dans la nuit de samedi à dimanche, Rapide Lebel effectuera la première sortie de sa carrière sur le continent américain. Le pensionnaire de Sébastien Guarato prendra part à la Breeders Crown, un Groupe I disputé sur le mile de la piste de Woodbine (Canada). Il lance ainsi un formidable défi au trotteur américain San Pail, vainqueur magistral du Nat Ray de Meadowlands le 6 août dernier dans le chrono stratosphérique de 1'08"6 ! À n'en pas douter, cela vaudra le coup de se lever pour assister à ce duel historique ! Bien connu en France, où il s'est plusieurs fois montré excellent sur la distance, Commander Crowe sera également de la partie. Analyse.

Partants et pronostics de la Breeders Crown

Samedi soir au Canada, Rapide Lebel (5) rencontre un défi à la mesure de son talent : immense ! En France, le fils de Ginger Somolli n'a vraiment plus rien à prouver. Il a gagné toutes les plus belles épreuves ouvertes aux hongres sur notre sol : la Clôture du Grand National du Trot, le Prix de l'Union Européenne, le Prix d'Eté et le Prix du Luxembourg figurent en effet à son formidable palmarès. Son champ d'action s'est donc étendu vers de nouveaux horizons en 2011, et notamment à la Scandinavie. Malgré quelques anicroches, comme dans l'Oslo Grand Prix ou le Forus Open, Rapide Lebel (5) y a gagné ses galons de meilleur trotteur européen de la saison. Le représentant d'Alexandre Prévost a  remporté le Kymi Grand Prix, le Prix Saint-Michel en Finlande, puis les deux manches du Grand Prix d'Aby qui l'ont définitivement couronné. Seule sa défaite d'une souffle face à Brioni dans l'Elitloppet laissera des regrets, sa mise en jambes laborieuse lui ayant coûté la victoire dans cet équivalent suédois du Prix d'Amérique.

Après la France et l'Europe, Rapide Lebel (5) veut désormais conquérir le monde ! Plutôt réputé pour être un cheval de train à son arrivée chez Sébastien Guarato, le meilleur hongre français a énormément progressé, gagnant en vitesse lors de sa campagne scandinave. Et de la vitesse, il lui en faudra s'il veut jouer un rôle majeur ce samedi à Woodbine, car il aura sur sa route des monstres de puissance rompus à ce genre d'exercice. Le plus redoutable d'entre eux se nomme San Pail (2), qui est de loin le meilleur trotteur du continent américain. Ce hongre de sept ans impressionne à chacune de ses sorties. L'été dernier, il s'était imposé dans le fameux Nat Ray de Meadowlands, laissant ses adversaires sur place dans le chrono fantastique de 1'08"6. Il n'allait cesser de confirmer sa grande valeur ensuite. Ici, il se présente dans les meilleures dispositions pour ce match au sommet, d'autant qu'il a tiré un numéro rêvé derrière les ailes de la voiture.

Commander Crowe (3) est aussi du voyage. Bien connu en France, ce trotteur d'origine suédoise s'est imposé comme la véritable référence du mile sur notre sol cette saison. Il a en effet gagné le Prix de Washington (GII) à Enghien, le tout nouveau Prix de la Capelle (GII) ensuite et enfin le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (GIII) en battant le record d'Europe fin août sur la piste de Cagnes-sur-Mer (1'08"9). Voilà un challenger intéressant, avec Christophe Martens aux manettes. Enfin, ne passons pas sous silence la candidature d'Arch Madness (4), un cheval très véloce qui s'est classé deux fois deuxième du Nat Ray, à 4 et à 7 ans.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |