Vincennes : Prix Gisella, Louis Cauchois, California
26/10/2011En marge du Quinté Plus réservé à de braves chevaux d'âge, trois belles épreuves auront lieu ce vendredi 28 octobre 2011 en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. De prometteurs 3 ans seront à l'honneur pour démarrer dans le Prix Gisella. Ce sont les 2 ans qui prendront ensuite le relais, toujours à l'attelé, dans le Prix Louis Cauchois, traditionnel tremplin vers les premiers semi-classiques de la génération. Enfin, le Prix California verra s'affronter des 4 ans attelés situés juste en-dessous des meilleurs. Turfoo analyse pour vous les enjeux de ces trois épreuves !
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |
Partants et pronostics du Prix Gisella (GIII)
Le Prix Gisella est un Groupe III pour poulains entiers et hongres de 3 ans à l'attelé, n'ayant pas gagné 84.000 euros, sur la distance de 2850 mètres petite piste. Treize concurrents sont en lice dans ce rendez-vous qui s'annonce passionnant ! Dans cette course, Used to Me (112) dispose d'une première chance. Entraîné comme son papa par Jean Étienne Dubois, ce fils de Nuage de Lait reste sur deux très belles victoires, icimême à Vincennes. Tout d'abord dans le Prix d'Antibes, disputé le 24 août dernier. Ce jour-là, il faisait fi d'un problème de ferrure juste avant le départ pour dicter très facilement sa loi, laissant son dauphin Univers de Pan (110) à nette distance. Ensuite, il doublait la mise dans le Prix de Montélimar le 18 septembre, de peu mais avec autorité. La passe de trois est envisageable ce vendredi soir !
Un Amour d'Haufor (113) n'a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Albert Viel (GI) en juin derrière Une Lady en Or et Uncaring. Il a déjà montré qu'il pouvait bien courir sur sa fraîcheur. Dès lors, méfiance ! Ulex Gédé (111) est placé de Groupe I au monté (3ème du Prix d'Essai) et avait réussi un bon début de carrière au sulky. Uhlan du Val (108) possède un sacré braquet et monte gentiment en puissance. Nous l'aimons beaucoup ! Quant à Uraki des Sarts (109), il est en plein boom et court rapproché mais comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
Partants et pronostics du Prix Louis Cauchois (GIII)
Douze poulains de 2 ans sont annoncés au départ de ce Prix Louis Cauchois, beau Groupe III pour la jeune génération des "V". Cette course permettra de faire un premier point en établissant une hiérarchie. Avant le coup, il semble tout à faire logique de faire confiance à Viking du Goutier (412). Ce fils d'Onyx du Goutier a déjà dépassé la barre des 50.000 euros de gains pour la casaque de l'Ecurie Saint-Martin et l'entraînement d'Alexandre Buisson. Une nouvelle fois associé à Franck Nivard, il devrait s'élancer ce vendredi soir avec le statut de favori sur les épaules. Franck Anne est très habile avec la jeune génération. Il est l'entraîneur-driver de Végas des Oliviers (409), qui n'a jamais conclu plus loin que troisième en 5 sorties. C'est le seul concurrent du lot annoncé déferré des 4 pieds et il reste sur une deuxième place dans la course de référence derrière notre favori. Valseur de Kacy (408) vient de l'emporter avec la manière dans le Prix du Haut-Rhin disputé le 6 octobre à Enghien. Valentin du Gîte (411) et le bien né Very Pleasant (403) font aussi partie des chances régulières.
Partants et pronostics du Prix California (course A)
Huit trotteurs attelés de 4 ans n'ayant pas gagné 215.000 euros sont en lice dans ce Prix California, disputé sur 2200 mètres GPP. Parmi les candidatures présentes dans ce lot, nous pouvons en priorité retenir celle de Tonio de Fanny (506). Après une disqualification et trois échecs (non placé), le trotteur de Daniel Harlem s'est totalement racheté en s'imposant dans le Prix Freia le 11 octobre (1'14"5 - 2850m PP). Une nouvelle fois drivé par Matthieu Abrivard, une confirmation de sa part est attendue ! Torino Pierji (508) est l'un des meilleurs éléments de sa génération, qui a toujours été préservé par Thierry Duvaldestin. Ce fils de Jeanbat du Vivier avait déçu en ne se qualifiant pas pour la finale de l'U.E.T., mais il s'est montré rassurant ensuite en se classant troisième à Nantes. Ce jour-là, il était devancé d'un rang - et assez nettement - par la bonne Tamira d'Havaroche (507), qu'il retrouvera sur sa route ce vendredi soir. Cette dernière a largement sa place sur le podium.