Caen : Robert Keeper vient à bout de Ready Cash
22/10/2011Le Prix de la Ville de Caen était le temps fort de la réunion II disputée sur l'hippodrome de la Prairie ce samedi 22 octobre 2011. Cette course parée du label Groupe III réunissait des trotteurs de 5 ans et plus sur la distance marathon de 4400 mètres, avec recul de 25 mètres à 370.000 euros et de 50 mètres à 670.000 euros. L'attraction de la course était bien évidemment la présence de Ready Cash, auteur du doublé Prix d'Amérique/Prix de France (GI) l'hiver passé à Vincennes. Mais le fils d'Indy de Vive a dû se contenter de la deuxième place, la vedette revenant au bon Robert Keeper, qui a profité de son avantage initial sous la poigne de Jean-Michel Bazire. Retour sur cette belle passe d'armes !
Arrivée et rapports du Prix de la Ville de Caen (Groupe III)
Après le forfait d'Orlando Sport, ils n'étaient plus que 17 à prendre part à ce Prix de la Ville de Caen (GIII). Vainqueur pour sa course de rentrée dans le Grand Prix Anjou-Maine (GIII) le 5 octobre à Angers, Ready Cash (418) effectuait là sa deuxième course après une longue absence, le tout en devant rendre 50 mètres. La longue distance (4450 mètres à couvrir pour le fils d'Indy de Vive) semblait toutefois lui laisser le temps de refaire son handicap initial, d'autant que cette course s'est souvent avérée tactique par le passé.
Son principal challenger était Robert Keeper (406), un élève de Jean-Michel Bazire découvrant un engagement idéal au premier poteau (366.310 euros de gains contre un recul à 370.000 euros). Le fils de Quadrophénio comptait déjà 5 victoires au compteur cette année, dont une étape du GNT à Beaumont-de-Lomagne, deux Quintés à Vincennes et le Prix d'Automne disputé en début de mois sur cette piste. Quelques minutes avant le départ de la course, Ready Cash (418) se montrait assez tendu, comme cela lui arrive souvent, perdant au passage certainement un peu de son influx et faisant craindre une "blague" de sa part dans le parcours. Dès lors, Robert Keeper (406) endossait le costume de favori de la course au betting...
... Et il allait parvenir à piéger Ready Cash (418). En cadenassant la course puis en démarrant de loin, Robert Keeper (406) et JMB ont tenté un sacré pari qui fut finalement réussi avec brio, car malgré une fin de course dévastatrice, Ready Cash (418) ne parvenait pas à remonter le tandem gagnant ! Sa ligne droite fut toutefois pleine de promesses pour le prochain meeting d'hiver. Pas de doute, le programme de Ready Cash (418) se déroule à merveille et il devrait atteindre progressivement son top niveau pour défendre son titre le dernier dimanche de janvier dans le Prix d'Amérique. Quant à Robert Keeper (406), il remporte là le succès le plus prestigieux de sa carrière, de par la classe de son adversaire, le troisième d'affilée. Ce trotteur en plein épanouissement a encore de beaux jours devant lui et il peut briller dans la Clôture du Grand National du Trot ou dans les petits internationaux de l'hiver à Vincennes s'il garde de l'énergie jusque là.
Notons la troisième place de Royale du Perthois (405) à une cote astronomique - plus de 200/1 -. Bien plus réputé sous la selle, où elle possède des valeurs de référence face aux meilleurs de sa géneration - 4 fois 2ème de semi-classique -, elle n'avait en revanche jamais rien montré de tel à l'attelé. C'est désormais chose faite ! Rocklyn (408) et Queen's Glory (412) ont pris ensuite les quatrième et cinquième places, concluant très correctement sans forcer leur talent. A noter les rentrées satisfaisantes de Qwerty et Quid de Chahains, qui seront aussi à suivre de près dans les prochaines semaines sur le Plateau de Gravelle.
1er - 6 Robert Keeper - J.-M. Bazire - 1'14''8
2ème - 18 Ready Cash - F. Nivard - 1'14''0
3ème - 5 Royale du Perthois - J.-L. Cl. Dersoir - 1'15''6
4ème - 8 Rocklyn - J. Dubois - 1'15''2
5ème - 12 Queen's Glory - J.-Ph. Dubois - 1'15''2
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |