Etude turf du dimanche 16 octobre 2011
15/10/2011Le programme des courses du dimanche 16 octobre 2011 propose trois réunions nationales principales, des rendez-vous à l'étranger (Hambourg, Milan), et plusieurs réunions PMH disponibles sur PMU.fr. Longchamp sera le théâtre d'une belle réunion I, avec à l'affiche le traditionnel Quinté Plus mais aussi le Prix du Conseil de Paris (GII) et le Prix de Condé (GIII). Les trotteurs seront en lice en réunion II sur la piste de Beaumont-de-Lomagne. En fin de matinée, nous serons déjà dans le Sud-Ouest avec une réunion consacrée aux galopeurs à Bordeaux-Le Bouscat (R3).
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |
Le Prix Europe 1 (Quinté Plus - course 4) est un handicap réf.+17/+19 pour pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 2100 mètres. Quartz (411) et Legendary Glory (412) viennent de conclure ensemble sur le podium d'un Quinté Plus couru à Maisons-Laffitte derrière Un Jour. Elles devraient se disputer la victoire. Garmerita (403) est toujours une valeur sûre dans cette catégorie, malgré le poids.
Le Prix de Condé (course 3) est un Groupe III pour 2 ans sur la distance intermédiaire de 1800 mètres. Le "Béguigné" Loi (304) a fait forte impression lors de sa victoire du 16 septembre à Saint-Cloud. Il semble avoir la pointure au niveau Groupe. Lidari (301) s'est contenté de la cinquième place dans le Prix de la Rochette (GIII) mais il devrait être avantagé par l'allongement de la distance.
Le Prix du Conseil de Paris (course 5) est un Groupe II pour 3 ans et plus sur 2400 mètres. Disputée le lendemain des Champion Stakes (GI) d'Ascot, cette course perd un peu son statut de "consolante" de l'Arc... Vadamar (504) a conclu bon troisième derrière Reliable Man et Méandre dans le Prix Niel (GII). A suivre ! Dormello (505) fait également partie des chances régulières chez les 3 ans.
Le Prix de la Chaussée (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour les pouliches et juments de 3 ans et plus sur 2100 mètres. Green Bananas (810) reste sur une franche victoire sur l'hippodrome de Craon et semble en mesure de confirmer malgré la pénalisation au poids. Fiammella (802) vient de se classer deuxième de la bonne Minakshi, qui prendra part au Quinté Plus du jour.
Réunion II - Beaumont-de-Lomagne
Le Prix Joseph Ferbeyre (Multi - course 4) est ouvert à des 4 ans n'ayant pas gagné 55.000 euros sur 2375 mètres autostart. Tun Winner (404) reste sur quatre podiums consécutifs et découvre un engagement de choix derrière la voiture. Tarzan du Plateau (403) devrait aussi tirer son épingle du jeu sur l'ensemble de son oeuvre.
Le Prix André Delbary (Multi - course 5) mettra aux prises des 5 ans d'un niveau très honnête, répartis sur deux échelons. Désormais entraînée par Thierry Duvaldestin, Sagarella (512) vient de renouer avec la victoire à Rambouillet et va essayer de poursuivre sur sa lancée.
Le Grand Prix Paris-Turf (course 6) sera le temps fort de la réunion. Cette course européenne réunira des trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 530.000 euros sur 2550 mètres, avec rendement de distance à 270.000 euros. Staro Cold Carat (606) avait gagné sur ce parcours le 14 juillet. Tous les feux sont au vert ! Orage Mauzun (605) et Nouistiti (603) ont formé le jumelé gagnant sur ce tracé au mois d'août.
Réunion III - Bordeaux-Le Bouscat
Le Prix du Tourmalet (course 3) est une course à conditions pour milers de 3 ans n'ayant jamais gagné. Toutes deux deuxièmes pour leurs premiers pas, la "Pantall" La Pelegrina (306) et Schtourma (307) pourraient bien se retrouver à la lutte pour la gagne.
Le Prix Soledad de Moratalla (course 7) est une course à conditions pour 3 ans sur 2400 mètres. Le "Rouget" Val de Saône (701) vient enfin d'ouvrir son palmarès après cinq accessits d'honneur ! Il est capable de doubler la mise.