100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Queen Elizabeth II Stakes : Frankel contre Immortal Verse

14/10/2011
image Queen Elizabeth II Stakes : Frankel contre Immortal Verse

Frankel affrontera Immortal Verse ce samedi !Les Queen Elizabeth II Stakes seront au menu de la superbe réunion du samedi 15 octobre 2011 à Ascot. Quatre des courses majeures seront disponibles en France au PMU, en réunion IV. Ce Groupe I réunit quelques uns des meilleurs milers de 3 ans et plus de la planète. Et cette édition 2011 s'annonce particulièrement relevée : Frankel, véritable phénomène outre-Manche invaincu en 8 sorties dont 4 Groupe I, affrontera Immortal Verse, qui a gagné les Coronation Stakes (GI) ici-même avant de battre Goldikova dans le Prix Jacques Le Marois à Deauville. Vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp (GI) le 11 septembre, Excelebration peut être mieux qu'un simple arbitre. Turfoo analyse pour vous cette course passionnante !

Partants et pronostics des Queen Elizabeth II Stakes (Groupe I)

Seulement huit galopeurs sont en lice dans cette cuvée 2011 des Queen Elizabeth II Stakes, mais le niveau est incroyablement relevé et cette course fait déjà énormément parler, non seulement outre-Manche mais bien au-delà. En effet, même s'il n'a jamais couru au-delà de ses frontières, Frankel (407) est un grand champion qui a déjà acquis une renommée internationale. Entraîné par Sir Henry Cecil pour la casaque du Prince Khalid Abdullah, ce fils de Galileo (encore lui) et de Kind né le 11 février 2008 est tout simplement invaincu en huit sorties !

Pour ses débuts dans une petite course à conditions au coeur du mois d'août 2010 à Newmarket, il dominait un certain Nathaniel, vainqueur en 2011 des King George VI And Queen Elizabeth Stakes (GI) face à Workforce ! Sa deuxième sortie face à deux adversaires à Doncaster n'était qu'une simple formalité : 13 longueurs d'avance sur son dauphin ! Sortant de l'ordinaire, il est ensuite dirigé vers les courses de Groupe et survole avec une facilité déconcertante les Royal Lodge Stakes (GII) fin septembre 2010 sur cette piste d'Ascot. Grandissime favori des Dewhurst Stakes (Groupe I) en octobre 2010 à Newmarket, il y réalise la passe de quatre en gagnant son premier Groupe I.

Et de 5 pour sa rentrée dans un Groupe III en avril 2011 à Newbury, en laissant s'il vous plaît Excelebration (406) à 4 longueurs. Frankel (407) va ensuite encore une fois créer la sensation en réalisant un numéro de folie dans les 2000 Guinees de Newmarket (GI) : faisant exploser le peloton en prenant une grande avance sur ses adversaires, il résistera sans trembler à Dubawi Gold, lequel ne pourra recoller qu'à 6 longueurs de l'extra-terrestre vainqueur... Les supporters de Frankel (407) ont en revanche tremblé lors de la septième sortie de leur idole, dans les St James's Palace Stakes (GI) mi-juin sur cette piste d'Ascot. Frankel (407) prenait encore une fois du champ sous la poigne de Tom Queally mais il n'avait pas son action habituelle dans la phase finale et se voyait presque rejoint par Zoffany, le poteau le sauvant d'une première défaite. Du coup, Richard Hannon faisait preuve d'une grande confiance avec Canford Cliffs, tout frais tombeur de Goldikova, dans les Sussex Stakes (GI) de Goodwood fin juillet. Il pensait son champion capable d'infliger à Frankel (407) sa première défaite. En vain...

Plus impressionnant que jamais, Frankel (407) prenait les choses en main et s'envolait littéralement dans la phase finale, son adversaire ne pouvant que constater les dégâts en prenant une lointaine deuxième place et une retraite anticipée... Vous l'aurez compris, Frankel (407) est un véritable crack qui sera soutenu par tout un peuple ce samedi. Y a-t-il un concurrent capable de le mettre en échec et de l'empêcher de réaliser la passe de neuf ? Pas impossible...

Immortal Verse (408) est une pouliche de grande classe, qui défendra les couleurs de la France dans ce rendez-vous, plus précisément l'entraînement de Robert Collet. D'origine irlandaise, cette fille de Pivotal et de Side of Paradise a été jugée digne de prendre part à la Poule d'Essai des Pouliches (GI), sa tentative se soldant par un échec. Mais elle s'est totalement déclenchée ensuite : gagnante du Prix de Sandringham (GII) début juin à Chantilly, elle faisait forte impression douze jours plus tard en battant largement Nova Hawk dans les Coronation Stakes (GI) d'Ascot. Deux mois plus tard, elle confirmait de la plus belle des manières et gagnait ses galons classiques en France dans le Prix Jacques Le Marois (GI) à Deauville, en y battant Goldikova ! Montée par Gérald Mossé comme les deux dernières fois, elle peut suivre un train très soutenu et va tenter de placer sa pointe de vitesse dévastatrice dans la phase finale !

Côté opposition, Excelebration (406) fait figure de simple challenger alors qu'il reste sur une superbe victoire dans le Prix du Moulin de Longchamp (GI)... C'est dire le niveau de cette épreuve ! Ce fils d'Exceed and Excel entraîné par Marco Botti a déjà affronté deux fois Frankel, finissant une fois à 4 longueurs et la deuxième à 2. Attention ! Dick Turpin (402), très facile gagnant du Prix Jean Prat (GI) 2010 à Chantilly face à Siyouni, et Dubawi Gold (405), bon finisseur en retrait dans le "Moulin", seront vus en cas de défaillances.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |